module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

SB live 5.1 et Studio DC10+ ???????Pb

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par jerumo, 5 Février 2002.

Tags:
  1. jerumo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous win98SE, IE6, U-Pack12. équipé d'une SB live 5.1. et d'une pinnacle studio DC10+.
    L'installation de studio DC10+ se passe bien (version 1.04 ou 1.05 ou 1.06), mais lorsque je lance celui-ci il ne se passe rien, windows me rend la main après quelques secondes. StudioDC est en mémoire, et windows ne se ferme pas seul. Il faut faire une reset.
    Si je désactive la SB live dans le gestionnaire de périphérique, alors studio se lance normalement!!
     
  2. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca sent le conflit d'irq ton affaire.

    Desinstalles Studio et ta carte son (n'hésite pas à changer de slot). Passes un coup de regdelete pour virer tous les Mickeys de Pinnacle qui trainent encore. Si tu as Windoctor de Norton, n'hesite pas à en mettre un coup pour laver plus blanc que blanc.

    Mets à jour le driver de ta carte mère, installes ta SB et cherche ses derniers drivers sur le net, et réinstalles ta DC10+ et Studio avec les dernières mises à jours (évite les beta versions)

    @+
     
  3. jerumo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment il n'y a pas de conflit d'IRQ.

    J'ai ce Pb depuis que j'ai voulu essayer studio7 et donc j'ai installé Win98SE sur Win98 (studio7.07 ne fonctionne parait-il que sous Win 98se ou ME)

    J'ai également DXDIAG (DX 8.1) qui ne peux pas initialiser la partie son.

    Ou peux-t-on trouver les derniers drivers pour la SB live5.1, car sur le site creative on ne trouve que des mises à jour d'applications sous la rubrique "drivers" ? Donc j'utilise ceux du CD d'installation.
    A plus.
     
  4. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux toujours laisser chercher le driver par windows update, bien que ce ne soit pas la panacée.

    @+
     
  5. jerumo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement ça s'est terminé par un format c: !!!!! il n'y avait rien à faire. Win98SE, directX 7.0, Studio fonctionne avec la SB live mais il y a quand même des "ratées" au moment ou l'on clique sur "capture". Il faut refermer studio et le relancer?
    A signaler que j'ai une woodoo 3000 et aussi une hollywood plus, le problème vient-il de la réalmagic?
     
  6. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Met les directx à jour (8.1)

    Verifie si tu n'as pas des fichiers "tildés" (voir mon site)

    Utilises EndItAll pour fermer les applications en taches de fond quand tu utilise Studio. (surtout pour la capture)

    Mats tout tes drivres à jour, y compris pour ta Hollywood, ça ne peut pas faire de mal...

    @+
     
  7. jerumo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les renseignements,

    pour les fichiers "tildés", je l'avais fais.

    Enditall pour fermer les applications, OK. Faut-il laisser misitray? à quoi sert-il?

    Est-ce qu'il existe des pilotes certifiés directX pour la SB live5.1?

    Sous Win98se, dans les pilotes 4in1 VIA faut-il tout installer? (carte ABIT K7T normale)

    @+
     
  8. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as besoin que d'explorer et de Systray.

    Tu peux fermer le reste.

    Pour les 4in1 coche tout et surtout la case DMA.

    Ca regle beaucoup de pb au niveau partage d'irq (même si le conflit n'apparait pas clairement)

    @+
     
Chargement...

Partager cette page