module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sensibilité camescope trv900

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par solton, 3 Janvier 2004.

Tags:
  1. solton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :amour: Comme mon ancien camescope HI8 Samsung est H.S,on m'a prêté pour nouvel an un Sony trv900! Quel qualité d'image!!et quelle sensibilité en très faible luminosité!
    Ma question existe-t-il un camescope popour environ 1500à 2000 euros qui a une sensibilité et une qualité d'images de même ordre ? Merci de m'éclairer Heu vu ma sensibilité:lol:
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hélas, trois fois hélas

    Le Sony TRV900E reste selon moi le "meilleur" camescope pour amateur… C'est pourquoi j'en garderai un aussi longtemps que possible!

    En remplaçant le TRV900 par le 950, l'objectif et les CCD ont rétréci aux dépens … malheureusement de la sensibilité !
    Et en privant le 950 du filtre gris neutre incoporé le voilà défavorisé aussi en forte lumière! - il est possible d'en visser un, bien sûr, mais …-
    Pour les autres circonstances, ce TRV950 doit se négocier en haut de ta fourchette de prix et rester quand même un bon camescope triCCD…

    Cependant si tu n'es pas trop accoc à Sony, le Canon XM2 vaut bien le TRV900 et l'emporte sur le 950 et en particulier en sensibilité .

    À mon avis aucun monoCCD actuel, même très performant en définition d'image n'a une sensibilité comparable… Hélas, hélas, hélas … surpixellisation photographique le …"justifiant".

    Reste le top… Sony VX2100…
     
  3. solton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre tuyau peut-être une occasion Sony trv900, mais là sans la voir c'est risqué et on ne la trouve pas aux coins des rues.
    J'étais parti pour une pana Mx 500 mais il parait que la XM2 de Canon bénéficie d'une bonne critique mais question taille elle reste encombrante .Peut-être 2004 verra se pointer des concurrentes à la TRV 900?
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  5. solton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :(je ne comprends pas pourquoi on critique tellement la trv950?
    On pense que le MX 500 De PANA est meilleur?, Votre avis?
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    je me sens quelque peu concerné par :
    .
    Je réponds donc sur ce point précis mais, "à l'envers":
    1. Jean-Yves a lui donné une appréciation positive,
    2. je l'ai moi-même qualifié de "bon camescope triCCD et correspondant à ton budget,
    3. le post initial demandait une comparaison avec le TRV900, camescope que j'utilise.
    Je peux revenir sur les questions
    - diamètre objectif : passe de 52 à 37mm
    - CCDs : passent de 1"/4 à 1"/4,7
    Ces deux premiers points influent sur la sensibilité (objet de la question).
    - filtre gris : non intégré.
    En forte luminosité - je pratique en montagne et dans ma région (méditerranée) - l'absence de filtrage non seulement délave les couleurs mais force un diaphragme fermé d'où perte de piqué par diffraction (tâche d'Airy).
    Bon, sur le TRV950, ce défaut est compensé pour les cas non critiques par une analyse sur 14bits au lieu de 10 et si "zébra" mis en œuvre les cas critiques signalés peuvent être traités manuellement… en vissant le filtre !

    Quant au camescope Panasonic, je n'en dirais rien, je ne le connais pas, mais je doute que, sur le papier, ses caractéristiques soient meilleures que celles du TRV950.
    Ce n'est pas le cas du canon mais Jean-Yves a fait part de son expérience.
     
  7. solton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :coo
    bravo pour vos expériences .Pour ma part ,je ne peux que reprendre les propos des repairautes l.Je n'ai pas l'expérience nécessaire des camescopes haut de gamme mais je sais que la qualité de l'image et la sensibilité sont mes principaux critères vu que je filme pas mal en intérieur (manifestations ,fêtes etc ....)et fait des petits montages pour des gens qui me le demandent
    Si vous avez d'autres arguments pour tel ou tel camescope je suis tout à fait prêt à les lire car je suis à la recherche d'un bon camescope
     
  8. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai une Trv900 depuis Decembre 1998. J'ai tourné environ 200 bandes. Jamais de bande de nettoyage, pas de problème mais je ne la prète qu'en ma présence. Le secret : de la douceur, des bonnes bandes pas usées(pour moi Sony uniquement) Eviter de la passer sur secteur ou de couper le secteur la caméra sur ON. Sans filtre gris je serai bien gèné. Je ne savais pas que la 950 en était pivée. Un petit défault tout de même: le son qui n'est pas à la hauteur de la machine. Trop faible et le micro prend la respiration de l'opérateur. Il y a un micro spécial dit intelligent à un prix très élevé. Depuis longtemps je me suis fais un micro extérieur avec un simple micro stéréo d'ordi, le tout monté sur l'encoche du dessus et démontable. Longueur de la tige micro 20cm à placer en dehors du champ de grand angle. La piece porte micro à faire soi-même avec ce plastique blanc et un peu gras dont j'ai oublié le nom. Le résultat est très bon avec son en automatique. A bientôt Joel
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page