module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

salut qui peut me dire svp j suis encore ;o) novice mais je me soigne ;o))))))))

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par espacetd31, 13 Février 2002.

Tags:
  1. espacetd31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous


    svp qui peut me dire comment installer un"magnetoscope.normal a cassette.sur le pc .pour enregister la cassette" des vacances par exemple"sur le disque dur..pour ensuite la graver sur cderoom.merci de m expliquer pas a pas...fil ou cable par cable.j ai sur le pc unecarte d acquisition i eee1394 de dv action...c est dur dur !!!!..snif !snif!j suis novice he ouiiiiiiiiiiiiii

    des astuces..aussi. ;o))... svp merci tres cordialement...
    .pas technique svp et pas d abreger..et pas d anglais;o)))j attends dES nouvelles rapidement svp

    j suis perdu !!!!!!

    merci ;o)))))))))))))))

    :help: :help: :help:
     
  2. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    A mon avis, tu n’as que deux solutions. Soit tu possèdes un caméscope avec le Dv-In activé, et là par les sorties adéquates (composites ou S-Vhs ) de ton Scope, tu rentres sur les entrées analogiques (composites ou S-Vhs ) de ton Cam. Après, acquisition en Dv, etc, etc…Soit, tu possèdes une carte d’acquisition avec entrées analogiques, même branchements de ton Scope, branchement adéquat sur la carte. Attention aux adaptateurs Péritél-Cinch, en général ils ne fonctionnent que dans le sens Cinch-->Péritel. Par contre, dans le commerce on trouve un adaptateur avec inverseur, In-Out, très pratique.


    :cool: A+ BlK
     
  3. espacetd31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re salut et merci de ta /tes/ reponses

    salut blk ;) ou les autres pour aides merci

    pour le camescope ....non le dv in est pas active..car je sais pas faire et de plus come il est garantie...j ai peur de le" flinger".

    j ai une carte d acquision "dv action" il y a derriere 2 prise

    eee 1394 pour 1 ....brancher le scope

    et la deuxieme prise qui est la meme..je sais pas ?

    par contre j ai une carte tv hauppauge win tv. pal/secam
    avec derriere une prise pour l antenne tv+une entree de couleur jaune "vid" + une entree "line out"

    crois tu qu avec cette carte ou l autre je peut faire passer
    de l image du "magnetoscope v hs " vers mon pc ??


    merci des explications bye a+ cordialement
     
  4. fcl

    fcl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

    je crois que tu n'as pas trop le choix ! tu possede un scope vhs "analogique" et ta carte est "numerique" aie !
    Ton autre carte tv pourrait t'aider mais je pense que la prise "jaune" qui nous interesse ("video") ne fonctionne qu'en sortie (à vérifier !). Sinon, elle pourrait peut etre résoudre ton probleme. Tu dois avoir un petit logiciel d'installer pour cette carte (carte tv). Va donc faire un tour la dedans, cherche, et trouves peut etre une solution de "capture vidéo" analogique ! Ca m'etonnerait, mais bon....et puis si ça marche tu n'aura toujours pas le son !

    l'autre solution serait de "convertir" le signal du scope vhs en signal numérique (boitier cannopus ou autre qui le font, mais qui coute !), ou encore copier ces images vers un camescope numérique (à emprunter à un copain !), puis te servir du camescope pour enregistrer tes rushes dans le pc via ta carte dv.

    dernière solution possible mais très galère, c'est de raccorder ton scope vhs par le cable antenne à ta carte tv...en esperant que ton modele de scope vhs permette d'acheminer un signal de lecture par le cable antenne (c'est pas toujours le cas !)...puis farfouiller dans le logiciel de la carte tv pour trouver le moyen de "capturer" la vidéo qui entre !

    Dans tous les cas, bon courage !! ;)

    Bertrand
     
  5. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je n’en suis pas sur à 100% (mais à 99,99%), mais il me semble que les cartes Hauppauge, font de l’acquisition analogique sans Pb. Donc dans ton cas, cela devrai te dépanner. Par contre, je pense que le Dv-In est indispensable en numérique. C’est la seule façon de garder ton montage avec la qualité originale. Personnellement, je l’ai activé juste après l’achat et je ne le regrette pas. C’est un D8 Sony et une fois le Dv-In activé (entrées numériques et analogiques), il se transforme en magnétoscope de poche avec une durée d’enregistrement Maxi de 1 h. Je le pilote même avec une télécommande de Magnétoscope Thomson (type universelle).

    Ca devrai marcher. :cool: A+ BlK
     
  6. espacetd31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vous de vos reponses

    salut

    je vais essayer vos solutions...

    mais si je n ai pas de sons.....pas d interrer a perdre du temps avec cette carte tv "hauppauge"...

    si kelcun a d autres ideees........ j suis preneur :love: :love:

    sinon il faut que j instal quoi dans mon pc pour avoir mes images du magnetoscope vhs vers le pc... :help: :help:


    salut les gars et merci de votre "devouement" ;) ;) ;)
     
  7. BlK

    BlK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir le son tu te branches sur l'entrée ligne de ta carte son et tu l'actives.

    :cool: A+ BlK
     
  8. fcl

    fcl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte analogique

    ...sinon donc, pour pouvoir entrer la vidéo du scope vhs il te faudra installer une petite carte analogique avec entrées et sorties analogique (vidéo composite in (la prise jaune !!!) et audio stéréo in (rouge et blanche souvent)).

    Une carte analogique : dc10, ou autre à bas prix !! Fais un tour dans les boutiques ou dans un numéros "guides d'achat" de cartes vidéo (cf camera vidéo decembre 2001 - n° 155s).

    a+

    Bertrand
     
  9. big olive

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    577
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite réserve

    Le plan consistant à brancher le magnetoscope sur les entrées analogiques du cam (DV in activé obligatoirement sinon personne ne t'adressera plus la parole sur ce forum :D ) marche si ta k7 et en Pal.

    Si elle est en Secam (99% de probabilité), tu peux oublier car ton cam étant en Pal tu obtiendras une image en N&B.

    Cela peut servir si tu veux récupérer des montages anciens recopiés du camescope et donc en principe en Pal.

    Ce qu'il te faut, c'est une carte analogique permettant la capture en SECAM (c'est le cas de la DC10+). Je pense que ta carte win TV permet également ce type d'acquisition.

    @+
     
  10. jps

    jps

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Activation DV-in

    Salut,

    Pour activer le DV-in de ton camescope, va donc faire un tour sur le site:
    http://www.dv-in-france.com/
    Tu y trouveras des explications pour débrider les camescopes de façon simple et bon marché. :bravo:
    Pour ma part, j'ai activé rapidement l'entrée DV de mon camescope Canon MV-30, simplement à l'aide de sa télécommande!;)

    A+

    jps
     
  11. espacetd31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT A VOUS TOUS..tous pour un et un-couscous- :o))))))))

    salut et encore merci de votre aide tres precieuse :bravo:

    p'tit ' ptit j apprends des choses avec vous et je en remerci ;)

    mais voila pour repondre a " le grand olive "

    comment savoir si le camescope ou le magnetoscope est "pal" ou secam ou les deux :perplexe: :perplexe:

    tu ecrit aussi ce ci :

    DV in activé obligatoirement sinon personne ne t'adressera plus la parole sur ce forum .....

    je comprend pas pourkoi tu ecrit ca :

    je trouve que sur ce forum il y a "VRAIEMENT des Mecs simpas.
    qui comprennent l embarras de chacun et qui apportent leurs
    contributions............regardes les reponses obtenues..sympa non!! heuuuuuuuuuuuuu oui oui ;o)))))))))))))

    et d ailleur toi tu en fais parti.. ;) ;)

    pour mon probleme de faire passer du magne==vers le pc...
    je vais voire ce que je peut faire........

    je pense pas qu avec la tv hauppauge avec la sorite "jaune" je peut avoir qulque chose..

    a+ mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmerci
     
  12. gd1

    gd1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es sûr que tu l'a bien regardé dans les trous ta Hauppauge ?
    Car en principe tu devrais y trouver ton bonheur : outre les audio "line in et line out", la prise d'antenne et la prise de télécommande IR, il y a une belle prise S-video qui marche bien dans tous les sens :D idéal pour ton besoin

    Mais c'est peut être un autre modèle ?
    pal/secam stéréo et télécommande 428 ?
     
  13. espacetd31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut.....il n y a "queu" ;o)) 3 trous

    salut gd1


    tu ecrit ce ci :


    Car en principe tu devrais y trouver ton bonheur : outre les audio "line in et line out", la prise d'antenne et la prise de télécommande IR, il y a une belle prise S-video qui marche bien dans tous les sens idéal pour ton besoin


    il n y pas de de "belle" prise s-video... j ai retourner la carte dans tout les sens..rien :D :D :D :D :D

    j ai "win tv pal/secam de hauppauge.

    mais tu mis fait penser sur la carte graphique j ai une sortie tv...

    sais t il pas la meme..par hasard......si oui je suis sauver..:help: :help:

    si kelcun sais merci de me dire si c est possible de faire passer le
    film de mon magnetoscope vers le pc =via la carte graphique.....et le son ??????,

    :help:

    mmmmmmmmmmmmmmmmerci ;) ;)
     
Chargement...

Partager cette page