module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saccade Sur Film Avec Dc30+

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par GEBI, 29 Mars 2002.

Tags:
  1. GEBI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis débutant. Je viens de capturer un film HI8 avec miro vidéo capture(version 1.2.25) : mode standard PAL/HI8/25 images/sec/résolution 720/540 avec débit données vu par Expert : 3400 ko/s compression 6.35.
    Je le monte sous Adobe première 5.1 : en chargeant dans les paramétres généraux : PAL DC30 720X540 sans rien changer. Je fais mon montage, je lance la sauvegarde en avi 720x540. Seulement à l'exportation le film est saccadé comme si il passait trop lentement...
    Je possède un PentiumIII, 500 Mhz avec 2 DD : 1 de 13 Go et 1 de 18 Go, j'ai 128 Mo de SdRam, avec W97, la carte miro vidéo DC30 plus V.1.41, une carte ATI 128 rage fury.
    Faut-il modifier des données lorsque l'on charge PAL DC30 720X540 ?
    Je compte sur vous pour me dépanner.

2. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello
    tes paramètres semblent correct . Toutefois lorsque ta restitution en avi est terminée, il faut pour avoir une lecture fluide fermer Première, faire une défrag de ton disque et purger la mémoire car sous win98 meme quand tu as fermer tout tes programmes tes ressources ne sont pas revenus au maximum.
    tu peux ensuite lire ton film avec windows media player.
    pour purger ta mémoire je pourrai te donner l'astuce.
    @+
    phil21

3. GEBI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: Merci Phil21, mais peux-tu me dire comment purger la mémoire avant que je me lance

A+
    Gebi

4. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pas de problème . manip issue du site www.zebulon-fr.com

Très simple et très efficace : cette astuce vous permettra de libérer de la mémoire via un simple double-clic !

Lorsque vous ouvrez des applications dans Windows (traitement de texte, jeux, que sais-je…), celles-ci occupent de la mémoire vive, ce qui est tout à fait normal. Le problème est qu'une fois ces programmes fermés, la mémoire n'est pas entièrement libérée !!! Plusieurs solutions à ce problème :

Relancer Windows (ce n'est pas ce qui se fait de plus pratique !)

Utiliser des logiciels qui libèrent la mémoire (pas mal mais eux même prennent de la mémoire et des ressources !)

Le raccourci sur le bureau ! (qu'est qu'il raconte ?)

Très simple : en créant un petit texte avec Notepad (Bloc-note) et en créant un raccourci sur le bureau de Windows, vous allez pouvoir libérer de la mémoire :

Ouvrez Notepad et tapez ceci :
    FreeMem = Space(24000000)

Sauvez ce texte sous l'appelation que vous désirez mais avec l'extension VBS (par exemple : Mémoire.vbs). Il ne vous reste plus qu'à faire un clique bouton droit de la souris sur ce texte et de cliquer sur Envoyer vers-Bureau (créer un raccourci).

Avec cet exemple, vous libérez 24 méga-octets de mémoire sans utiliser aucune ressource système !!
    Dernier avertissement : ne pensez surtout pas pouvoir libérer l'intégralité de la mémoire installée. Vous n'obtiendriez qu'un joli message d'erreur :

Category: Microsoft VBScript runtime error
    Description: Out of string space: 'Space'

Limitez-vous à la moitié de la ram installée et surtout pensez à fermer tous les programmes ouverts avant de cliquer sur ce raccourci.

Nota : cette astuce est directement utilisable sous Windows 98/98 Second Edition et Win ME ainsi que toutes versions de Windows utilisant Internet Explorer 5 ou supérieur. Si ce n'est pas votre cas il vous faudra télécharger sur le site de Microsoft la version 5 de MSE (Microsoft Scripting Engines). Pour plus d'informations sur VBS, une adresse : http://support.microsoft.com/support/kb/articles/q188/1/35.asp.

et voilà.
    @+
    phil21

5. GEBI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SACCADE SUR FILM DC30+

J'ai bien essayé de libérer de la mémoire en créant le raccourci sur le bureau mais la mémoire ressource système ne bouge pas.
    J'ai 125 Mo de ram, j'ai créé le fichier avec 60000000 mais sans succès.
    De plus, pour mes films je défragmente bien comme vous me l'avez dit mais j'ai toujours des saccades lors de l'exportation.

Je ne sais plus comment faire.
    Merci pour vos suggestions.

6. GEBI

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SACCADE FILM DC30+

Monique, merci pour votre indication mais j'ai retiré tout ce qui pouvait prendre de la mémoire, mais le problème persiste.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page