module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saccade de capture = Pas UltraDMA ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par -V!nce-, 1 Mars 2002.

Tags:
  1. -V!nce-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Apparement j'ai un petiti probleme, toute les capture que je fais sont terriblement saccadées.
    Ma config:
    PC Portable 1ghz, 256 Mo dont 64 Mo partagés à la vidéo, Windozs XP...
    En fait, je pensais que mes disques dur n'étaient pas déclaré en UltraDMA. Mais après un passage dans le bios je pense qu'il sont bien déclaré.
    Par contre dans Windows XP, je ne suis pas sur mes deux disques, (en fait un gros partitioner en deux) je ne peux rein changer, il y ecrit DMA mais pas de Ultra DMA
    Enfin je n'y comprend rien....

Please aider moi, si cela se trouve cela ne vient pas de ça du tout et dans ce cas si vous trouvr l'erreur je veux bien la connaitre...

Merci d'avance

- V!nce -
    :help: :help: :help:

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es-tu sur d'avoir bien regarde ou il faut ? Parce que normalement dans les proprietes IDE, tu as 2 cases, une ou tu entres le mode de transfer (il faut mettre DMA si disponible) et en dessous celle ou il t'affiche comment il est rellement (Ultra DMA mode x). Si tu changes le premier, le second sera mis a jour apres le prochain reboot.

En plus, es-tu bien d'avoir des "saccades" sur le fichier capture lui-meme (c'est-a-dire des "lost frames" pendant la capture) , et non pas seulement sur la lecture du fichier, a travers l'appli que tu utilises pour le lire ?

A+
    Dan

3. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le meme problème^avec plus de puissance

Salut, j'ai le même problême à la différence que j'ai comme config
    TOSHIBA Série 5000
    PIII 1.1 GHZ
    384 MO RAM
    DD 20 GO en NTFS
    WIN XP
    Codec MSDV
    MSP 6.5

Config WINDOWS au max performance plutôt qu'apparence.

Je n'ai pas de saccades en capture (tout est OK), mais en lecture au moment d'exporter sur bande, sur un film de 1/4 heures j'ai au moins 1 à 2 saccades,; je ne vous dit pas sur un film de 57 minutes.

il y a un truc que je ne comprend pas, la carte ieee1394 intégrée sur mon PC portable est un Texas Instrument et le codec de base le Microsoft. :perplexe:

:perplexe: :help:

Si quelqu'un à une réponse
    A+
    Stéph@ne

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sur qu'il te faille passer du temps a chercher du cote des drivers 1394, puisque tu es capable de faire de la capture et de l'export c'est que ca marche. Par contre tu as visiblement un probleme de debit en export, qui vient certainement de la perf generale de ton portable.

Verifie donc la config IDE (DMA).

Quelle appli utilises-tu pour faire l'export ? Peux-tu en essayer une autre ?

On pourrait aussi essayer de voir comment optimiser WinXP pour etre sur qu'il ne fasse que ca, pendant que tu lui demandes un export. Il y a aussi le coup de devalider le swap pour que les acces disque ne soient que ceux pour la video et aucun pour Windows lui-meme. Donc il y a pas mal de trucs a essayer, parce que d'une maniere generale un portable c'est un peu juste pour faire de la video - mais on peut y arriver, rassurez-vous les gars ! - a cause essentiellement du fait qu'il n'y a qu'un seul disque dur physique (les partitions, ca n'aide pas, bien au contraire) et les perf des HDD de portable sont plutot mauvaises (c'est du 4400 rpm...).

Dan

5. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE: saccades.

Merci DAN pour ta réponse rapide. :bravo:

En fait, mon dique est bien entre ULTRA DMA, par contre lorsque tu parles de SWAP (????).

Pour info, j'avais imaginé exporter avec scenalyzerLive, mais je n'ai pas ce logiciel (version essai expirée), j'exporte à partir de MSP6.5 VideoEditor.

N'existe-t-il pas une forme de paramétrage d'un cache, un peu comme les logiciels de gravure pour éviter ce type de désagrément.
    A+
    Stéph@ne

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un cache creerait un effet pire, car les fichiers video sont enormes. Un cache n'est utile que pour les petit fichiers qui peuvent tenir entierement dans le cache.

Le swap, c'est la memoire virtuelle. C'est en fait l'espace disque reserve par Windows au demarrage, qui s'additionne a la memoire centrale (RAM) et que windows utilise globalement. Quand la partie en RAM est pleine, il copie des zones entiere dans une partie sur le disque (le swap). Et ca, ca ralenti considerablement les autres acces disque car le block de tetes du disque n'arrete pas de bouger d'un bout a l'autre du disque (c'est surtout critique sur un disque lent). C'est pour cela que l'on conseille toujours d'avoir un HDD dedie pour la video...

Dans les reglages avances de Windows tu peux devalider la memoire virtuelle completement. Essayes voir, ca peut soit aider soit etre pire... Mais c'est aussi facile de le remettre que de l'enlever, donc tu ne prends aucun risque.

A+
    Dan

7. AGP

AGP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un conseil les petits loups, mesurez le débit de votre disque dur avec HDTach et ensuite revenez me voir, je vais vous expliquer.

8. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou peut-on retrouver HDTach?

Tout est dit...
    A+
    Stéph@ne

9. AGP

AGP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. BEBE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut savoir que par défaut Windows xp est en Ultra DMA 33 pour passer en Ultra DMA 66 c’est très simple il faut lancer l’éditeur de base de registre et rechercher la clé :HKHEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Cont
    rol\Class\{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0000. Cliquez (clic droit) sur un espace vide au sein du volet de droite puis choisissez Nouveau, Valeur DWORD. Nommez la valeur EnableUDMA66 et attribuez lui 1 comme valeur. Quittez l’éditeur de base de registre et redémarrez l’ordinateur. C’est comme vous le voyez très simple Hum!
    BB

11. -V!nce-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens à mon problème...

Merci Dan de ton aide (et des autres aussi) :bravo:

Le truc ce que comme tu le dis, dans la première case j'ai bien, DMA si possible mais dans l'autre je suis sur que je n'ai pas Ultra DMA mode x, malheureusement je ne suis pas chez moi, je ne peux donc pas tes dire ce qu'il y a vraiment mais je regarde ce soir et je te dis...

Du coté des saccades, je vais etre attentif aux "lost frames", si jamais par chances, cela viens de mon lecteur, quel est celui que tu me proposes pour eviter ça, car mon j'utilise tout betement Windows medi player....:perplexe:

Encore merci, demain je te preciserai mieux où j'ensuis

Ciao

- V!nce -

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, un fichier AVI contenant un flux video DV n'est effectivement pas dans un format ideal pour etre visualisee sur un moniteur de PC... Le Media Player de Windows ne le desentrelace pas par exemple, d'ou les nombreux effets de peigne que l'on voit surtout sur les scenes tres animes. En plus, la gestion interne de son affichage a travers la carte graphique n'est pas reellement optimisee, et en fonction de la carte graphique cela donne des resultats souvent decevant.

Le mieux pour s'affranchir de ce genre de probleme est d'effectuer cette visualisation a travers l'application de montage (Premiere 6.01 par exemple) qui va gerer le flux DV beaucoup plus intelligemment. L'ideal absolu etant d'avoir un petit TV de branche, soit sur une sortie analogique de la carte (pour ceux qui ont des cartes cheres), soit sur la sortie analogique de son camescope qui servira alors de pont entre la sortie IEEE1394 et le TV (il faut un camescope avec le DV-in de valide pour cela).

Tiens moi au courant pour le DMA.

A+
    Dan

13. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec Dan

Mon chef utilise son portable pour monter des vidéos et il a le même genre de problème.
    En utilisant l'affichage en mode plein écran c'est bcp mieux mais il faut désentrelacer lorsque tu crée la vidéo finale.

En utilisant la sortie TV du portable (depuis qu'ils sont équipés de lecteur de DVD ils en ont presque tous) y'a pas de problème et pas besoin de désentrelacer.

Jazz

14. -V!nce-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De nouvelles précisions...

Salut,

Hier soir, j'ai regarde dans mon panneau de config, dans controleur ATAPI ATI, et donc voici ce que j'ai:

Canal IDE Principal:
    Peripherique 0:
    Type de peripherique: Auto detection (je ne peux pas le changer)
    Mode de transfert : DMA si possible (sinon je peux choisir Mode PIO)
    Mode de transfert actif : Mode PIO

Peripherique 1:
    Type de peripherique: Auto detection (que je peux changer en aucun, je crois)
    Mode de transfert actif : Non applicable

Canal IDE Secondaire:
    :
    Peripherique 0:
    Type de peripherique: Auto detection (je ne peux pas le changer)
    Mode de transfert actif : DMA multimots mode 2
    Peripherique 1:
    Type de peripherique: Auto detection (que je peux changer en aucun, je crois)
    Mode de transfert actif : Non applicable

Voila....Comme vous le voyez.....aucune présence de UltraDMA ou quelque chose dans ce genre...

Pourtant queand je suis aller dans le dos la derniere fois, les controleurs etait bien definis en mode UDMA 33/66/100 ou quelque chose comme ca....

Pour le reste (les lost frames) , malheureusement, je n'ai pas eu le temps de verifier, je ferais ca ce soir...

Autre chose, pour BB

Je suis aller voir dans la base de registre, pour changer (enfin pour essayer), la valeur 1 est en decimal ou hex ? Ah mais suis je bete peut etre que c'est la meme chose....Enfin avant d'essayer de changer ca, je vais attendre vos rèponses...

Encore merci

:lol: V!nce :lol:

15. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis résigné...

Concernant mon soucis de transfert par le biais de mon portable TOSHIBA, j'ai totalement abandonné.

J'ai donc été dans l'obligation de transférer mon fichier avi de 11go sur mon PC (pourtant un 350mhz, mais avec un disque dédié vidéo à 7200 t/min / udma66 / NTFS et je n'ai plus de problème de saccades. (lecture fluide de 57 minutes de vidéo).

Ce qui est terrible, c'est qu'en lisant régulièrement les forums certains annonçaient que la vitesse des processeurs étant à ce jour de plus en plus élevée, la vitesse des diques durs n'était plus une priorité.

Et bien je vous confirme que malgré 1.1 ghz, 394 mo ram et 20go de dd + msp6.5, il n'y a rien de mieux qu'un bon disque bien rapide. (7200t/min et udma66 minimum).

A+
    Stéph@ne
    :o

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page