module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Sa voix ressemble à une voix traitée en 8 bits

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Claire-mouthe, 20 Août 2010.

Tags:
  1. Claire-mouthe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je film des cours destinés à être vu en ligne. Le conférencier est face caméra et debite son texte. J'utilise un micro lavalier (cravate) shure (de tête la ref ne me revient pas mais c'est un bon micro ...) pour enregistrer et une camera mini dv que je reconnais légèrement pourri mais bon ... J'ai branché mon micro directement à la caméra et au casque, le son était bon.

Or en derushant le son, quand il est dans les aigus, ressemble fortement à une voix modifié "8 bits". J'ai essayé de traité le son sous premiere avec le filtre de traitement "EQ" mais ça ne fait pas grand chose.

Est ce que vous connaissez un autre filtre ou un autre systeme pour enlever cette espèce de saturation 8 bits ?

Merci à vous

Claire

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    L' audio de votre caméra DV (laquelle ?) doit être réglé sur 16 bits (48 khz). Si les niveaux sont bons au bargraph et la qualité de la module à l'écoute en entrant sur la caméra (relisez la cassette sur la caméra !) le problème est à l'étape suivante.

3. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout simplement... ton micro ne saturerait-il pas?
    Il est parfois un peu difficile d'entendre la saturation dans un casque, si on est pas bien isolé de l'extérieur (j'utilise des oreillettes intra auriculaire, ça me permet de bien m'isoler du monde extérieur et de bien entendre ce que j'enregistre).
    Si le son sature, il perdra énormément en qualité, et l'intervenant risque d'avoir une voix de robot.
    L'idéal en prise de vue, c'est que les fortissimo tapent à -12db, quitte à booster le son en post prod. Il vaut mieux être trop faible à l'enregistrement, booster un peu et avoir un peu de souffle qu'être trop fort et avoir un son saturé.

4. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    #4 Denis11, 20 Août 2010
    Dernière édition: 20 Août 2010
  5. Claire-mouthe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos messages.

J'utilise un mini-dv d'une qualité plus que douteuse, et après réflexion (et surtout lecture de vos messages) je pense que je n'ai pas réglé correctement l'encodage de la caméra (j'ai ré-écouter les bandes sur la caméra avec un casque intra-oriculaire et j'ai constaté (avec moins d'évidence qu'en post prod) ce problème de voix "8 bits".

Merci encore, bonne journée

Claire

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page