module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

si mvx2i bof (son) pourquoi pas pc120???

Discussion dans 'Canon' créé par sebchang, 13 Juillet 2003.

Tags:
  1. sebchang

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon d'apres beaucoup (enfin un certain nombre tout du moins) de gens pb de son sur le canon ce qui fait que j'hesite.En plus y'avait le "pas de griffe porte accessoire" qui m'embetait un peu et les batteries sony qui devraient durer plus longtemps (?)

Alors je me dis peut etre ca vaut le coup de mettre un peu plus pour prendre le pc120??

Mon, utilisation sera :

sport (basket, skate, snow, etc...) pour monter le tout faire de belles videos etc (donc dans ce cas doublage sonore sur la plupart des parties, avec peut etre juste la piste audio par moments, mais son pas primordial) mais aussi video "souvenirs" de voyages etc...(je pars a tahiti en octobre), donc pour ca par contre le bruit de moteur me derangerait.

Comme je suis pas vraiment en galere de thunes, et que j'aime pas faire les choses a moitie , c'est pas le critere numero1 (enfin faut pas exagerer quand meme, les tri ccd c pas la peine, puisque le seul abordable=GS70 a pas l'air si bien que ca a ce que j'en lis....).

En fait les trucs qui me faisaient preferer le canon sont: vitesse du zoom hallucinante du sony (mais qu'est ce que c'est que ce bordel!!?), stab optique (mais j'ai lu que le stab numerique du sony etait tres bon), moins de pixel sur le canon avec capteur legerement plus grand donc plus lumineux et plus sensible (?) (j'ai un apn donc les photos rien a foutre).

Voila je crois que c'est tout.

Dans l'autre sens: sony pour griffe porte accessoire (a priori pour l'instant je pense pas en avoir specialement besoin car pour ce que j'en fait micro integre devrait suffire, et torche=bof ca peut servir mais une fois tous les combiens?, mais on sait jamais et ca me blaserait de pas l'avoir plus tard si j'en ai besoin...), bateries donc plus autonomes (re-?) et donc son "normal".

Corrigez moi si je me trompe sur certains points, donnez moi votre avis, eventuellement expliquez moi ce que j'aurais pu oublier dans un sens comme dans l'autre pour ce qui est est des differences, etc....

En fait je compte le commander tres bientot (qqes jours?) quitte a le faire echanger dans les 7 jours qui suivent si le pb de son me gene trop, mais justement j'aurais que 7 jours a ce moment la pour me decider, alors je prefere prendre les devants.

sinon derniere chose: tous les post parlant de pb de son datent un peu maintenant (deux mois a peu pres) alors est ce que d'autres ayant achete le canon depuis ont les memes soucis ou peut etre canon a t il corrige le tir (grace notamment a la fameuse modif de sensibilite du mic, en l'effectuant systematiquement?).Dans tous les cas si certains peuvent mettre des samples audio ou video pour qu'on se fasse un idee....

Merci de prendre qqes secondes pour me donner votre avis.

A+

2. ricky30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède le MVX2i depuis 2 mois. Le problème de son est réel lorsque l'on filme un environnement calme, très calme. Ce bruit de moteur est assez fréquent sur les camescopes verticaux (d'après ce que j'ai pu lire). CANON en poussant la sensibilité du micro le rend plus perceptible.
    Néanmoins, le niveau d'enregistrement du micro est fonction du niveau du bruit ambiant. Donc pour une scène de vie de "tous les jours" (activité sportive, spectacles etc.) le bruit du moteur ne s'entend plus à volume d'écoute normal.

J'ai réalisé plus de 2h de film au cours de mes vacances et je suis hyper satisfait du résultat : image parfaite en toutes circonstances (même en intérieur). Le stabilisateur optique fait des merveilles ! Le zoom est très souple d'utilisation. Les photos sont superbes. Je ne regrette pas mon achat . Pour les scènes "calmes" je doublerai la piste son avec une musique d'ambiance au montage, donc pas ce n'est pas très gênant au final.

Voilà pour ma petite expérience sur ce camescope tant "méprisé" pour son micro.

3. sebchang

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci ricky

je crois que ca va etre pareil pour moi mais bon c'est toujours mieux de savoir un peu a quoi s'attendre...

A+

d'autres avis?

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous