module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saturation du son après exportation

Discussion dans 'Archives forum' créé par Torpedo, 1 Janvier 2005.

Tags:
  1. Torpedo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours, J'ai un problème de saturation du son après avoir exporté ma réalisation en AVI sous Premiere pro. Le son grésille, sature, les basses sont inexistantes.
    Je ne vois absolument pas d'où ca vient...

2. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    si tu sature, c'est que tes niveaux son trop elevés ou alors que certains pics de son sont au dela des limites. Pour remedier à cela tu peux d'une part baisser ton niveau globale (sur la console de mix) ou te référer a ce post : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=79363&highlight=compression

Pour ce qui est des basses inexistantes, es-tu en mono ou stéréo, as tu aplliqué des effets sur le son ?

3. Torpedo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait les sons qui saturent sont des sons monos dans une piste mono, et je n'arrive pas à les glisser dans une piste stéréo (alors que dans une composition précédente j'utilisais exactement les mêmes sons mais dans une piste stéréo : pas de saturation à l'encodage !). Par ailleur aucun effets n'est utilisé.
    Les sons passent très bien en écoute sous n'importe quel logiciel (même sous premiere), mais y'a juste un prub à l'encodage...

4. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    C'est normal les sons monos vont sur les pistes monos et les sons stéréo sur le pistes stéréos.

Par ailleurs, ce qui est etrange c'est qu'un son mono, une fois qu'il passe dans le mix stéréo perd 3db, soit la moitié de son volume, puisqu'il est dispatché sur la gauche et la droite (si le panoramique de ta piste est au centre). Donc si sa sature je ne peux que te conseiller de baisser cette piste ou utiliser l'effet d'insert "compresseur limiteur".:)

5. Torpedo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci.
    Je vais tester ca et je tient au courant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page