module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Skizophrenie

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par elenfoiro, 30 Juin 2005.

Tags:
?

Etes vous skizophrene?

  1. OUI

    9 vote(s)
    22.0%
  2. NON

    20 vote(s)
    48.8%
  3. NON mais j'ai autre chose....

    12 vote(s)
    29.3%
  1. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Skizophrenie est une maladie handicapante… Au quotidien, cette psychose devient une charge insupportable.
    J’ai voulu en faire un court métrage car je travaille tous les jours avec des personnes qui en souffrent. Cette mise en images décalée m’a permis d’évacuer stress et ralenti pour aborder les accompagnements de manière efficace.

    La production du court a été plus que chaotique et je suis donc fier de vous le présenter. J’attends vos retours avec impatience sachant que nous avons tout créé.
    Je tiens aussi à remercier Mr Gilz qui m’a donné des conseils qui se sont révélés plus que pertinents

    Temps 4m34
    année de réalisation 2005

    Bon visionnage
    Elenfoiro

    Voila le lien pour le film
    Pages d’accueil Bienvenue chez Igmar.free.fr
     
    #1 elenfoiro, 30 Juin 2005
    Dernière édition: 27 Novembre 2008
  2. cheriwan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on attend le film...sympas les tofs...
    :bravo: :bravo:
     
  3. cheriwan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    184 mega pour 4.37 c pas un peu excessif...
     
  4. itrophe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SCHIZOPHRENIE est plus correct médicalement parlant

    que SKIZO....

    :lol:
     
  5. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C bien vrai...

    mais quand nous nous parlons dans ma tete cela reviens au meme.
    :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

    Petit changement sur les conseils de cheriwan et de pomme... le film fait maintenant 55 mega en .rar et 80 decompressé en une seul partie...
    :love: :amour: :love: :amour: :love: :amour:
    compression avec divx 6.1
    TJS dispo sur http://jb.padido.com/

    Un grand merci :bravo: :bravo: :bravo:
     
    #5 elenfoiro, 6 Février 2006
    Dernière édition: 18 Février 2006
  6. mediatere

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un mot original

    Cela fait des années que je je traîne dans des festivals de courts et là je suis resté surpris par l'originalié de votre court.
    C'est vrai que je ne regarde pas souvent des films d'horreurs mais là peut on parler reellement d'horreur?
    L'ambiance créée attrape les trippes... les dessins et la musique sont d'une certaine qualité... La musique est elle originale? car je n'ai pas retrouvé l'air dans une Bo ou autre... Cette melodie qui reste a la fin est totalement decalée elle ne souligne pas l'emotion du film et cela surprend dans un premier temps pour recoller à l'action vers la fin et terminer en un peu n'importe quoi c'est dommage.

    Je voulais insister sur le montage qui reste d'apres moi basique mais quand meme dynamique et idéale pour cette catégorie de film. Je pense que des plans bcp plus lents a la fins genre tres long travelings auraient eté plus appréciable. (voir shinning).

    le jeu d'acteur est pas mal du tout. Qui joue? Il n'est pas inscrit au générique. Ses cris si c'est les siens sont vraiments biens..J'ai vu un liens vers sounddogs sur la page principale c'est pour ca que je doute. J'aimerai avoir son avis sur les conditions de tournage. Car d'apres moi au niveau securité c'etait trop ca je me trompe?:col:

    Mon dernier point sera sur le generique qui reste comme le film plein de potentiel mais pas assez exploité. c'est encore dommage Il y avait des idées mais peut pas assez de travail.

    bon courage il reste du travail mais g passais un bon moment qd meme.
     
  7. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effrayant!
    ben pas grand chose a dire en fait
    ca marche bien
    on est bien prend dans le truc et la musique n'y est pas pour rien
    c'est opressant a souhait
    wala wala
    bravi bravo
    :bravo:
    a+
    :)
     
  8. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ouieuh aussi... mais c'est plus privé
    y me semble que tu m'as envoyé un MP elenfoiro
    mais... boite pleine tout ca tout ca
    et du coup je l'ai po recu...
    voila voila
     
  9. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces premiers retours....

    Dans un premier temps le compositeur est tres heureux de ces ecrits sur son travail. Ce qui lui donne de la motiv' pour travailler sur les autres projets... Merci pour lui!!! il est genial... hein!!! Quand il a commencé a bosser sur le projet il avait juste entendu le storyboard raconté o tel et apres il a travaillé avec un premier montage qui a totalement changé par la suite Je lui ai bcp demandé cette fois là. Il a assuré com d'hab'.

    Alors en ce qui concerne le jeu?! C'est moi!!!!!!!! Vous avez vu ma belle gueule a l'ecran.. J'assure avec ma face de metalleux non? et les cris c à moi. Kan vous avez une T qui decoupe une porte a moins 20 centimetres de vous..... vous criez vraiment car c super dangereux!!!!!!!!!!!!!! :rire: :rire: Et il faut pas etre zen aussi non ton film il est pas credible:non:

    Le generike de fin correspond assez a ce que l'on cherchait. Je trouve que les idées sont là et que le travail y est. Les allers retours la vitesse de defilement sont tout calculés pour justement faire transparaitre les emotions du film... Mais le debat reste ouvert....

    un grand Merci a Patator qui a su trouve les mots juste pour me reconforter apres cette mis en ligne:bravo:
     
    #9 elenfoiro, 7 Février 2006
    Dernière édition: 8 Février 2006
  10. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Elenfoiro,

    J'ai bien aimé la texture de ton image, ce N&B très cntrasté est assez réussi.
    Toutefois, as-tu désentrelacé la vidéo ?
    j'ai cru voir un leger effet de peigne caractéristique des videos entrelacées...

    Par contre, la musqiue ne m'a pas emballé dans la mesure où elle m'a sorti de l'atmosphère flippante, opressante qui aurait dû être celle du court, pour me plonger dans une atmosphère décalée, presque onirique, qui semble dire : "Tout ça n'est qu'un rêve, une hallucination".

    j'aurais préféré une bande son plus angoissante.

    Côté travellings, attention à l'ombre du cadreur, qu'on aperçoit vers la fin, lors de la montée des marches.

    Quoi qu'il en soit, c'est un court atypique et personnel, ce qui est plutôt rare. J'ai hâte de voir tes prochaines réalisations.

    A +++
     
  11. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gilz....

    Tu as pris le temps de regarder le court et de poster un retour et je t'en remercie...
    Pour ce qui est de 'lombre sur les marches J'aurais du faire Attention!!!!
    je l'ai vu que bcp trop tard et je ne pouvais plus retourner la scene :( c'est le genre d'erreure evitable en plus.:col:

    Pour ma musique quand mon compositeur me l'a envoyé, j'ai ecouté et j'ai hésité pendant au moins un mois avant de la mettre....:perplexe: En effet vous avez cernez le probleme.. le film passez de oppressant sans musiques à hallucinatoire (cf Gilz) avec. Nous avons fait ce choix de musik pour 2 raisons 1je preferais avec au niveau artistique
    2 une BO decalée ressemble au films que l'on regarde voir evildead III
    3 Pour des amateurs de court une musique originale passe bcp mieux et cela donne une ampleur au court....

    Enfin Gilz peux tu preciser ceci PLZ merci
    Toutefois, as-tu désentrelacé la vidéo ?
    j'ai cru voir un leger effet de peigne caractéristique des videos entrelacées...
     
  12. chaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut elenfoiro, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, les dessins, le montage, le son et l'acteur.:bravo:
    Par contre sur le sujet j'ai un peux peur que pour le néophyte cela stigmatise cette maladie qui comporte plusieurs formes et degrés comme tu le sais certainement travaillant dans ce domaine, la forme évoquée dans ce court est plus proche de celle qu'on appelle l'hébéphrénie, la plus grave sans doute, la plus visible.
    J'aurai peut être préféré une vison du premier degré de cette maladie qui concerne malheureusement beaucoup de gents qui pour la plupart ne s'en rende même pas compte et qui ne sont pas traiter alors que c'est souvent très important de la déceler rapidement pour éviter une monté en puissance, mais bon c'est pour chipoter car d'un point de vue "artistique" et dans ta démarche je trouve ça excellent et super bien réalisé. :bravo:
     
  13. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elenfoiro,

    Ton camescope produit des images entrelacées qui, sur un écran de PC, donnent un effet dit "de peigne" qui n'est pas très joli.
    La solution consiste à désentrelacer ta vidéo lors de l'encodage de ton fichier vidéo pou rle web.
    Pour + d'infos, fais une recherche sur "désentrelacer une vidéo".

    A +++
     
  14. mediatere

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dedales

    juste un conseil pour ta culture cine tu peux voir Dedale de René Manzor qui rejoint ton film
     
    #14 mediatere, 9 Février 2006
    Dernière édition: 10 Février 2006
  15. elenfoiro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    a Mediater g vu ce film ezt g vraiment accroché c un domaine qui me branche vraiment. dans le style mais plus à la facon US y a identity aussi
    ps je recois des mails du repaire comme koi tu post et y rien je comprend rien????:perplexe:

    a Gilz j'irai appronfondir ces points sur le net mais je crois avoir compris ce que tu veux dire et je crois que c'est ce que j'ai fait...:rire:

    a Chaud pour son retour.
    Pr etre Honete je ne sais pas ce que c ke "l'hébéphrénie" pour l'instant..... (recherche avec notre google) mais apres une petite recherche j'ai trouve une première reponse qui m'a eclairé... Merci pour cette nouvelle notion...
    Par contre je voulais t'eclairer sur ma demarche de creation du scenar + precisement sur les syndromes de la patho. J'ai mis en mot mes xp que j'ai completé avec mon bof qui est psychologue et un autre pote qui est educ aussi.
    Mais au final DES contraintes techniques nous ont empeché de realiser ttes les angoisses qui rejoignent cette psychose comme le morcelement ou autre. J'ai fait mon max pour mettre certaine en image comme l'intrusion ,le dedoublement et surtout les hallucinations terrifiante pour essayer de coller à la realité que je connais. Je ne voulais pas tomber dans une facilité psychologique à la fight club par exemple (attention je parle de l'aspect purement skizoprenique du presonnage dans ce film; je ne me permettrai jamais de me comparer à Fincher au niveau rea ou autre aspect cinemato...) Je voulais tout simplement essayer de faire un film qui colle à la realité (ou irréalité) des personne qui souffrent de cette psychose dans mon travail mais le tout à ma sauce.....
    En esperant avoir été claire.... Elenfoiro
     

Partager cette page