module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Shutter - Fréquence img/sec - Pb. d'acquisition

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Diourf, Sep 30, 2007.

Tags:
  1. Diourf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai joué avec le shutter de ma FX7 et maintenant me voilà bien. Du coup, à l'acquisition dans Studio 10.8.0.4641, voilà pas qu'il me "perd" le bel effet de bougé que j'avais (3 ou 6 images/seconde) et me saccade tout ca. Résultat : 3 gigas pour une heure et je peux même pas lire la vidéo dans Studio, qu'il annonce comme en 25 img/sec... Dans les autres players, ca saccade bizarre. Par contre, je retrouve l'effet de ralenti si je recompresse en .avi 25 img/sec dans Procoder. C'est dommage d'en arriver là et en plus, Studio ne reconnait pas le .avi de Procoder. Me voilà bien embarqué. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'éclairer la lanterne? Merci d'avance...

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Diourf
    tu as voulu faire un effet avec la caméra et ça donne mal sur PC.
    ATTENTION, la video il faut la voir sur TV. alors poses la capture sur la time line et crées un DVD simple que tu graves. et controles sut TV.
    sur PC l'image n'est pas entrelacé aussi certain effets donnent mal.

vois si tu peux avec DVDate de paul Glagla téléchargeable gratuitement sur son site tu ne peux pas convertir le AVI-DV de procoder en AVI-type2 compatible avec studio. puis tu re-testes dans studio.
    pour les effets préfères les faire sur PC. les logiciels permettent plein de truc.
    @+

3. Diourf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mieux de travailler sur la fréquence/temps d'exposition avec la caméra... Cela dit, j'ai trouvé mon problème. Puisque sous Windows Movie Maker tout se passait bien, suis revenu à une ancienne configuration. En effet, c'est la dernière MAJ de Studio 10 qui semble à l'origine de ces difficultés d'acquisition... En tout cas, merci à toi jcgrini!

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Diourf
    bizarre, c'était quelle mise à jour qui pose problème?

pour capturer tu peux utiliser CaptureFlux de paul Glagla. il faut capturer en AVI-DV type2.
    @+

5. Diourf

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant restauration il m'indiquait la version 10.8.0.4641. Après restauration, il m'annonce 10.8.0.4641 aussi. Alors je ne sais que croire. La restauration a aussi annulé l'installation de Flash MX et d'un convertisseur Riva videotoflv je crois. Mais je pense tout simplement que la dernière version de Studio doit avoir un petit quelque-chose qui rebute ma bécane.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Diourf
    sauf si un d ces logiciel perturne le AVI-DV.
    maintenant ça fonctionne. et si studio te dit 10.8.0.4641 c'est que ta restauration est d'aprés la mise à jour. sauves un point de restauration manuellment et installe un logiciel et tu essais aprés. et tu seras fixé.
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous