module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sanyo Xacti : montage impossible

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Jereleo, Nov 10, 2007.

Tags:
  1. Jereleo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Impossible d'exploiter mes vidéos tournées avec le Sanyo Xacti HD 1000. Les fichiers MP4 sont refusés par tous mes logiciels de montage (vegas, Studio, Premiere Elements...). Même pas possible de les lire avec VLC. On voit un peu les images, un peu de son et puis, paf, ça plante.

Je n'arrive pas non plus à les convertir avec Super.

A l'aiiiiiide !! Merci

2. papagenic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    edition video avec HD1000

J'ai le meme probleme et suis a la recherche d'une solution pour editer les videos créees avec le HD1000 de sanyo. Le probleme c'est surtout de lire et d'editer celles produites en mode 1080i
    j'arrive bien a les charger et a les editer dans vegas pro8.0a (trial version). mais je n'ai pas trouvé comment exporter la video final au format AVC.

Avec Videostudio 11 plus (trial version) , on arrive bien a lire les fichiers du HD1000 produits en 1080i mais le probleme c'est qu'avec ce type de fichiers le programme devient extremement lent, pratiquement inutilisable. Il y a bien un mode proxy, qui consiste a creer des fichiers a resolution reduite qui servent pour l'edition, mais je n'ai pas reussi a creer ces fichiers proxy a partir de videos 1080i du HD1000.

3. Jereleo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai interrogé Sanyo, voici la réponse que j'ai reçue :
    Ils sont bien gentils mais la solution qu'ils préconisent ne permet pas de faire du montage, juste de regarder ses vidéos...

Je pense donc que c'est un problème de puissance de PC. Qu'as-tu comme config ?

4. papagenic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne crois pas que ce soit un probleme de puissance calcul.
    ma config est raisonnable: intel dual core 6300 avec 2GB memoire vive.
    Avec Vegas l'interactivité des operations de montage est assez bonne. Je pense que ce serait aussi le cas avec videostudio pro si il etait possible de generer ces fameux fichiers proxys.

De maniere generale il semble qu'il y ait un probleme pour lire les fichiers 1080i générés par le sanyo VPC HD 1000. Le seul programme qui me permette de les lire est nero showtime v4. VLC plante et quicktime (v7.2) me donne un ecran vert. il parait que quicktime 7.1 est ok; je n'ai pas essayé.

5. Jereleo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, j'ai la solution ! C'est le codec CoreAVC qui permet de visionner le MP4 de Sanyo dans Media Player et dans certains logiciels de montage. Cela n'a pas réglé 100% de mes problèmes mais ça améliore grandement les choses... Je peux te l'envoyer par mail si tu me donnes une adresse.

A+

6. papagenic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui,
    en fouinant sur les forums,j'ai vu aussi que coreAVC permet de lire les les videos 1080i du HD1000. La derniere version de fddshow permet aussi de lire ces fichiers, mais le decodeur n'est pas aussi rapide que celui de coreAVC. Lorsque je lis une video en utilisant le decodeur de fddshow, il se passe qq secondes avant que l'image n'aparaisse a l'ecran, alors qu'avec coreAVC, elle apparait instantanément.
    Comme lecteur j'utilise le media player classic.
    Par contre je n'ai toujours pas trouvé de solution valable pour le montage video des fichiers 1080i.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il existe plein de log pour monter les vidéos en 1080i : Studio de Pinnacle, VidéoStudio de Ulead, Premiere, Vegas, Edius, Liquid, Avid, FCP et même Magix. Il y en a pour toutes les bourses. Tous fonctionnent plutôt bien.

Bob

8. Jereleo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui... on peut monter avec Vegas ou Studio mais chez moi ça rame un maximum

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  10. Jereleo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoici avec une nouvelle config :
    - core 2 quad 2.67 Ghz
    - 2g de RAM
    - carte graphique 8800 GTX
    et... toujours des problèmes de prévisualisation de mes vidéos HD sous Studio (stries... image décentrée...). A part m'acheter un serveur de la Nasa, je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus !

11. Valiton

Trophy Points:
    1,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boujour à tous,

Moi aussi j'ai le meme problème que vous, impossible de faire du montage vidéo avec les fichiers .mp4 du Sanyo HD 1000. Je n'arrive meme pas à ouvrir une vidéo dans adobe premiere (qui normalement reconnais le H.264/.mp4), mais celui du Sanyo n'est pas reconnu. Faut t'il indiquer a Premiere quel codec utilisé? Si oui comment?
    Presonne n'a de solution? :(

Et sur Mac, il y a les meme problème? (je suis sur PC)

12. Jereleo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester sur Mac et... ça marche ! La vidéo est très fluide et se manipule aisément avec iMovie HD. Seuls légers problèmes : (1) l'importation des séquences dans le logiciel est assez longue et (2) les images sont de qualité moyenne (très noires...) mais c'est sans doute dû à la carte graphique de mon Mac mini qui n'est pas terrible.

A noter cependant : si tout se passe bien avec les séquences fillmées en résolution 1280x720 60fps en revanche ça ne passe plus du tout quand on filme en full HD 1920x1080 60 field/s (le son est OK mais j'obtiens une image fixe verte en guise de vidéo. Là encore, le Mac mini est-il en cause ? Pas assez puissant ?).

Bref : faut-il en conclure que le Sanyo Xacti HD 1000 est inutilisable avec un PC ? Je commence à me le demander... C'est très énervant :(

13. Valiton

Trophy Points:
    1,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai envoyé un mail à Sanyo pour qu'ils trouvent une vrai solution à ce problème. Donc il n'y a plus qu'à attendre et espérer qu'ils en trouvent une.

Autrement j'arrive à monter les vidéos 1280x720 sur premiere. Ça fonctionne mais sa rame a fond!!!
    Par contre je me pose deux questions sur ce forma. Le forma à 60fps c'est bien du 720i et le forma à 30fps du 720p ? Car c'est pas indiqué sur le caméscope.
    Si oui, c'est mieux d'utiliser du 720p?

Merci d'avance, a+

14. antibo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai lu avec attention les messages ci-dessus (et bien d'autres sur d'autres forums) au sujet de cette caméra.

J'envisage de l'acheter en vue d'utiliser les scènes tournées dans du motion design (compositing, animation, graphisme).

Mais un truc me fais un peu peur, c'est le fait que cette camera ne semble pas enregistrer en 25/50ips mais uniquement en 30/60ips.

Du coup comment se passe les conversions lors d'un export en DVD par exemple (MPEG 2 en 25ips) ? l'image saccade ? on perd 5 images toutes les secondes ?

Bref, ne vais-je pas faire une erreur, et quelle autre camescope trouver dans le même genre mais plus "européen" (25/50ips donc)

15. Valiton

Trophy Points:
    1,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le plus simple c'est que tu test par toi même.
    Je t'ai mis un de mes fichiers en ligne en 720p. Mais je ne pense pas que ce sera le nombre d'image par sec ton problème mais plutôt le .MP4 en Full HD. Enfin teste tu verra bien.

Free - Envoyez vos documents

Si tu as d'autre question j'essayerai d'y répondre mais je suis plutôt nouveau dans la vidéo donc je m'y connais pas trop.

A+

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous