module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Seigneur des anneaux et HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gilz, 2 Juin 2006.

Tags:
  1. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

un pote m'a balancé ce lien, où l'on trouve des comparatifs de screenshots DVD et HD du Seigneur des anneaux.

Mon anglais se porte bien, mais je ne comprends pas de quoi parle le type.

Quel transfert HD ?

Qu'est-ce que vous comprenez à tout ce charabia ?

:perplexe:

(placer la souris sur l'image pour comparer)

http://www.cornbread.org/FOTRCompare/index.html

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

En fait, l'auteur de ce test a fait "l'incroyable découverte" qu'une image en HD est meilleure que la même en SD :lol: :lol:

Bon, ne soyons pas trop moqueur car il explique qu'il a reconverti les images HD en dimension SD et que même là, la différence est nette.

C'est très exactement ce qui se passe lors ce que l'on procède à un encodage mepg2 SD à partir d'une source HD(V).

Le terme "transfert" doit être compris au sens de transfert du film sur dvd, celui-ci existant en deux versions : une en HD et une en SD.

3. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'éclairer ma lanterne...

La trilogie, ils l'ont tournée en HD ? Je savais pô... :rolleyes:

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Soit il l'ont tournée en HD soit en argentique ou peut-être un mélange des deux à cause des effets spéciaux.

Mais en tous cas le film original est de très haute qualité pour la projection en salle.

5. Videomaniak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement une incroyable découverte. :perplexe:
    Je confirme HD mieux que SD :rolleyes: , et source HD converti en SD mieux que SD simple :) .

6. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) Tournage en Super35mm fuji & rush scanné en 2K pour les effet & l'etalonnage digital ...

7. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme que le film a été tourné en argentique (meme si je n'étais hélas pas sur le tournage ;) ) les images des making of le prouvent.

par contre je serais curieux de savoir où ils ont trouvé ce master HD. sans doute que new line prépare une sortie du film en HD-dvd et autre blue ray! :):)

8. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    La différence de piqué est très troublante, et la différence de dynamique l'est plus encore. Malgré ce que mes yeux me disent je ne peut m'empecher de rester sceptique... quels sont les matériaux mis en confrontation ? Le dvd on le sais est une version écrasée en 4:2:0, dont la dynamique initiale a été considérablement réduite, mais à ce point là ?
    Les images HD proviennent apparement d'un flux DVB-HD, donc a priori encore plus compressé que ne l'est un DVD (à surface équivalente bien entendu).
    J'aimerais être sure que les deux flux (SD et HD) proviennent bien du même MASTER 2K ou HD car se serait le seul moyen de pouvoir comparer les deux contenus, or vu la différence de dynamique, je ne serais pas etonnée d'apprendre que la version DVD SD proviens d'un télécine de l'époque alors que le flux DVB HD proviens d'un scan plus recent.

En tout cas il est quand même rassurant de voir la qualité des diffusions HD que nos amis d'outre-atlantique peuvent voir... mesurent ils seulement leur chance ? ;-)

9. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La trilogie est passée sur une chaîne américaine en HD. C'est de là que viennent les images !

A+

mcprod

10. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Désolé si je suis en train de dire une connerie, mais une image low D sur un écran HD, ça reste une image Low D, non ?
    Je comprends pas comment ça pourrait améliorer le truc... :rolleyes:

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Sauf si la diffusion est effectuée en HD. C'est je, pense, ce qu'a voulu indiquer mcprod.

12. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je ne pige pas, c'est comment diffuser en HD si le master n'est pas nativement en HD ?

13. kptain.joebar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai lu récemment un article concernant les téléviseurs HD et l'offre HD c'est à dire les programmes diffusés dans cette qualité d'image. Pour le moment j'ai la nette impression que ce que les industriels nous ventent n'est pas effectivement ce que nos yeux voient réellement. Sur les rares chaînes diffusant de la HD cette dernière est en fait du upload de qualité normale en HD...ce que je ne comprend pas c'est comment augmenter la qualité d'une image à partir d'une image d'origine qui est "basse qualité". Auraient ils embauchés Gérard Majax?
    Comme le fait constater Gilz, celà ne m'a pas l'air très logique.
    Pour le moment l'offre HD paraît n'être qu'un argument de vente supplémentaire alors que les programmes ne suivent pas derrière, alors ils font ce qu'ils peuvent pour fournir quelques programmes en HD même si cela semble tronqué...estampillé HD mais pas forcément cette qualité à la base. Je ne sais pas si c'est réellement le cas alors si quelqun peut éclairer la lanterne générale...
    :)

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ben, si on lit mcprod il dit que c'est passé sur une chaine américaine.

Donc on peut en conclure que :

- Un master de diffusion encodé en hd existe.
    - Et qu'il a été diffusé dans ce pays peut-être plus avancé que nous dans la télédiffusion haute définition.

Mais ceci n'engage que moi ;)

15. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je suis plutot d'accord avec toi JLH37! il existe sans doute un master HD.

d'ailleur toute la post-prod du seigneur c'est faite en 2k me semble t'il! ;)

et puis, je pense que depuis quelques années les majors préparent la HD. cela m'etonnera pas qu'il existe depuis quelques années un master HD pour chaques grosses productions prèt a déballer en blue ray ou HD DVD !

petit rapel: la résolution (ou définition ?!?) de la pellicule 35mm (négatif original) serait plus proche du 4k que du 2k ou HD mais, d'après les labo, les copies destinées aux salles (donc avec au moins 2 générations) serait proche du 2k! a quand une caméra hdv 4k :)

Par contre gonfler du betanum en HD, cela doit arrivé a quelques productions mal honetes. mais quand on voit que très peu de téléviseur grand public arrive à resortir pleinement la qualité des betanum pourtant du SD -on peut se poser des question :)

.

Chargement...
Discussions similaires - Seigneur anneaux
  1. Diego Bataillon
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    427

Dernières occasions

Partager cette page