module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

setting "encoder quality"

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by 16/9, Feb 11, 2003.

Tags:
  1. 16/9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les settings pour encoder en mpeg,il y a le choix de la qualité de l'encodage ( de 1 à 50 ) Ne veut-on pas toujours la meilleure? Alors pourquoi nous donner ce choix??

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que plus tu augmentes la qualité , et plus le temps d'encodage sera long , et aussi plus le fichier obtenu sera volumineux . Parfois le gain de qualité est minime , et le temps d'encodage beaucoup long.
    Marc.

3. 16/9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.Pour moi,qui désire la meilleure qualité,mon choix sera 50 ( j'ai la place et ca ne me fait rien que ca prenne 1 heure de +.)

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur tu fais comme bon te semble . Mais attention pour un encodeur comme tmpgenc , cela peut donner des temps d'encodage de l'ordre de 14 H pour une heure de video , lorsque l'on utilise la meilleure qualité . Pour l'encodeur Mainconcept de Premiere , je n'ai jamais fait l'essai , mais cela sera sans doute moins long.

5. 16/9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le Mainconcept de Premiere,ca prend 7 heures d'encodage pour 1 heure de vidéo ( en vbr, max; 7000, min; 5000 et la meilleure qualité,c.a.d. à 50 ) J'ai un Pentium 4 (1.8).

6. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avec Ligos LSX il y a aussi un paramètre de ce genre (de 1 à 18 de mémoire) et la documentation elle-même conseille de ne pas dépasser 16 je crois car, au-dessus, la différence de qualité est vraiment infime voire invisible et le temps de calcul augmente de manière exponentielle !

Pour ma part, j'ai fait quelques essais et, effectivement, ça ne sert à rien sur des images DV "traditionnelles" (amateurs quoi).

Sur mon PIV 2.4, le temps de calcul est d'environ 2,2X (2h15 pour une heure de film) en VBR 9Mb/s max, 7,5Mb/s moyen pour la version PlugIn Premiere et avec un film sans effets bien sur.

jc

7. 16/9

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour vos précisions

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous