module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Shooter sur K7

Discussion dans 'Archives forum' créé par prodige, 22 Septembre 2004.

Tags:
  1. prodige

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gars,

Quel est selon vous le meilleurs moyen ou logiciel pour shooter un film dv ou non compressé sur une camera mini dv ou un magneto dvcam??

Pour l'instant, je calcul ma compostion after fx en non compressé et optimal et je le code en .dv par cleaner 5. Ca a un rendu vraiment top jusqu'à là. J'ai fait une serie de test avec des mire de barre et autre et j'aimerai conserver cette qualité sur la k7.

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Dans la mesure ou tu est déjà en DV tout logiciel de montage DV convient puisqu'il ne s'agit que d'un simple transfert d'information numérique du DD vers le camescope DV.
    Il faut simplement bien vérifier qu'il n'y a aps de recompression dans les paramètres d'exportation.
    Je fais cela avec Première Pro sans soucis.
    @+

3. prodige

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'habitude, pas de probleme mais là j'ai une meilleure qualité en Quicktime.DV, sauf quand je veus le shooter avec premiere, il me fait une convertion et je me trouve avec quelques défauts.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    As-tu esayé d'importer directement dans Première ton animation en non compréssé, puis d'exporter en DV à partir de Première, il n'y aura alors plus de compression intermédiaire et tu devrait gagner en qualité.
    Pour cet export tu peux aussi essayer un codec de meilleure qualité que le codec Microsoft, il y a celui de Mainconcept par exemple, ou celui gratuit de Panasonic, mais il crée parfois des conflits sur certaines machines.
    @+

5. prodige

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayé le main concept.
    D'habitude, j'importe le non compressé dans premiere mais la sortie DV est un peu buggée.
    J'ai des ombres verte sur les contrastes et l'image qui bave pas mal.
    J'ai fait des tests avec des mires de barre et les couleurs se chevauchent un peu.

Dernières occasions

Partager cette page