module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sharp vlme100s ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par Rmax, 1 Février 2003.

Tags:
  1. Rmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: salut tout le monde!
    voila je suis en train de me lancer dans le court metrage "amateur" et je ne suis possesseur qu d'une petite Canon MV500i qui ne va pas chercher trop loin avec ses 540 kpixels!
    Je souhaite donc faire l'acquisition d'un camescope plus evolué:
    j'ai reperé un Sharp VLME100s a un prix abordable pour un 1.3Mpixel , que pensez vous de cette machine???
    L'absence de tri-CCD est-elle penalisante?

D'avance merci pour vos reponses...
    tchao

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avant de te lancer, va faire un tour sur la FAQ "critères de choix d'un camescope" en haut de ce forum et certains posts qui la suivent, pour mieux connaître les caractéristiques discriminantes à prendre en compte, surtout si tu envisages de faire du montage.

Préfère les solutions éprouvées aux autres. Vérifie que tu as bien tous les connecteurs nécessaires au montage, notamment le DV IN. Sur certains appareils, son absence n'est pas trop pénalisante, s'il est aisément débridable. Mais ce sera de moins en moins souvent le cas.

Ensuite, sache qu'en DV, ce qui compte c'est l'image en 720 X 576 pixels et donc, qu'en gros, l'excédent de pixels n'a d'intérêt que pour les stabilisateurs numériques (préférer les stabilisateurs optiques) et pour la photo. Un appareil à 1.3 millions de pixel, c'est destiné à faire un peu de mauvaise photo. Est-ce bien l'objectif 1er d'un camescope ou un argument essentiellement commercial ?

Enfin, pour ne pas alourdir la réponse, oui un tri CCD, ça fait la différence, notamment dans ton cas puisque tu vises sans doute des tournages recherchant une certaine qualité d'image.

Bon marché.

Bob

3. Rmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok bob je te fais confiance!
    j'abandonne l'idée du mono capteur et me dirige vers le tri CCD!
    Lequel me conseillerais-tu?
    mon budget etant un peu limité pour le moment je souhaite faire qq economies pour arriver au seuil de 15000fr euh 2300€ pardon et m'investir dans cet achat...
    ou est ce que je pourrai voir et essayer toutes ces cam triCCD sachant que je vis sur Reims et qu'au niveau ciné a part nous construire des multiplex enormes pas grand chose n'est fait...
    Le Panasonic MX500 vaut il le coup?
    d'avance (re)merci

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En général, personne n'a testé tous les camescopes tri CCD. Lorsqu'on a a un, on est déjà content.

Bien entendu, nous en connaissons dans le monde professionnel, mais ça n'a rien à voir. Les mieux documentés ici, ce sont Eric et Agans et une poignée d'autres.

Nous sommes souvent équipés de Sony.

La liste suivante est très rapide et seulement indicative. Si elle est trop éloignée de l'appréciation générale, ça va vite se savoir (elle peut comporter des oublis).

Donc, en tri CCD, tu trouveras 2 grandes marques autres que celle déjà citée, Pana, que tu connais et Canon. La VX 2000 de chez Sony est la référence; ensuite tu as la XL1 de Canon, puis la Sony TRV 950 et la Canon XM2 et les Pana. Difficile de départager les 3 dernières. C'est d'abord une affaire de budget.

Pour compléter tes infos, va faire un tour dans les forums sur les camescopes, tout en bas des forums. Regarde ceux réservés à Pana et à Sony.

Bob

5. Rmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup! j'y cours tout de suite!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page