module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

soft authoring DVD-HD ou BLU-RAY

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by flow22, Aug 29, 2007.

1. flow22

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont utilisés ou utilise des soft pour la création de DVD-HD ou BLU-RAY. Je ne parle pas ici de mettre de la vidéo HD sur un DVD "classique" mais bien de faire des DVD HD pour les nouveau lecteur HD.

J'aimerai connaitre les différents soft sur le marché.. Je sais que sony par exemple en a un mais qui est carement hors de prix.

Je ne sais pas si il y a des prevision pour que l'ont puisse trouver un soft performant et abordable sur PC biensur....

Bien à vous..:)

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. flow22

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse... J'avais cherché pourtant ^^ mais peut être pas avec les bons mots clé ;)

J'ai parcouru rapidement les liens que tu m'as donné et ça répond en partie a maquestion...
    Mais en fait, j'avais cru comprendre que la norme DVD avait évolué avec le Blu-Ray et qu'il est possible d'utiliser du javascript dans l'authoring et ainsi proposer des interactions avec l'audio et la vidéo beaucoup plus poussées..

Après un rapide survole sur le site de DVit je ne vois nul mention de cela..

Je vais me pencher la dessus demain..Et vous donnerez des news..

Merci

4. flow22

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben voila des infos

Petit topo pour ceux que ca interesse...:)

En fait, la norme de DVD BD pour les nouveaux format Blu Ray permet bel et bien d'utiliser du javascript, ouvrant ainsi de nouvelles posibilités en termes d'interactivité et de création de DVD originaux....

Le problème est que ces fonctionalités ne sont utilisables, semble-t-il, que sur des stations Blu Print ou Scenarist... Enfin des trucs vraiment très chère et pas accessible à tous quoi...

Cela va donc faire comme pour les anciens DVD, ou il n'était pas possible de trouver de logiciel PC permetant d'utiliser tout ce que la norme peut proposer (multiangles vidéo, script etc...), certains proposes du multiangle mais pas de script ou vis verca. Seul "DVD studio pro", sur Mac, propose une solution authoring complète a un prix "raisonnable"...

Si les choses évolues en ce qui conerne les solutions Blu Ray faites le savoir dans ce post .....:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous