module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Salut ! besoin d'aide pour effet : vidéo qui part en fumée

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Poclin, 22 Novembre 2006.

Tags:
  1. Poclin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    c'est la première fois que je post un message sur ce forum que je fréquentes pourtant assiduement depuis pas mal de temps pour la qualité de ses réponses et sa bonne ambiance. J'ai un petit problème pour faire disparaître une vidéo en fumée sous after. Pour préciser, c'est un peu le même principe que les effets issues du dessin animé lorsque un perso rêve et qu'un nuage apparait au dessus de lui. Le perso se réveille et pouf, le nuage disparait avec l'image illustrant son rêve. J'aimerais réaliser cet effet et si possible, que la vidéo épouse les particules de fumées en disparaissant.

Merci d'avance ;)

2. thehumantorch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila un tuto ayato qui pourrait t'aider:
    ayato@web

je pense que tu peux faire l'effet que tu recherche en utilisant les mêmes méthodes, l'utilisation d'un bruit fractal et du displace.

ThT

3. Poclin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais j'ai regardé le tuto ayato et j'arrive pas à faire le lien entre l'effet de déformation obtenus sur le logo et l'effet que je recherche. Tu pourais me détailler un petit peu comment utiliser le bruit fracatal pour obtenir ce que je veux ?

4. thehumantorch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmm je pense que tu devrais utiliser le bruit fractal et l'effet 'distortion map' qui est dans le menu distortion, en gros ca donnera a ta video un effet mirage. Ensuite tu anime le contraste et l'evolution de bruit fractal pour passer d'un gris neutre a quelque chose de plus contrasté. Regle aussi distortion pour qu'il ne soit pas trop dur. Ensuite anime la transparence et ca devrait le faire.

Voila un petit tuto pour toi:
    Toolfarm - Using Displacement Maps

ya un projet dedans, ca devrait te faciliter la tache

ThT

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page