module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Série de portraits de pêcheurs sous-marin

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Michel Pichela, 5 Février 2010.

Tags:
  1. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je poste ici un message qui serait peut-être mieux placé ailleurs... mais bon l'essentiel est qu'il s'agit de video sous-marine.

Je suis actuellement en train de monter en indépendant la production d'une série de portraits de pêcheurs sous-marins (quatre en Bretagne et un en Corse).

J'assumerai pour ma part le cadrage des images "terrestres" et le montage. Une équipe a déjà été réunis pour la prise de son, l'étalonnage et le mixage. Ne manque plus à notre équipe d'amateurs passionnés de documentaire et de mer qu'un opérateur sous-marin. Un amateur, comme nous, ou un professionnel bénévole, qui serait prêt à partager ses compétences et un peu de son temps...

Le tournage est pour l'instant fixé fin mai-début juin pour la Corse, et s'étalera sur tout l'été pour le tournage en Bretagne.

L'idée est de donner une toute nouvelle image de la pêche sous-marine : montrer qu'il s'agit d'une activité très difficile où le pêcheur "s'immerge" totalement dans la nature ; d'une pratique très écologique, et très équitable, où le poisson a bien souvent le dessus, et où le pêcheur met souvent sa vie en péril. Tour l'opposé de la chasse terrestre donc.
    Concrètement il s'agit d'insister sur la durée dans cette pêche : longue préparation à la surface, interminable descente en apnée dans les profondeurs, affuts discrets.
    La captation de captures proprement dite n'est pas la finalité première ( même si ces portraits devront tout de même comporter quelques prises de poissons).

L'essentiel des films de chasse sous-marine sont des compilations de poissons fléchés, montées façon clip sur une mauvaise musique : le tout donnant l'impression que les pêcheurs sous-marin sont des bandits, des braconniers pratiquant un massacre facile, gratuit et déraisonnable. Image diamétralement à l'opposé de ce que sont l'immense majorité des chasseurs.

Si le projet vous intéresse n'hésitez pas à me contacter, que vous résidiez en Bretagne, en Corse ou ailleurs. Nous offrons bien entendu le gîte et le couvert à qui voudra bien participer à ces projets.

Pour toute info supplémentaires vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : jeanbaptistesuzanne@hotmail.com.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page