module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sacades configuration hdv

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by big-bill, Jun 5, 2009.

Tags:
  1. big-bill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    salut

prochainement detenteur d'un camescope hdv je m'exerce actuellement sur quelques demo de logiciel (sony vegas, magix etc...) avec des fichier hdv (m2t) histoire de comprendre et de paufiner mes choix lorsque j'achetrerai le logiciel.

mais voila je constate que la lecture des fichiers est saccadée. pourtant ma configuration PC est plutot correcte.

ya til une technique ou des reglage a faire?

j'ai entendu parler de downconvertion si j'ai bien compris c'est de transformer le hdv en Dv....si je le fait pourrai-je une fois le montage fait reconvertir le tout en HD?

et lorsque je serai revenu en hd si le fichier saccade a nouveau saccadera til encore une fois gravé sur disque?

desolé pour ces question con mais je debute et chui un ptit peu perdu

merci

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Ce qui est supprimé en effectuant une downconversion est définitivement perdu, aucun espoir de revenir en véritable HD après avoir passé le document en SD.
    Si ta config est correcte, pourquoi ne pas travailler la HD avec un bon codec intermédiaire ? Rester en natif n'est pas toujours un avantage contrairement à ce que pensent certains, surtout si on doit appliquer des effets multiples.
    Si tu destines tes images à des enregistrements sur disques (Blu-Ray ou DD multimédia) vers un téléviseur HD, tu n'auras normalement plus de saccades. :-)

3. big-bill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    denatifiage

salut

video98 tu a dit "Rester en natif n'est pas toujours un avantage".
    et aussi l'histoire des codecs tu a sans aucun doute raison mais bon pour l'instant j'y comprend pas grand chose.
    veux tu dire qu'un fichier m2t est forcement natif?
    si oui comment le denatifier ?. et vais y perdre en qualite ?
    et pour ce qui est des codec ou les trouver afin que je puisse codequifier

merci en tout cas

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13

Trophy Points:
    24,400
    :laugh::laugh:;-)

Dénatifier et codequifier, ça alors ce n'est pas commun. Mais cela vaut bien downloader ou upgrader. Cela me plait bien.

Bon, voyons ton histoire par le commencement. Qu'entends-tu exactement par une configuration plutôt correcte ?

Pourrais-tu nous en donner les caractéristiques ?

5. big-bill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    salut

voici ma config j'ai dit plutot correct j'ai pas dit avion de chasse pour autant mais bon

-windows vista famille premium sp1
    -processeur 2 coeurs AMD Athlon 64 X2 4450e
    -3 gigot de ram
    -disque dur de 1000 go a 7200tm
    -carte graphique gforce 9300

ps: l'ordi a moin de 3 mois

pour ce qui est de mes tests puisque pour l'instant je teste les logiciel avant de les acheter ainsi que un camescope (sans doute un HV40) j'utilise des fichiers m2t
    que j'ai recuperé grace a des gens de repere.net sur les version demo de sony vegas 8 et magix video 2008.

merci te t'interresser a mon souci

6. big-bill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    petite precision
    ca ne saccade pas a chaque fois.
    en fait il arrive peut etre 1fois sur 2 que la lecture du fichier soit bien fluide

merci

7. big-bill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    re

bon voila je sais pas trop ce que j'ai bidouillé dans les parametre des logiciel de montage y'avais des histoire de mode alernatif et d'entrelacement et de desentrelacement et d'autres truc que je connait pas encore.
    j'ai rien compris mais ca marche nickel maintenant plus de saccade...

en tout cas merci

#7 big-bill, Jun 5, 2009
    Last edited: Jun 5, 2009
  8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13

Trophy Points:
    24,400
    En fait, tu as dû faire des erreurs de configuration entre l'entrelacé et le progressif.

Je ne connais pas l'origine de tes rushes mais le plus courant en hdv est le 1080i, c'est à dire en entrelacé.

Si c'est le cas, ton projet doit être paramètré pour du hdv 1080, entrelacé, 25 is.

Si les rushes sont en 1080P, alors il faut choisir le mode progressif.

Il existe aussi le HDV en 1280x720 (moins courant) qui lui est toujours en progressif. On parle alors de 720P.

Si tu inverses tes paramètres par rapport au rush original, là cela peut provoquer des saccades pour des raisons diverses et variées. C'est ce qui a dû t'arriver.

Autrement, ta configuration semble apte à monter du hdv sans souci.

9. big-bill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci jlh 35
    merci video 98

A+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous