module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sauvegarder son montage sans les fichiers vidéo d'origine

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par idy, 19 Juillet 2005.

Tags:
  1. idy

idy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas trouvé dans le forum de solutions à la question suivante :
    comment sauvegarder son montage Premiere Pro sans les fichiers vidéo d'origine (les rushs) ?

L'idée est d'effacer les fichiers vidéo de mon disque dur (qui prennent beaucoup de place) et de pouvoir utiliser mon montage, non pas pour le ré-éditer et l'exporter de nouveau (et dans ce cas, il me faudrait ré-acquérir la bande vidéo), mais pour réutiliser les effets et transitions dans un autre montage.

Peut-être existe-t-il une fonction qui permette d'enregistrer les fichiers vidéo dans un format brouillon pour permettre l'utilisation du montage correspondant ?

Merci pour vos réponses.

2. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si Premiere pro fonctionne comme Premiere 6.0 (que j'ai), je ne vois pas comment répondre à ta question. Quand tu "lis" ton montage, le programme recherche sur tes disques les rushes, images et sons que tu as mis sur ta time line.
    Si tu supprimes tes rushes, à l'ouverture, Premiere ne va pas les trouver, et si tu décides d'ignorer, tu auras bien ta time line avec les transitions, mais aucun rush
    Je ne sais pas si çà répond à ta question, mais s'il y a une autre réponse, je suis aussi preneur (pour l'instant je stocke sur des disques externes de 250Go)

3. idy

idy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, qui répond en partie au problème :
    effectivement le montage peut être ouvert, mais comme je le disais dans mon premier message, ce serait intéressant si Premiere pouvait ré-encoder les rushs dans un format low-quality pour pouvoir visualiser l'ensemble du montage, et pas seulement les transitions, et que l'ensemble prenne peu de place (en tout cas moins que les dizaines de Go de rush en format DV)... toujours dans l'idée de réutiliser des effets d'un montage vers un autre, sans occuper ses disques durs de dizaines de Go inutiles (d'autant plus si les rushs sont conservés sur K7 DV).

4. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le procédé dont tu souhaiterais disposer s'appelle "montage off-line". A ma connaissance Premiere ne permet pas de le faire.

Donc rien à voir avec ce que Premiere appelle "off line", ce mot ayant ici pour sens "fichier non présent".

5. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    tu peux toujours exporter ton montage en avi cinepak ou autres en specifiant des dimensions style 40x30 pixels:c'est fait tres vite et leger en MO!
    Ou bien a la recherche des fichiers a l'ouverture du projet(si tu as supprimé les rushes) tu specifies tout off-line!
    MRB

6. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'avais pas vu le post precedent mais vient de voir qu'on pouvait mettre des transitions et des effets dans les montages off-line!
    MRB

7. idy

idy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Joll pour le terme "offline" qui me manquait pour décrire ce que je souhaitais faire ; j'ai pu faire une recherche approfondie dans le forum sur ce terme, et effectivement, il semble que ce ne soit pas possible sous Premiere Pro.

Merci à MRB pour sa solution astucieuse qui consiste à ré-encoder les rushs en basse qualité pour pouvoir conserver le montage.

8. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puis-je poser une question basique?
    Cà sert à quoi de ne garder que les transitions et les effets si on ne sait pas à quelle scène çà se rapporte?
    Pour un nouveau montage, avec de nouveaux rushes, n'est-il pas plus simple de tout recommencer en suivant son inspiration du moment?
    Ou alors je n'ai pas bien compris :perplexe:

9. idy

idy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idée consiste justement de savoir à quelle scène les transitions se rapportent, mais sans avoir à stocker les rushs en qualité DV.

L'inspiration et la créativité fournissent certes des résultats, mais l'expérience aussi... d'où mon souhait de conserver et de pouvoir visualiser de nouveau mes précédents montages, en les stockant par exemple tous sur un CD ou un DVD.

10. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK
    Je pense avoir compris. C'est vrai que j'ai des cas où je chiade une transition avec des titres qui apparaissent ou disparaissent, le tout sur un fond genre carte avec itinéraire, et c'est peut-être pratique de conserver ce travail :)
    Bonne continuation

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page