module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

simuler aspect film

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Franc Tireur, 30 Décembre 2003.

  1. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis sur Final Cut 3, j'ai fait un générique normal, propret, mais c'est un générique que j'ai illustré avec un bruit de projecteur film et tout le film qui suit est fait d'archives super8, aussi je voudrais donner à ce générique un peu un aspect de film avec ses "saletés". Il y a-t-il un filtre dans dans Final Cut, j'ai cherché et point trouvé.... Quelqu'un a une piste ? Merci d'avance et bonne année à tous !
     
  2. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut philippe !

    essayes de passer par IMOVIE 3, qui possède ce filtre "simulation vieilles images cinéma" qui intègre les craquelures, les poussières, etc : dans "effets" de imovie 3

    il te suffit d'exporter en quicktime .dv ton générique de fin
    tu ouvres une session imovie (impérativement la version 3 !, la 2 n'a pas cet effet !)...tu appliques ton effet "vieux cinéma", tu peux même augmenter ou diminuer l'effet, dans les options de l'effet (nombre de trait, de salissure...)..un fois fait, tu l'exporte en quiktime .dv.....et tu le ré-importes dans FCP !
    Je sais cela t'oblige à passer par un logiciel tiers, mais bon...les truquistes te diront que la plupart du temps il passe de after effect à Avid ou final pour tout les effets...sauf que là on se la joue modeste : imovie !

    voilà, a+ et bonnes fêtes

    P.S : toujours sur ton G4/400 en Os 9 ?
     
  3. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! c'est bon à savoir cette combine qui passe par Movie 3 mais pour le moment je ne l'ai pas.
     
  4. baloo

    baloo Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!

    Générateur de bruit dans la fenêtredu visualiseur, tu règles l'effet et sa densité dans l'onglet contrôle.
     
  5. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ! ça y est, non non ça y est pas, je veux dire que j'ai trouvé ce que tu m'as indiqué. Maintenant je vais essayer de tenter de m'y mettre. Des nouvelles l'année prochaine !!!
     
  6. Planfix

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    770
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a une solution mais payante qui est valable pour FCP 3 ou 4 et FCExpress ou il y a notament le filtre "Film" qui est paramétrable dans les cycles nombre de rayures d'éclats de poils etc... et moultes filtres aussi interessants, l'investissement ne m'a pas déçu. Pour le prix en €, choisir la German version, ça c'est pour le volume 2, le vol. 1 est compris dans FCP3http://www.cgm-online.com/eiperle/index_e.html
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous