module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Si on résume quel caméscope choisir ...

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par grane, 21 Novembre 2003.

Tags:
  1. grane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon,

Je dois acquérir un camescope et je me documente, lis des enquêtes, regarde très souvent ce site (très bien voire indispensable).

Mon choix semble se porter sur un Panasonic NV GS 7 mais le problème c'est qu'il n'a pas de stabilisateur optique (est-ce réellement un handicap?), à son avantage il est arrivé 2ème de l'enquête de Que Choisir. Son grand frère le 500que j'aurais sans hésiter choisi car il possède un nombre de pixels élevé, un stabilisateur optique mais selon tous les avis il est faible en lumière basse (peu sensible).

D'un autre coté, pratiquement toutes les enquêtes donnent un Sony 1er (que ce soit le dernier que choisir avec le Sony DCR-IP220 grand vainqueur mais à près de 2000 € -glurp!)

Y at-il un Sony moins cher, genre NV MX 500 ? J'ai entendu dire que l'on attendait un Pana 100 (genre NV GS 7 avec stab optique) ?

Qu'en est-il?

Pour tous ceux qui comme moi voudrait un appareil de bonne qualité, on est très partagé entre les 3 grandes marques.

PS : j 'ai mis volontairement de coté les petits appareils "verticaux" qui d'après de nombreux avis sont moins faciles à prendre en main, moins ergonomiques.

Avez-vous un avis pour en faire partager et bénéficier tout le monde?

:perplexe:

2. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir grane

Si tu le peux evite les conseils de Que Choisir !!
    Parce que indiquer comme vainqueur le Sony DCR-IP220, il faut le faire !!
    Ce modèle fait partie de la gamme Micro MV qui est ou va etre arretee et qui ne permet que tres difficilement le montage
    de plus il offre une image Mpeg de moins bonne qualite que le DV pour un prix superieur (en bref c'est une sombre M.... )
    Les auteurs de l'article ne doivent pas connaitre grand chose à la video et ils auraient mieux fait de s'abstenir
    Pour ton choix, lit bien la Faq en haut du forum DV ainsi que les differents topics sur le Repaire

@+ Michel

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ne pas choisir "Que Choisir"

C'est dommage que ce défenseur des consommateurs… soit aussi lamentable pour ce domaine de la vidéo…_

Donc accord complet avec MF69 :non:

grane, il semble que tu fasses référence au NV-GS70 de Panasonic : c'est le camescope triCCD le plus abordable et le plus petit … Il en résulte que du point de vue "sensibilité" (production d'image en "basse lumière"), il ne doit pas différer beaucoup du NV-MX500 - auquel, personnellement j'aurais tendance à donner l'avantage -
    Dans les "nouvelles fraîches" (rubrique renseignée du forum du repaire), Monique n'a encore pas fait allusion à ce nouveau Pana xxx100, qui n'est pour le moment peut-être encore que NTSC …

La concurrence ne répond pas au GS70 par un triCCD mais par des monoCCD plutôt plus chers, bons aussi, mais pas plus doués en basse lumière…
    Le concurrent du MX500 est probablement le triCCD Sony TRV950, là encore la "basse lumière" est de second plan…
    Et dans cette catégorie des triCCD, il apparait que le Canon XM2 est leader…_il coûte plus de 2000€, à ce prix, il voit plus clair et il enterre profondemment ce Sony IP220— Mais, c'est un schmilblick qui ne tient pas dans la poche -.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    autant pour moi

Il existe bien un camescope Panasonic SV AV100
    Il n'enregistre pas sur bande (mini)DV mais, sur une carte mémoire et ne comporte aucune prise DV … :col: :col:

Et il coûterait 1500€ ("tarif public") : c'est PAS mon choix… mais :perplexe:

5. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    C'est pas la première fois que "Que Choisir" est à coté de la plaque. A vouloir tester tous les domaines, ils émettent parfois des avis sans rien connaître... Et c'est pas nouveau. Il ya quelques années (pas mal en fait), "Que Choisir" conseillait d'acheter des CD portant le label "DDD" (enregistrement, mastering et support final numériques).
    Comme si c'était un critère important.
    Genre, vaut mieux acheter une oeuvre "DDD" jouée par la fanfare de la Slovénie du sud que la même oeuvre en "AAD" interprétée par le Philarmonique de Berlin...

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Y a pas que… "Que Choisir"

De nombreux organes de presse publient ici ou là des "tests" et pas seulement dans le domaine qui nous intéresse ici.
    Très souvent, ce ne sont que des redites d' informations produites par des constructeurs… complétées par une "petite touche" personnelle : le (ou la) "préposé(e)" chargé(e) de l'article se voit préter quelque temps une belle machine et, s'il veut pouvoir continuer… ça lui est difficile de …ne pas trouver que la soupe est bonne.

Cela ne devrait pas être le cas de "Que Choisir", mais Ralph Nader n'est peut être pas transposable chez nous.

Cela ne devrait pas être le cas non plus d'une presse qui a suffisamment de lecteurs pour être indépendante.
    Cette semaine, un hebdomadaire, à contenu essentiellement politique, délivre un encart où ont été passés "mille produits au banc d'essai pour bien acheter" - une grande première dans le domaine de l'électronique -…_Il y figure plus de 60 camescopes ayant reçu chacun une note sur 100pts.
    La meilleure note (85,5) est donnée au GR-DX25. Le tableau mentionne qu'il possède les "prises DV in/out". En qualité "audio-vidéo" (tir groupé!) il vaut 31,5 / 35 (battu seulement par le GR-DX300) et à égalité avec le Sony TRV33: il fait nettement mieux que d'autres que nous aurions quand même mis au dessus !!!
    Un seul triCCD, le pana GS70 est cité mais non testé, les autres, ignorés (trop cher n'étant pas le style maison, ça doit être "trop gros"). Quelques "vedettes" monoCCD sont aussi passées à la trappe p.ex. le GR-DV4000, mais aussi des bijoux comme le PC120 ou le MXV2i …
    La gamme MicroMV est zappée (bon, pas de quoi pleurer), mais le Pana dont les "prises DV (sont) inutiles" figure (SV AV100), l'article fait état d'un …"hélas" à son sujet (durée d'enregistrement). Sont aussi zappés les D8 - probablement, ils manquent du look "petits bijoux miniaturisés".
    Cependant les trois pages 1/2 de l'article accompagnateur sont malgré ceci et celà, "globalement acceptables" et 2 pages montrent comment bien maintenir les fameux "petits bijoux" - En fait c'est un mec qui maintient… Annie menace de recotiser au MLF… d'autant qu'à cause de l'illustration de l'article sur le Home-Cinéma, c'est aux "Chiennes de garde" qu'elle a téléphoné (avec le portable qui expédie la photo en PJ) :col: :col: :col:

Alors, hein, que choisir :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page