module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

secam avec matrox rtx100

Discussion dans 'Matrox' créé par chaboss, 21 Mars 2005.

Tags:
  1. chaboss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    1)Ma config : premiere pro 1.0 + Matrox rtx 100

2) Mon souci : Je souhaiterai configurer l' acquisition de vidéo analogique en secam de manière à obtenir des images couleur.

3) Mes questions :
    Est-ce-possible ?
    Comment contourner ce pb

4) La question bête :
    J'envisage d'acheter un combiné magnétoscope dv vhs. Cela peut-il permettre de telles copies vhs vers dv ?

Merci d'avance

2. okitiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (de mémoire) Lorsque que tu installes x.tools il te demande ton standard (secam ou pal) et si tu veux malgrè tout installer un module qui te permet de switcher ensuite plus facilement d'un standard à l'autre! Sinon je pense qu'il faut réinstaller!
    (j'espère que ce n'est pas un souvenir de ma rt2500)

Si tu as beaucoup de secam je te conseille d'investir dans un magneto qui transcode comme le samsung sv-5000w. Tu pouras même digitaliser du ntsc!!! et tu peux ainsi garder ton système en Pal c'est mieux.

3. abrincat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis également sous RTX100/première. récup VHS possible si RTX100 installée avec option SECAM (sinon ré-installer). Qualité ultra décevante bruit, dominantes, etc. Seule solution passer par un transcodeur SECAM > PAL

4. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SECAM vers RTX100

Je ne suis toujours pas parvenu à obtenir un résultat propre sans ces couleurs mauves et toutes ces trames pourries.
    C'est plus que décevant.
    Y a -t-il sur le forum quelqu'un qui y est parvenu sans utiliser un transcodeur.
    Pour ma part je passe du magnetoscope via mon Canon XM2 (analog-->numérique) avant d'attaquer la carte Matrox pour "traiter l" Secam".

5. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil pour moi, très déçu par la qualité du traitement du signal de la RTX100.

Les blancs sont brulés, même si il y possibilité de corriger les niveaux d'entrées, mais ce qui n'est pas corrigeable c'est la dominante mauve qui apparait dans les blancs!

Ma vieille pinnacle DC30+ capture de manière bien plus honorable, même si elle n'a pas la mention "pro"...

6. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Chez moi pas de problème pour enregistrer du SECAM d'après VHS avec la rtx 100 pour en faire des DVD... La couleur mauve disparait quand on règle le curseur d'aquisition analogique...

Conseil bien connaitre sa télé puisqu'on s'y réfère pour les réglage...

J'ai d'autres soucis comme les plantages (voir post plus haut !), mais pas celui-là...

a Plus

Bernard

#6 bernard paris, 25 Septembre 2005
    Dernière édition: 25 Septembre 2005
  7. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu parles de "règler le curseur d'aquisition analogique", tu parles de la teinte j'imagine?

Sinon est-ce que changer les paramètres de la télé elle même change l'image qui sort de la péritel?

Si c'est le cas effectivement ça simplifierait tout...

Pourrais tu mettre des extraits de tes images capturées avec la matrox qu'on admire ça de nos propres yeux? :D

Merci bien. :cool:

8. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf erreur de ma part dans les "proc amps" le curseur "teinte" n'a aucun effet en SECAM (et je crois que c'est un bug !)

Par contre, en jouant sur Saturation on arrive a faire disparaitre cette teinte Mauve.

Mais je suis d'accord avec Houartna, le résultat n'est jamais bien terrible ! Surtout quand les VHS sont vielles avec un signal plutôt abimé !

J'ai finalement opté pour le magnétoscope pas cher qui transcode le SECAM en PAL et j'ai fait mes acquisitions en PAL. Le résultat est meilleur, y compris sur de vielles bandes.

#8 minirecif, 26 Septembre 2005
    Dernière édition: 26 Septembre 2005
  9. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bernardparis

bonjour,
    j'avoue que comme Houartna je ne vois pas bien ou est ton réglage de curseur annalogique?
    si tu peux etre plus précis, par avance merci car je suis très intérressé si çà marche plutot que d'avoir à acheter un transcoduer ou un autre magnétoscope.

10. abrincat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le récupère mes vieilles VHS depuis ma vieille caméra VHS (lecteur) via un transcodeur secam>pal SPVX acheté chez CGV (145 euros, mais il y en a d'autres) et je récupère sur ma caméra DV. Ensuite jeu d'enfant : caméra > PC via 1394. Astuce : forcer le SPVX en appuyant 1 seule fois sur le "reset" sous le boitier = force en SECAM. Résultat extra. Bon courage.

11. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut !
    Tu pose une question sur un post auquel la réponse est déjà donnée...

QUOTE]Chez moi pas de problème pour enregistrer du SECAM d'après VHS avec la rtx 100 pour en faire des DVD... La couleur mauve disparait quand on règle le curseur d'aquisition analogique...[/QUOTE]

Et la qualité est très bonne ! (dans la limite du VHS secam d'origine)

Il faut redémarer le PC quand tu passe du PAL au SECAM, c'est tout...

minirécif :

voilà...

et après, dans la time line, tu applique sur ta video "matrox color correction" et tu fait "auto levels" , tu désatures les couleurs, ça enlève la "bavage", a la rigueur tu refait le blanc pour tout le fichier et ça sort un peu mieux que l'original...

a plus !

Bernard

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page