module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

seuil des 2 Go

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par MARTIN A, 11 Novembre 2003.

Tags:
  1. MARTIN A

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    Depuis peu de temps inscrit sur le site j’ai un problème avec le « seuil » des 2Go.

    Config : de mon système : windows 98 ; premiere 6.0 ; carte DV 500

    Donc pas de possibilité de conversion de fichiers AVI >à 2Mo , en fichiers MPEG1 avec TMPEGenc .

    Existe t-il un moyen pour contourner le problème ? si oui lequel ? , ou faut-il découper le montage en
    plusieurs fichiers AVI <2Go ? dans ce cas peut-on faire qu’un seul fichier MPEG en finalité et comment
    procéder .
    Merci de m’informer des possibilités

    :love:
     
  2. valek

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    751
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NTFS vs Win2k ou XP...
     
  3. MARTIN A

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé ! mais je n'ai pas compris le sens de la question
    réponse

    +de précisions me seraient nécéssaire Merci
     
  4. joseph84_fr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    fait un formatage de ton DD en NTFS et utilise XP ou Win 2000
    et la tu passe au dessus des 2 Go
    A+ Joseph:bravo:
     
  5. MARTIN A

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Joseph , mais je préférerai rester sous Windows 98 ,
    équipant actuellement mon PC .
    je n'ai donc pas de réelle solution à mon problème
     
  6. mdelorme

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut


    Ne perds pas ton temps a re-installer ton windows. XP fait exactement le meme probleme, j'ai vecu ce problemes ce problème.

    De mémoire (il y a plus d'un an) ce que j'ai fait, j'ai découper mon montage en format 2 Go, par la suite j'ai insérer mes AVI dans première et fait une lecture pleine écran (Sans compiler quoi que ce soit) premiere ne fesait que les lires 1 apres l'autre, ou j'utilisais Windows media player et les selectionnais tous. faudrais vérifier ca fait trop longtemps.

    Depuis jme suis convertis en DVD et numérique.

    Pour les sceptique, il y avais une note sur le site de microsoft, j'ai fait tout les teste imaginable et essayer plusieur prgramme, j'ai jamais réussis, j'ai su que c'etais pas XP, c'est en zippant mes fichier sans compressions, je pouvais zipper pour plus que 2Go.

    j'ai vécu ce problèeme sur XP, avec un formatage NTFS, et il y a rien a faire. pourtant il accepte les AVI de DV illimiter.
     
  7. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MARTIN A veut rester sous win98, il l'a confirmé !
    Voilà une solution :

    Tu découpes ton film en plusieurs morceaux (.AVI) de moins de 2 Go.
    Puis tu les compresses en MPEG1 un par un avec TMPGenc, tu auras donc autant de morceaux MPEG1 que tu avais de .AVI.
    Ensuite, toujours avec TMPGEnc tu assembles tous les morceaux avec : Fichier --> outils mpeg --> coller couper.
    Le fichier total doit faire moins de 2 Go bien évidemment. De toutes façons si c'est pour le graver sur un CD tu ne peux pas dépasser 800 Mo.

    @+
     
  9. mdelorme

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salute MaxenceRoger

    XP prends les format de plus de 2 Go, mais pas lors de transfert en AVI Analogique, entk j<ai tout essayer et jamais reussi.

    C'est drôle que je prenne la peine de spécifier que j'etais en NTFS, pour les sceptique, et que tu me revienne avec ce commentaire

    Pour ce qui est de ton liens....lis bien le point 2 qui viens confirmer que ntfs ou pas tu est LIMITER a 2 go, si tu travaille en analogique et avi.

    j'ai asser travailler et consulter sur ce bogue. je sais que c'est impossible dans les conditions que je décris (ANALOGIQUE ET NTFS SOUS WINDOWS XP PROFESSIONAL).


    2) Les fichiers AVI.

    Les fichiers AVI standard (Audio Video Interleaved - audio et vidéo entrelacés) étaient à l'origine limités à 1 Go. Ca, c'est vraiment dommage, parce que ceci est vrai quel que soit le système de partition utilisé. Vous avez beau être en NTFS, et hop à 1 Go ça coince ! Bon en fait une grande majorité d'applications traitant ou utilisant des fichiers AVI ont réussi, par une petite ruse, à doubler cette limite. La limite sur laquelle vous allez généralement tomber est en fait de 2 Go.

    Un certain nombre de modifications aux caractéristiques des fichiers AVI a été apporté à travers une extension appelée OpenDML. La plus intéressante pour nous ici est bien sur la suppression de la limite à 1Go de la taille du fichier AVI. Ouf, nous y voilà !
     
  10. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    mdelorme,

    En fait, sous Windows XP Pro il est tout à fait possible de capturer en analogique et de dépasser cette limite de 2 Go. La DC10+, par exemple, fait cela très bien. La limite que tu as rencontré était due au type de fichier AVI (Type 1 ou 2) ça tu l'as bien compris. Il est tout à fait possible que les AVI que tu manipulais aient été du "mauvais" type (donc limités à 2 Go).

    Cela dit, Martin A désirant rester sous Windows 98, il devra utiliser la solution préconisée par Vidéaste. Il est possible d'améliorer cette solution en utilisant par exemple des scripts avisynth, mais cela complique un peu les choses : bref c'est la quantité de morceaux à encoder qui déterminera s'il est plus rapide de faire le tout à la main ou d'utiliser avisynth :)

    Daniel

    PS : le site http://www.avisynth.org semble être un peu en rade ce soir ...
     
  11. MARTIN A

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos conseils ;
    en découpant le montage en plusieurs fichiers AVI de – de 2Go , compressé ensuite en
    MPEG1 et assemblé avec TMPEGen , ça marche ;
    Ceci dit je vais m’orienter prochainement vers du DVD .
     

Partager cette page