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signal composante avec storm??

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Meihdi, Dec 21, 2004.

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  1. Meihdi

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    bonsoir,

    Voilà j' ai une storm2 (pas storm2 pro càd pas la carte fille avec connecteurYUV)

    Un ami qui a tourné des images en beta m' a demander si je pouvais faire du montage en composante avec la storm?

    Alors pour lui répondre j' ai besoin de vous:


    la storm gére le Y.U.V alors déja est ce que qd on dit YUV on parle de signal composante?
    Je lis ds les spécifications de la storm que le signal est en4:2:2
    est ce que ça veut dire que je peux entrer du béta sp sans perte?
    si la carte fille YUV n 'est qu une sortie (jai lu que les entrées sont bridées) alors comment fait on pour monter avec un signal YUV si je ne peux pas entrer ds ce signal?
    j en concluerai que l on peux extraire le signal YUV à partir du DV/DVCAM (firewire) ds ce caas en YUV des images tournées avec une DSR 500 peuvent elle etre comparable à du beta sp??? c un peu brouillon ds ma tête aussi si vs pouviez y mettre de l ordre?:cool: merci
     
  2. Meihdi

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    suite

    puique le format dv est du 4 :2: 0 comment est ce qu on peut traiter du 4 2 2 en montage alors que la source est inférieur en codage couleur??
     
  3. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
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    Le traitement est fait en 4:2:2

    Pour le composantes c juste une sortie physique, les magnetos DV pros ont des sorties composantes, mais la qualité reste DV, donc un signal DV sortie en composante = sortie DV Firewire (je dirais même que le FW est mieux car numérique.).

    Pour ta question initiale, tu peux pas acquérir en composante, la storm bosse en DV, en revanche tu peux utiliser un convertisseur YUV - DV (datavideo par exemple) la perte de signal est négligable si t image sont bonnes à la base (oui certains vont dire c pas broadcast etc ...) ce qui importe c'est la qualité de base. Les cams SP et num (beta) possède des objectifs et des qualités de traitement supérieur aux cam DV standart .... C comme les appareils photos pros, ce n'est pas la course aux pixels qui comptent mais bien les objectifs et la qualité des capteurs ...
     
  4. Meihdi

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    merci sacha pour ta réponse

    donc à la limite si je dois monter avec ma station un tournage avec une dsr 570 vaudrait un tournage avec une beta sp (avec la quelle je serais obligé de sortir en analogique)?

    je lis partout que le dvcam n' est pas pro mais enfin qd même une dsr 390 ou 570 c' est pas pour aller filmer l' anniversaire de tata?
     
  5. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
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    La dsr à ses limites c sur, mais bon, avec qq'un qui maitrise un peu, tu obtiens de meilleurs résultats qu'un blaireau de JRI avec une SP ou B NUM .......... C'est pas l'outil qui fait l'artiste. Maintenant dans certaines confditions oui tu seras limité ....

    La sortie DV ne pose pas de pb, et passer par un convertisseur pour convertir du SP en composantes vers DV peut donner de très bon résultat ....
     
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