module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Smartphone & journalisme mobile

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par xhonnor, 11 Septembre 2016.

  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Jean-Luc qui veut, à priori, effectuer des tests fouillés à sa manière, la "poignée" qu'il se fait livrer, OK !

    C'est évidemment à titre tout à fait personnel mais si j'utilise un tel "outil" de prise de vues et de son, c'est pour ne rien avoir d'autre à trimballer, car en "station", je préfère encore le camescope et si "gros", sur pied, mais, pour moi, un smartphone**, c'est, avec les mains et …ça tient dans la poche !

    ** plus, si compris dans un harnachement, que faire quand il sonne pour un appel ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Test Note 8 Lesnumériques:
    Plus de 4 MP sur 6.3" ooo ...J'ai que 2 MP sur 118" :laugh: et ça suffit !!!
    4 aussi mais sur 30" !
    Ils sont félés ou quoi ??? c'est pour mettre avec un casque de réalité virtuelle je suppose ??

    Jean Luc ;)

    J'ai vu que tu envisageais une poignée (pour 29€ on peut) ..Donc tu prends ça VRAIMENT pou filmer :unsure:
    Moi c'est pour remplacer mon Nokia préhistorique et ne pas être coupé du monde à la montagne ..Y avoir accés à internet y consulter la Météo et pouvoir vous y lire de temps en temps.
    Pour ma femme possibilité de Voir par exemple le master tennis d'Australie qu'on rate chaque fois.

    Et cerise sur le gâteau si il fait des photos et film correct l'utiliser au cas où ..
    Humm les quels proposent des fréquences Pal ..30p ou 60p pas terrible pour mélanger avec 25p

    Y a un baromètre sur le Iphone 7 :laugh:
    manque Altimètre et thermomètre ...Y a pas encore TOUT :mdr:
     
    #167 caraibe, 29 Novembre 2017
    Dernière édition: 29 Novembre 2017
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sur tout smartphone, iOS ou Androïd, etc. tu peux installer un tas d’applications qui te donnent ... tout ce que tu désires ... ainsi, pour utiliser mon drone, j’ai une girouette+anémomètre !
    Certaines apps sont gratuites, d’autres payantes ... pour l’anémomètré, l’app est "comprise" avec le hard ... id pour le pilotage du drone .
    Avec iPhone (lOS Apple), les apps se téléchargent sur AppleStore, y compris avec un PC win ...
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Pour filmer et photographier, oui, pourquoi ?

    Cet accessoire va me permettre de le mettre sur pied principalement.

    Mon GS7 vient d'arriver, il faut que j'apprivoise la bête !! :laugh:
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Jean Luc

    Je suppose qu’accessoirement tu vas t'en servir aussi pour phoner et aller sur le Net ?
    tu as du modifier ton abonnement chez ton opérateur ..?
    Comment s'y prendre aussi pour transférer la liste de contact de son ancien Phone ..Pas possible il parait
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Pour la video je vais voir ce qu'on va pouvoir faire avec. Mais je ne vais pas revendre ma Z150. Sois patient, tu sauras tout dans quelques temps.

    Pour le reste je vais voir car c'est mon premier smartphone. Je dois te dire que ces engins m'agacent un peu. Donc, j'expérimente en tout...:laugh:

    Pour l'abonnement je vais en prendre un nouveau car celui de mon petit téléphone portable ne convient pas.

    Avec celui-là cela doit être possible car il y a une fonction spéciale pour le faire. Mais je ne suis pas le bon interlocuteur pour t'en dire plus et nous ne sommes pas sur un forum smartphone mais sur le Repaire où l'on va parler de vidéo faite avec un smartphone, ce qui est différent.

    Donc je te propose que l'on revienne là-dessus ;-)
     
    • Merci Merci x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Il peut se faire que je prenne le même que toi.
    Surtout si SFR me fait une offre avantageuse sur ce modèle
    J'ai un soucis avec le Ipad de ma femme et Apple me fait tourner en bourrique pour me dépanner !!!! :col::col::col:
    Hola a écrit qu'il y avait des problèmes de batterie avec ce Samsung ..Tu es au courant ?

    J'apprécierais d'avoir un écran plus grand que le Iphone7 ..Et de plus je suis pas chaud d'entrée dans le sytème Apple !!!
     
  8. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :non:

    problèmes de batterie avec le note 7

    pas le Galaxy S7

    edit:

    pour récupérer tous tes contacts utilise la carte sim

    il y a plein de tuto..par exemple:

    Transférer vos contacts vers un nouveau téléphone Android
     
    • Merci Merci x 1
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    André, nous sommes hors sujet...:mdr:

    Tu vas voir ça, saint kro va nous virer et il n'aura pas tort !

    Envoies-moi un MP et je te répondrai demain. ;-)

    Retour aux images des smartphones. Le mien va passer devant l'épreuve de la mire demain. Toutes les autres épreuves vont suivre. Ma Z150 en rigole déjà d'avance. Mais va-t-elle rigoler longtemps ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Espérons qu'elle ne va pas en pleurer :laugh:
    Galaxie S8 commandé et en attente !!!
     
    #175 caraibe, 29 Novembre 2017
    Dernière édition: 30 Novembre 2017
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Rigolo ..maintenant que les vieux crocodiles du Repaire comme moi, s'équipent de smartphone c'est le silence radio complet :laugh:

    Smarphone Galaxie S8 depuis vendredi après midi .. Mes "Premières" impression sur ce "couteau suisse"..BON à faire beaucoup de chose il faut le dire.
    1- C'est une technologie impressionnante (puissance d'un BON i5 pas de portable: car 8 coeurs à 2.3Ghz CPU mark entre 5000 et 6000)
    2- Agréable de pouvoir questionner Google où qu'on soit, consulter ses mails partager des contenues multimédia d'un coup de doigts, se faire guider par GPS en moto ..et j'en oublie sûrement
    3- Il faut du doigté ça vient assez vite :laugh:...Mais tout de même ....

    4- ah VOUIIII la vidéo NON j'ai PAS oublié:
    Alors là je serais plus nuancé..
    Vidéo 4k 30p ou FHD 60p dans l'urgence si on n'a pas sur soi son AX100 sa Z150 ou autre, on peut avoir du convaincant si les conditions sont bonnes, en rapidement le sortir de sa poche et mettre le doigt sur REC en toutoto.

    Mais dans des conditions de lumières délicates il faut le MODE PRO et là on a plus vite fait de sortir une petite cam de sa sacoche une AX53 ou une AX100 et on aura surement bien plus vite trouvé les bons réglages ..

    Avis à relativiser par le fait que je débute et que régler ISO Shutter et BDB me fait sortir des injures et quelque grossièretés :laugh: ..Mais on n’acquit pas une dextérité de pianiste en 3 jours :sad:

    Cependant suivant les conditions de votre opérateur, avoir pour moins de 300€, cet appareil de "dépannage" pour la vidéo je dirais pour le moment, mais qui fait beaucoup d'autres choses, je pense qu'il ne faut pas hésiter.

    Ensuite le problème c'est qu'il n'y a pas de test comparatif sérieux entre les différents smartphone entre 700 et 1000€ en prix NON lié à un opérateur.

    PS:
    Je pense que les smartphones sonnent bien plus le glas des ordinateurs à moyenne échéance que celui des caméras ...ERGONOMIE ERGONOMIE même virtuose du doigté j'ai des doutes dans la catégorie amateurs avertis et prosumer de gros doutes ...

    Jean-Luc nous donnera peut être un autre point de vue :jap: ..
     
  12. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    perso, je suis assez "dédrogué" des perfs concernant les réseaux, attention à ce que les messages des "infused apps" ne perturbent pas la captation de la visite au Kremlin ou au Vatican! Depuis deux ans de Windows phone, ms caméscopes sont en standby, ce phone n'est maintenant plus qu'à peine reconnu par son créateur, et j'en suis fort aise! il fait téléphone, et photo/vidéo, est imbattable sur le portrait et la captation 4k, avec un son clair pseudo surround sans qu'on voit son micro, les tests de limites etc...à quoi ça sert? à refaire le film? seul bémol, il faudrait juste idéalement deux smarts identiques pour parer aux captations longues, ou en période de forte chaleur.
    A part ça...Je constate que le virus "geek de niche" perdure, chacun a le meilleur sur tel ou tel point ... je reste Grec du 4ème siècle avant JC : on a "labo" faire, " l'homme est la mesure de toute chose", ça me convient bien comme ça, pas besoin ni envie d'un Tamagoshi !.
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    perso je suis pas trop pour investir 1000 euros dans un appareil de ce genre, mais bon, de nos jours un smartphone c'est incontournable, vu qu'il existe des tas d'equipement qui necessitent l'utilisation de smartphone (drones, actions cam sans ecran par exemple) comme terminal de controle.
    du coup je me retrouve avec une tripotee de smarphones recuperes a gauche et a droite iphone 4s, 5C, 6, samsung S3 et S4)...
    La premiere constatation, c'est que ca va tres vite, si tu achetes un materiel recent, tu te rend compte que ton smartphone de l'anne derniere suffit tout juste (ou pas du tout), donc c'est un peu comme les PC, faut acheter un peu surdimensionne si tu veux que ca dure....

    La deuxieme constatation, c'est que tout les applications qui stockent des donnees dans la memoire sont en general excessivement gourmandes.
    avec un usage normal (photo, email), le telephone se rempli deja vite (sauf si on a plus de 64gigs) et quand vient l'application de nos reves, se pose le probleme de trouver l'espace necessaire.
    Du coup, encore une fois , ne pas megoter sur la taille de la memoire....64gigas est un minimum, surtout quand on sait que les gigas qu'on te vend sont souvent amputes de 20 a 30% des le depart par l'OS et autres trucs inevitables (et plus ou moins inutiles)

    Perso j'ai un gimbal beholder pour un iphone6, qui est bien pratique pour filmer en live, avec un stream en direct de la video sur le PC. (tout l'interet du smartphone apparait ici, compact, puissant , connecte.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bien d'accord !!!
    Le mien est à 800€ environ : Je n'aurais JAMAIS acheté à ce prix
    MAIS mon tel portable datait de la guerre de 70 (1870 :laugh:) il commençait un peu à se déglinguer ..
    Pas d'internet et au ski ça me manquait un peu :sad:

    Donc pour 291€ sans changement dans mon forfait (-3€ sur ma totalité négocié et à vérifier) Le Galaxy S8 est je pense une bonne affaire.

    Me sera-t-il beaucoup utile en vidéo réponse dans qq mois !

    Je lorgne sur cet appareil:
    [​IMG]
    149€ ...Personne ne l'a testé ..
    Tenu à la main on fait rien de bon et la stabilisation fait des petite déformation dans l'image

    Ou ça qui permet de fixer sur un trépieds 30€ environ
    [​IMG]
    Des conseils des idées ??
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Attend, attend, attend, le plus important c'est cela ...la base de la panoplie....comment André pourrais tu te filmer :D

    Pour transmettre ta frimousse ? au monde entier ébahie dont ta progéniture mais surtout toi même...



    [​IMG]

    je n'imaginais même pas que tu ne sois pas équipé ...vrai que c'est hyper pratique ..dont répondre au Repaire en déplacement :D
    Bertrand ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous