module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saccades à l'export

Discussion in 'Archives forum' started by mom, Nov 10, 2002.

Tags:
  1. mom

mom
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Sous win me, lorsque j'exporte mon montage fini, (avec première 6.0 et ma studio dv ) il est fréquent que l'image dans l'écran de contrôle de mon camescope vibre fortement... (ça vibre aussi après quand je lis avec le scope...)
    Je dois alors éteindre l'ordi et recommencer la procédure, qqfois 2 ou 3 fois avant que ça marche...Par contre quand l'image est stable, l'export se passe sans prb jusqu'au bout, et la qualité nickel...
    Un collègue a le même phénomène bien que sa carte soit une fast...
    QQ sait il comment résoudre ce problème?

Nb: athlon 1 go,384 mo ram, hd système 20 go 7200, Hd 80go 7200 dédié vidéo, pas de fragmentation, ultradma ok, pas de résidents, pas d'économiseur d'écran, gestion de l'alimentation désactivée.. ordi propre et pas gavé etc...
    momo

2. mom

mom
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ben non, j'ai pas essayé car même si ça marche sur un bref morceau, je vais me retrouver avec le problème suivant:
    outre le temps de l'export en avi sur un film d'une heure, je vais dépasser la limite des deux gigas en taille de fichier pour mon projet fini.
    Rappel: je suis sous win me, et ne peux pas fonctionner en NTFS

Re précision: normalement je fonctionne sous XP pro, mais là je plante tout le temps à l'export. (Je me suis exprimé à ce sujet sur le forum de première)
    Je passe sous Win me grace à une image ghost soigneusement conservée, quand je veux exporter, et là j'y arrive toujours même si je dois m'y reprendre à 2 ou 3 fois à cause de la tremblotte ...
    Puis je repasse sous XP quand j'ai fini (cher ghost...). ça ne me prend que 15 mn mais c'est chiant, même si je ne fais que 2 ou 3 films par an...

Me semblait avoir lu qq part qu'il existait un patch correctif à ce problème d'images qui vibrent, mais j'ai rien trouvé...
    Une autre idée?
    momo

3. mom

mom
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La limite à 4 go c'est pas sous XP et Fat32???
    Sous Win Me , je crois bien que c'est 2 et non 4...
    De toute façon, une film de presque une heure, c'est 12 go!

Enfin je parle bien d'image qui vibrent, et violemment, pas du scintillement qu'on peut voir sur une image fixe non désentrelacée.
    Pour ça je sais faire
    (désentrelacer sous photoshop ou sous première: éléments vidéo, options de trames... supprimer le scintillement...)

Depuis peu, je soupçonne ma carte mère (MSI) d'être responsable du phénomène, car dans la config de mon collègue qui a les mêmes problèmes, le seul élément commun c'est elle! tout le reste est différent...
    de plus cette carte à des faiblesses en autodetect de disques ou de mode dma etc... Faut surtout pas la laisser en auto, mais mettre explicitement les bons paramètres dans le bios...
    QQ a une msi 6330???
    momo

4. mom

mom
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bon ok va pour 4 go en fat32... je te crois sur parole...
    momo

5. badmilk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    barriere 4 giga

bon et que conseillez vs de faire pour creer un avi de+ de 4 giga? scinder le projet en deux j imagine mais apres,comment monter les 2 parties d un film?
    je suis sous Win 98 se

merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous