module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Smartphone & journalisme mobile

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par xhonnor, 11 Septembre 2016.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Certains packs d'accessoires récents et relativement économiques permettent au possesseur de smartphone qui n'a que ça comme caméra de redonner un peu de confort d'utilisation :

    DreamGrip - DREAMGRIP™

    mais pour le tout dans la poche à part la poignée genre Shoulderpod et clones :

    Test du Shoulderpod S1: un support pour appareil photo au top !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Jean Luc a je crois pris le Shoulderpod S1
    Pas bien cher 40€ il s'adapte à la plupart des Smartphones
    Personnellement je ne sais pas encore si j'en aurait l'utilité ..A voir...
     
  4. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    Je viens de découvrir un site (que vs connaissez j'imagine) pour comparer les images produites par des photophones et les comparer que je trouve excellent (test hautes& basse lumière,testchart etc..).
    voir ici

    Il en ressort qu'il ne faut pas croire tous les tests sur youtube et compagnie car la différence entre un HTC U11 et HTC U11 plus est flagrante (voir les détails sur le billet et la précision des couleurs-> voir la carte du réseau de bus en haut à gauche) en Low Light (basse lumière).
    Pour ma part je vais me diriger vers un LG V20 qui me semble être très correct et dans mon budget (si quelqu'un a déjà testé , un retour est le bienvenu). Le LG V20 (ancienne gen) semble produire de meilleures tofs que le LG G6 , pourtant adoubé.J'imagine que d'autres critères rentrent en compte (qualité de l'autofocus etc..)
    On peut comparer les videos aussi (edit)

    LG a développé une nouvelle lentille (plus en plastique mais du vrai verre) qu'ils ont mis en place pour le Lg V30 (L'ennui c'est que le Lg V20 semble meilleur que le V30 (voir site), bizarre..)
    Source ICI

    J'attends vos avis
     
    #199 THEMASTER, 18 Janvier 2018
    Dernière édition: 19 Janvier 2018
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ton site :good:
    même mon vieux téléphone y est avec toutes les informations au complet
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: J'ai placé ce clip ailleurs, il a aussi sa place ici :



    Bertrand :jap:
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le premier interviewé est Guillaume Kuster, un des intervenants réguliers du podcast videomobile : Podcast vmp#22 : les meilleurs kits pour le MoJo – videonline.info . C'est très intéressant malgré quelques rares petites erreurs de temps en temps durant le débat . Je suis abonné depuis longtemps et télécharge régulièrement tous les épisodes. J'aime bien leur approche : "faites bien avec peu !"

    Les choses bougent ! :good:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    oui , mais quand tu vois la photos, tu te dis que pour le meme prix, un ecombrement peut-etre meme moindre, un petit camescope ferait aussi bien l'affaire.
    Mais evidemment avec le camescope, tu lis pas ton mail, t'as pas la carte et le GPS pour aller chez le client, l'agenda pour les rendez-vous, et la possibilite d'envoyer les rushes directement a la boite pendant que t'es sur l'autoroute.
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est ce qui fait toute la différence pour les MOJO's ... et on ajoute le traducteur et quelques autres applis.

    Je viens de changer de smartphone, avec le prix de celui-ci (79 €) et les accessoires récupérés, soldés, chinois je ne dépasse pas les 250 € au total pour en avoir autant que ce qu'il y a sur la photo. Et on arrive à faire un travail propre bien que l'absence de zoom optique soit pénalisante... dans le passé, j'avais pour challenge d'utiliser des configs minimalistes, allant à l'encontre du minimum pour se poser comme "pro"... ne serait-ce que pour le bonheur de faire ch..r des collègues qui partaient avec un Espace bourré de matos qu'ils n'avaient pas le temps d'utiliser et parfois de décharger ... et ça, ça marchait très fort ! Après tout Cartier-Bresson n'avait qu'un Leica et un 50 mm ! :mdr: Le tout c'est de ne pas se promener sur des sujets où l'on sait que ça ne fonctionnera pas ... pour faire de l' Ansel Adams à la chambre 20 x 25 cms par exemple. Mais ce n'est pas à toi et ni à quelques repairenautes que je vais apprendre ça !
     
    #205 homero, 7 Février 2018
    Dernière édition: 7 Février 2018
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui mais c'était un 50 mm, pas une focale ultra courte. Et il pouvait aussi choisir son diaph ce qui me parait important.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On peut aussi choisir son diaph avec un smartphone .... T'aurais-je appris quelque chose JLH37 ? ;)
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pas trouvé cette option ..En principe l'ouverture semble fixe 1/2.8 du moins sur mon smartphone
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ben, sur mon galaxy il est fixe à F:1,9 (de tête). Si tu peux me montrer comment le changer je te serais reconnaissant jusqu'à l'éternité. André aussi peut-être. :laugh::laugh:;-)
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour moi choisir son diaph c'était maîtriser son exposition et la verrouiller, c'est ce qui compte car savoir si je suis à 1,9 ou 22 avec d'aussi courtes focales et d'aussi petits capteurs, ben je m'en fous un peu. Sur mon Lubitel2 ;) je préfère être entre f.8 et 11 qu'à f.3,5 car vu le format (6x6), la mise au point acrobatique et les performances du 3 lentilles, y a des précautions à prendre. Autres temps et matériels = nouvelles méthodes de travail ...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous