module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Skate : Sony VX1000, ou mieux ?

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par iFrostizz, 8 Juillet 2020.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. iFrostizz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Je m'appelle François et j'ai 18 ans. je fais du skate depuis quelques années, et j'aimerais bien filmer avec des potes histoire de faire quelques vidéos.
    J'aimerais bien avoir un rendu "années 90" comme cette vidéo
    avec des plans au fisheye et sans, et un micro.
    La VX1000 est parfaite pour cette application, mais après avoir parcouru quelques forums, j'ai appris qu'elle était totalement dépassée. D'ailleurs j'ai vraiment les nerfs, car je viens de perdre une enchère Ebay pour une VX1000, bref.

    Etant totalement novice dans le milieu, connaissez vous une caméra permettant de donner cet effet cité plus haut ? J'ai un budget de environ 300e...

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses,
    Très bonne journée à vous
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Toutes les caméras DV à cassettes sont dépassées ... seuls les skateurs y sont encore attachés ... il y a déjà eu plusieurs discussions sur le sujet ... par exemple ici :

    réparer ou remplacer Caméra VHS Panasonic NV-RX11 ? | Divers vidéo

    Utilisez le moteur de recherche Google Repaire en haut à droite de la page en tapant skate, VX1000
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Ah, on faisait des trucs comme ça quand on filmait dans les années 90 ?

    Tu te souviens de ça, toi, homero ? Pas moi.

    Je crois que notre ami fantasme un peu sur les rendus de films de l'époque. Mais c'est normal, il n'était pas né... :laugh:;-)

    Bon, mais pour répondre à la question, je pense que les cams action d'aujourd'hui et un petit étalonnage ad hoc derrière pourrait donner ce rendu. Sans s’embarrasser de vieux caméscopes dv bien moins faciles à manipuler.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Amusant Amusant x 2
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne sais pas (je ne crois pas), mais il faut aimer, moi ça me donne la nausée.

    En tous cas, n'importe quelle imitation de Gopro, avec n'importe quel logiciel de montage, permet de faire la même chose.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    La VX1000 est une légende dans le milieu du skate ... de toutes façons à l'image on ne vit que dans des légendes plus ou moins justifiées : le DSLR full-frame, le smartphone, le Polaroïd, le sténopé, le Super8, etc ... tout dépend de la famille dans laquelle on se reconnaît ... le "à la manière de ..." préside au choix ... Le Leica ne fait pas forcément de son possesseur un Cartier-Bresson ...
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 188
    Appréciations:
    +71 / 318 / -2
    J'abonde sur l'idée d'acheter une caméra récente genre action cam. Ne surtout pas chercher une DV antique sur eBay, qui a toutes les chances de poser des problèmes de fiabilité, coûter un bras en cassettes DV qu'on ne trouve plus, nécessiter de récupérer un vieux PC avec un port Firewire, et à la fin donner un résultat tout pourri parce que "ah ouéééé, mais en fait la sensibilité de ces caméras était à chi**".

    On peut toujours partir d'une bonne image et la pourrir, pas l'inverse.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  7. iFrostizz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est pour cela que j'ai parlé de rendu/effet :)

    En tout cas merci pour vos réponses rapides!
    je vais sûrement rester sur une gopro hero 3 pour filmer du coup, mais du coup je suis obligé de rester sur un fisheye. Par contre j'ai un peu fouiné sur le net pour reproduire l'effet VX1000 mais c'est jamais vraiment pareil...
     
    #7 iFrostizz, 8 Juillet 2020
    Dernière édition par un modérateur: 8 Juillet 2020
    • Amusant Amusant x 1
  8. iFrostizz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est vrai.... Du coup je peux partir sur quelle référence de boitier qui soit pas trop cher et très bon en photo ? (et relativement polyvalent pour les objo)
     
    #8 iFrostizz, 8 Juillet 2020
    Dernière édition par un modérateur: 8 Juillet 2020
  9. iFrostizz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    2:57 pour le rendu... Clairement c'est pas mal pour moins de 100e avec camera, fisheye, batterie etc
     
  10. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 188
    Appréciations:
    +71 / 318 / -2
    La vidéo que tu montres au premier post utilise un fish-eye additionnel. La VX1000 n'avait pas du tout cette focale d'origine. D'ailleurs, c'est un fish-eye qui n'est pas prévu pour: on voit les bords (ce qui peut se reproduire avec un simple masque).

    Une VX1000 devait avoir une résolution horizontale de 500 points par ligne environ. En réduisant la taille de ta vidéo à du 480x360, en boostant le contraste comme un porc, en faussant la balance des blancs, en rajoutant du bruit et en exploitant le coté fish-eye de la Hero3, tu devrais arriver pas loin de la "qualité DV".

    Peut-être que ça vaut le coup d'acheter une "cage", pour tenir la caméra comme une VX1000, pour la protéger et pour la lester.

    Edit, suite à ta réponse:
    Sincèrement: oublie le format DV. Quelle que soit la caméra. C'est une vraie plaie aujourd'hui, le firewire a disparu, les mécanismes à cassette s'usent et se dérèglent avec le temps.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  11. iFrostizz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci beaucoup, du coup je vais tester ça avec ma gopro et une petite impression 3D...
    J'espère ne pas oublier de revenir sur le forum histoire de vous montrer ce que ça donne...
     
  12. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 188
    Appréciations:
    +71 / 318 / -2
    Je ne suis pas expert en impression 3D, mais j'ai un doute sur la solidité du truc. Je pensais plutôt à une cage+poignée en métal.
     
  13. iFrostizz

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai déjà la cage de base de la Gopro, et je vais imprimer un support en PETG donc relativement solide à visser dessus.
    Sinon pour une caméra hd pas chère, tu me conseillerais quoi ?
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Heu et si tu veux un rendu années 70 ce qui est encore mieux :good: j'ai une cam Super 8 en bonne état :D
    Mais ça te coûtera 25€ la minute de film environ :laugh:
    rendu rétro assuré ..bougé assuré aussi ...
    Ensuite pour être plus sérieux y a des clones Gopro qui donnent des images pas mal et qui sont pas chères.
    Et si on veut pourrir l'image par la suite pour lui donner un aspect rétro, c'est bien plus facile que d'améliorer !
     
    #14 caraibe, 9 Juillet 2020
    Dernière édition: 9 Juillet 2020
    • Amusant Amusant x 1
  15. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous