module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sauvegarde d'un montage

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Stud7, Sep 27, 2004.

1. Stud7

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que le problème du désentrelacement a souvent été traité mais je n'arrive pas à trouver un topic sur le problème suivant motivé essentiellement par le fait que j'ai un disque dur de 60go et dont la partie libre n'excède pas 20 ou 30 go(si il y en a un merci de m'indiquer le lien)

Etant donné que selon que l'on choisi de visionner son montage sur un moniteur ou sur un Tv, on choisira lors du render soit None (progressive Scan), soit Lower field first je me demande si ma méthode est utile ou pas:

je sauvegarde mes montages en mpeg2 avec les deux possibilités (None et Lower field first), ce qui me fait donc 2 compressions pour chaque projet (et donc deux fois plus de temps et 2 fois plus de place) Cela vous parait-il inévitable ou au contraire inutile (sachant que pour un même montage je souhaite pouvoir le visionner sur mon ordinateur aussi bien que sur ma Tv avec la qualité propre à chacun de ces supports)? (Si c'est inutile quelle est des 2 possibilités la plus recommandée?)

Autre question concernant la sauvegarde d'un montage (dans l'hypothèse d'un export sur bande DV ou pour des retouches):
    est-il préférable d'effectuer, outre le render as mpeg2, un render as .avi ou bien préconisez vous plûtot la sauvegarde du montage avec un Save as Vegas Project File (*.veg)?

Merci

2. c2Nnmy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauvegarde toujours ton fichier de montage (.veg). Si tu ne fais qu'une sauvegarde avi tu perds toute possibilité de modifier ton montage par la suite... ou alors faut tout refaire depuis le début... pas très pratique...
    si tu sauvegarde en .veg (en plus d'un export bien sur) et que tu te rends compte que telle transition ne colle pas, que le son est trop fort, que telle scene est trop longue, tu peux corriger cela en 5min (+2h pour l'export :) )...
    enfin ca c'est dans le cas ou tu pense vouloir modifier ton montage par la suite, sinon tu n'es pas obligé de sauvegarder un .veg... mais moi perso, je préfere

3. c2Nnmy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon pour ton probleme d'entrelacage, j'ai peur de te dire une connerie, faudrait verifier avec les autres threads de ce forum ca a deja du etre traité. Mais en gros je pense que si tu fais du progrssive ca passera bien sur moniteur et TV... par contre en entrelacé ca donne un resultat pourri sur moniteur...
    le mieux c'est de faire un test... exporte en progressive et regarde ce que ca donne sur ta TV...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous