module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

soft player DV simple et efficace ?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by air1, Jun 21, 2003.

Tags:
  1. air1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis a la recherche d'un petit soft qui permettrait de lire des fichiers DV de facon rapide tout en pouvant utiliser la sortie monitoring...
    Je m'explique... j'aimerais avoir une liste de fichiers dv et pouvoir par clic les déclencher avec un temps de latence minimum voir nul... l'idéal serait également de mettre des points in et out et de pouvoir boucler entre ces points...

VOila si vous connaissez un soft qui ferait cela je suis preneur...

R1

2. Nelef

Nelef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autrement dit, tu veux faire de la dif de fichiers DV depuis ton ordi, avec une possibilité de "mixage" ?
    Si c'est ça, j'ai cherché ce genre de soluces, sans trouver.
    De +, généralement une machine "classique" vas forcément avoir des temps de latence pour lire un fichier DV, voir ne pas être fluide sur une sortie vidéo + écran info.
    La solution serait de passer tes vidéos sur Doremi, qui peux te permettre d'appeler tes séquences "en live".

Nelef

3. air1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bizarre que cela n'existe pas... Par exemple le soft livré avec la DV raptor : raptor vidéo n'est pas loin de pouvoir le faire mais il n'y a pas la possibilité de boucler entre deux points. Avec Premiere on arrive presque aussi mais ce n'est pas parfait.

Oui la solution dorémi serait l'idéal... mais j'aimerais garder la souplesse d'une interface informatique...

Merci en tout cas, je continue à chercher. Si j'ai une solution, je te préviendrais...

R1

4. Nelef

Nelef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le gros probléme reste celui du flux.
    Mes montages DV-PAL ne sont pas fluide en full screen avec WMP9.
    Ils le sont dans le log de "print to tape" en envoi sortie FireWire, mais impossible de "mixer".
    Je sais que les logs qui gérent plusieurs flux envoyés à différents canaux (genre programmes vidéos sur plasma d'un magasin de sport) travaillent en mpg2 compression proche du DVD, mais pas en DV.

A+

5. air1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demande si Edius de canopus ne serait pas la solution. Il est parait-il tres réactif. Il faut voir l'ergonomie : demarrage par clic ?
    J'ai surtout vu qu'avec ce soft on pouvait mettre en place des filtres et les visionner en flux direct...
    a voir ?

Nelef, tu fais du VJ ing ?

6. Nelef

Nelef Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton idée, et elle est pas mauvaise, serait de lancer les vidéos depuis le log de montage, en qualité "best", en considérant la sortie moniteur comme signal de vidéoproj ... ?
    A mon avis ça peux marcher avec des softs qui précalculs les effets. Une fois tous les effets calculés, ta time line est fluide en best, et tu peux envoyer n'importe quelle partie.
    Bonne idée, ça.
    Il suffit ensuite de lancer 1 vidéo, d'aller cliquer ailleurs pendant que ça lit, et de refaire play au moment oppurtun.
    Chaud en live, mais effet garanti !!!!
    Seul point à vérifier, une sortie monitoring en composantes ou SDI sur la carte, sinon, en composite ça pue.
    Ou un boitier D/A firewire / SDI comme le DaMax.

Qu'appelle tu VJ ing ? Vu que je connais pas le terme, je dois pas en faire ... lol

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous