module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Samples des Repairenautes

Discussion dans 'Faire son film' créé par cine_passion, 2 Août 2005.

Tags:
  1. cine_passion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    à tous les heureux possesseurs de caméra avec prise XLR ou pas!

Je pense qu'il serait interressant de poster sur ce topic des extraits sonores enregistrés avec vos caméra, en précisant à chaque fois les références. Ainsi, ça pourrait faire une sonothèque de choix pour tous ceux et celles qui hésitent encore dans le choix de leur matos minidv, dvcam, beta, etc...

Bon, alors j'attends toutes les bonnes volontés de ce forum...

Merci.

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :perplexe: :perplexe:

Et quelles doivent être les normes de l'enregistrement ? Tu dois bien te douter qu'une telle base de données doit être organisée en suivant certaines régles...
    Et quand bien même cette liste de sons puisse exister, la diversité des conditions de prise de son amènera forcement des différences, même avec deux caméra identiques.

Tout celà me semble bien utopique... Pour avoir un son exploitable, il n'y a pas de secret : confier celui-ci à une personne compétente... ou se planter quelques fois !
    Ensuite, avec l'expérience et quelques conseils ça et là, le niveau augmentera... :rolleyes:

C'est comme si on demandait aux participants de ce forum de poster des photogrammes, histoire comparer les balances des blancs, la sur-exposition ou la composition de l'image... :non: :perplexe:

Mais après tout, chacun fait ce qu'il veut... :D

++

3. cine_passion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pensais pas forcément à ces sons dans un but "technique" mais plutôt dans un sens informatif. Histoire de sentir si le micro de telle caméra a plus de souffle ou de bruit parasite qu'un autre, ou encore si tel ou tel micro a quelque chose de plus à offrir qu'un autre micro.
    Bon, il est vrai qu'en somme on retombe sur de la technique. Il aurait été souhaitable d'avoir les échantillons dans leur qualité maximal (sans compression) et quelqu'en soit les conditions de tournage car selon mon experience un bon micro reste un bon micro, et si le perchman est génial dans son métier il ne peut alors que le sublimer.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page