module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

sans version 2, point de salut !

Discussion dans 'Edius' créé par Sampiero, 8 Octobre 2003.

  1. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Le forum s'endort, faute de ne pas voir poindre à l'horizon une annonce que nous attendons tous de la part de Canopus.

    Il faut espérer que la nouvelle version corrigera les défauts majeurs d'Edius, notamment le RT qui est tout compte fait pauvre, en comparaison de ce que Première sait faire, alors que la "boîte Canopus" qualifie sans scrupule son soft de "RT"

    J'ose espérer aussi qu'il ne faille pas attendre la version 2.5 autant que nous attendons la version 2.

    Pour le moment , c'est de la pure et simple captation de clientelle qui, tenue par le cordon de sa bourse, s'interdit d'investir ailleurs.

    Sampiero.
     
  2. MapU

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1.50000000a

    Hihi moi j'attends impatiemment la version 1.50000...a svp, comme cela on peut au moins espérer une mise à jour gratuite.

    Sur ce une bonne soirée à tous.

    A+
     
  3. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut faire des reproches à Edius mais pas celui du RT. Depuis la version 1.5, Edius offre autant de pistes RT que Première 6.5, sur ma config 1 piste de fond et 5 PinP2d sans que le buffer ne descende et 1 pinp de plus avec une baisse très lente du buffer. Si on ajoute à cela la réactivité et la fluidité exceptionnelle, la possibilté d'ouvrir plusieurs fenêtres de régalges de filtres et d'appliquer des modifications tout en lisant le clip ainsi que la double possibilité de poser des transitions (sur une piste ou entre pistes) qui permet des combinaisons délirantes pour les amateurs du genre (transition à l'intérieur d'une autre et en RT), Eduis, à mon avis, rempli parfaitement son rôle à ce sujet.
    Philippe
     
  4. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Vpphil,

    alors c'est ma config hardware qui est en cause, ou alors le fait que j'utilise w2k !

    Ce qui est certain, c'est que même avec le rendering, xplode 3D object ne passe pas, sauf à faire un stop plybak, même avec une config très basse de xplode.

    Sampiero
     
  5. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, Sampiero à raison sur ce point.

    Edius est actuellement incapable de faire le rendu des keyers, ce qui rend les effets xplode complexe difficilement utilisable, notament l'excellement xplode pro 4.

    Bien sur, on peut faire manuellement un avi de la zone concernée et le réintégrer au bon endroit, mais c'est un peut l'age de pierre, non ?
     
  6. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'étant pas très "utilisateur" des effets xplode et les keyers étant traités en RT, j'avoue ne pas avoir été géné par ce problème.
    Philippe
     
  7. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis devant mon PC, en réalité les effets Xplode ne sont pas dans les keyers mais dans les transitions. Si il est effectivement impossible de faire un rendu lorsque la transition est posée sur la piste "keyer" (pour une transition entre pistes), il reste la possibilité de la poser sur la même piste et si un rendu est nécessaire, la lecture de l'effet se fait sans heurts.
    Philippe
     
  8. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, mais lorsque l'on veut placer en même temps plusieurs Pinp3D ou Composer Xplode Pro (notament un Pinp 3D avec mappage 3D sur objet 3DS) on se trouve dans l'impossibiliter de faire un rendu, ce qui est domage. Ceci dit je ne pense pas que le probleme soit insoluble, et la raison pour laquelle ces plug-in ne soit pas disponnible sur premiere pro et certainement la même. Il y a fort à parier que Canopus fasse d'une pierre deux coups en proposant un patch.
     
  9. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je pense qu'effectivement une version 2 est rapidement nécessaire, mais pas pour les mêmes raisons: il est un point où Edius est très en retard sur Edition, et maintenant sur Première Pro, c'est la gestion des projets, avec sous-projets, qui permet de travailler confortablement sur des films de longue durée.
    Personellement, je ne suis pas un accro des effets 3D et autres, sur lesquels se focalisent actuellement les marketings des editeurs: 5 couches, et bientôt plus, etc...
    Par contre je considère essentiel:
    une visu fiable des corrections colorimétriques, un recalage facile des pistes son en multicaméra, etc., chose que l'on ne vous montre pas en démo, mais qu'Edius semble bien faire.
    Et puis la gestion des sous-projets, car actuellement il est difficile de gérer une video d'une heure sur une seule timeline et le découpage en chapitres intermédiaires est lourd et malcommode, et là Eiud est manifestement en retard.
     
  10. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    A l'image de leur pub où l'on voyait des gens tenant des panneux genre revendications syndicales, je pourrais en tenir un avec
    "ON VEUT UN OUTIL AUDIO ADAPTE avec AUTOMATION".

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous