module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

S9 : Pb de rendu lors de la création DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par milord, 21 Mai 2004.

Tags:
  1. milord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais pris l'habitude avec Studio 8 de tout faire séparément (Création Film + Bonus) et de tout mettre dans un seul projet avec les menus pour créer le DVD.
    J'applique la même chose avec Studio 9.0.8 et tout fonctionne correctement.
    Comme à l'accoutumer, mon projet dépassant légèrement les 1h (1h15), je modifie le bitrate et obtient un résultat de 74% en qualité.
    Je compile (2 fois car le 1er plante), grave et visionne.
    ôH ! Surprise, je constate que la vidéo est pixellisée, dès que la caméra bouge un peu, les trainées (pixels) apparaissent bref la m.....!
    J'en étais à 5 DVD avec Studio 8, tous réussi, (avec une qualité moindre) mais là , j'en suis encore sous le choc.
    Quelqu'un a t'-il eu ce problème et surtout a t'il réussi à y remedier ?

2. milord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Big Help !!

Je viens de faire un test avec uniquement 15 mn de mon projet soit 100% qualité --> Idem.

Le problème est donc plus sérieux qu'il n'y parait.

Impossible de visionner le DVD alors que sous Studio en mode plein Ecran, tout fonctionne.

Big Help !

3. milord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être complet

Je viens de reproduire mon problème sous Studio cette fois-ci.

A partir de ma video (AVI) qui est nickel, je la transforme en MPEG (Compatible DVD).
    Quand je visionne cette 2ème vidéo, le problème apparait : Trainée, Pixels....etc.

Quelqu'un a t'il une suggestion ?

4. milord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. milord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'excuse d'insister

up.

NB : Pour info, j'ai ouvert en parallèle auprès de Pinnacle un incident sur ce problème le 21/05 dernier.
    A ce jour, aucune solution.

S'il y a des pistes de recherches, je suis preneur...

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Milord,

Peux tu donner plus de détails?
    * Ou visionnes tu ton DVD (PC ou TV)?
    * Comment visionnes tu tes MPEG? Quel logiciel?
    * As tu appliqué les conseils: Faire un DVD avec Studio

Invité

7. milord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SURPRENANT

D'abord, merci pour avoir enfin, une réponse, je commençais à désespérer.

Le problème est très visible sur les TV mais un peu atténué (mais bien visible quand même) sur le PC avec Power DVD (si j'ai un DVD) ou Windows Media Player pour un MPEG ou la lecture même sous Studio.
    Concernant les conseils donnés, ils reprennent l'une des réponses que j'ai eu également de Pinnacle et j'ai en effet réalisé un test en découpant une séquence mais rien n'y fait.

Par contre, en désespoir de causes, j'ai réalisé un test dont le résultat est surprenant :
    1 -J'ai fait la capture via Studio 9 en AVI (Analogique via la DC10+)
    2 - J'ai désinstallé Studio 9
    3 - Ré-installé ma vieille version Studio 8.10
    4 - Compiler en MPEG et créer le DVD comme à mon habitude
    ----> Impeccable, Nickel
    ----> Aucun problème

J'ai refait la manip invers donc ré-installé la version 9 et là, re-problème.
    Alors qu'en dis-tu ?
    Je me demande ce que je vais faire ......

Malheureusement, je pars en congés pour 15 jours.
    Il me sera donc impossible de continuer à répondre jusqu'au 26 juin, date de mon retour sur mon site préféré.
    En attendant si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur.

NB : J'ai reçu de nouveau un message de Pinnacle pour un test mais toujours rien à l'horizon.

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te propose d'essayer la 9.1.2.15d la tout dernière version qui donne entière satisfaction.

A +
    Invité

9. milord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compatible ou pas ?

Salut tout le monde et surtout à toi Invité6, seul, pour l'instant à t'interesser à mon cas désespéré...
    De retour de vacances un peu plus tôt, j'ai pu réaliser faire la manipulation (tes conseils correspondent à ce que Pinnacle me demande de faire).
    J'ai donc désinstallé S9 puis ré-installé S9 et le dernier patch et .......TOUJOURS LE MEME PROBLEME !!!!

Marre, de chez marre, Pinnacle !!

Quant à toi, Déclic, je te remercie de ton aide.

Je m'en viens à penser 2 choses :
    * Est-ce que cela peut venir du camescope ?
    * Est-ce que S9 est compatible avec une Athon 1800+ ?
    D'après le boitier, oui, 1.5 Ghz ou sup recommandé.
    Mais dans le livret et les remarques techniques, le point 8 "transcodage DV vers MPEG", il peut ne pas être possible si l'UC tourne à moins de 2 GHZ.
    Cela dit moi, c'est de l'analogique mais je me demande s'il n'y a pas là une petite subtilité.

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Compatible ou pas ?

Milord,

Aucune raison que tu aies le problème, regarde ma config, je ne suis pas plus musclé que toi, et ça tourne bien avec la dernière mouture. J'en viens à me poser quelques questions:
    1- Comment tu fais pour créer tes MPEG (ne parlons pas du DVD puisqu'il semble que tu as déjà le problème à l'encodage MPEG). 2- Quels sont les paramètres que tu choisis? CBR ou VBR?
    A priori, le CBR pose quelques soucis à certains internautes, alors opte pour le VBR.
    3- Coches tu d'autres cases? (Audio MPEG doit être cochée de préférence)
    4- Enfin, j'ai pu remarquer que la V9 est plus gourmande en mémoire, certes, mais aussi nécessite les derniers pilotes à jour. As tu au moins 512 MB de RAM (c'est mon cas et ça tourne).
    5- Question pilotes, as tu tous les pilotes à jour, va faire un tour du coté du constructeur de ta carte graphique et mets la à jour
    6- Regarde aussi du coté du Direct X, tape à l'invite DOS Dxdiag (tu dois avoir Direct X 9.0b --> Dispo ici )

Après, je crois que j'ai épuisé toutes mes cartouches, j'espère que d'autres auront des idées... Mais n'hésite pas à me tenir informé, d'ici là j'aurais peut être d'autres idées.
    Ah oui, dernière question importante! L'installation de S9 est primordiale, aussi, comment as tu fait pour passer de S9 à S8, as tu bien nettoyé la base de registre et tout fait comme il faut?? En dernier recours, il sera peut être intéressant d'essayer de réinstaller S9... Pour cela, Voir le Post 'Réinstall de S9' (dernier message de Alphacentauris)

A +
    Invité

11. milord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponses à tes questions :
    1 - Pour créer mes MPEGj, j'ai fait 2 tests :
    - en utilisant les paramètres pré-définis DVD
    - en utilisant l'option personnalisée
    ------> PB dans les 2 cas
    2 - dans le cas du test perso, j'ai fait des tests avec les 2 options et aucun n'a été concluant.
    (VBR attenue plus le problème que CBR)
    3 - j'ai essayé en cochant des cases, Audio-MPEG mais également l'option Filtrer la vidéo mais là encore choux blanc.
    4 - Idem pour la RAM, 512 Ko.
    J'ai même acheté un nouveau DD 120 Go dédié à l'acquisition et au montage.
    5 - Je ne sais pas si je suis à jour de ce coté là, je vérifie.
    Mais comme ça marchait avec S8, je ne pensais pas que cela pouvait venir de là.
    6 - RAS , j'ai bien cette version.

J'ai acheté la version Studio 9 upgrade et par conséquent, lors de l'installation initiale, il m'a demandé si je voulais conservé l'ancienne version, ce que j'ai refusé.
    Après quoi, lorsque je suis retourné en S8, j'ai désinstallé élement par élément à savoir 1 - HFX , 2 - Content, 3 - logiciel.
    Après j'ai passé REGDELETE.
    Et j'ai réinstallé ma S8 + patch 8.10. et là tout refonctionne impeccable.

Voilà en espérant avoir été le plus précis possible.

12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Milord,

C'est très précis. J'ai demandé conseil à quelques amis, mais pas d'idées... Juste une chose qui "nous" chagrine:

13. milord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là, çà devient vraiment problématique

Quelques nouvelles du front :
    Après une dernière désinstallation de S9, puis une ré-installation de S8 et patché par la 8.10 ---> le problème est là.

En résumé, aussi bien en S8.10 qu'en S9.1.15d, le problème apparait.

Mes reflexions (en vrac) :
    * sur les paramètres (en S8 ou S9) :
    Mon acqui analogique puis mes AVI se font en 360*540 à 1804 K/s alors que les MPEG sont paramétrés en 720*576 à 6000 K/s.
    Est ce que cela peut avoir un impact ?

* sur le reste
    Comme je me retrouve avec mon PB dans l'ancienne version, je pencherai donc pour une anomalie matérielle et non logicielle.

Je vais suivre ton conseil Invité6 et vérifier mes MAJ.

14. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: là, çà devient vraiment problématique

Oh que oui que cela a un impact!! Cherche pas plus loin! Ton problème est là, il faut faire tes acquisitions en 720x576 à 6000 K/s
    Comment, je n'en sais rien... Désolé...
    Mais tes pixels de couleur et autres, ça vient de là. Cherche pas plus loin de problèmes matériel ou de mises à jour!!

A +
    Invité

15. milord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déception !

Outre la défaite de cette misérable équipe de France (Zizou, où étais-tu ?), je pleurs devant mon PC car rien ne fonctionne.

1 - Je ne sais pas où modifier les paramètres d'acquisition
    2 - Sont-ce les mêmes que pour créer un fichier AVI. Si oui, il m'est impossible de définir la même résolution que pour le MPEG.
    C'est soit 720*548 soit 768*540.
    3 - dans le doute, voilà les tests réalisés :
    1 - Acquisition avec ces 2 paramètres définis (test A et B)
    2 - A partir de l'acqui, conversion en MPEG
    3 - Résultat lamentable

Qu'ai-je pu faire qui m'a engendré le non-fonctionnement des logiciels ?
    En désespoir, je viens de tout désinstaller (encore), j'ai nettoyé la base de registre, et m'apprête à defragmenter avant de réinstaller.
    Même s'il s'agit de la version 9 Upgrade, je vais tacher de faire l'install sans repasser par la 8. On verra bien.....

Pour Declic, j'ai vérifié pour ma carte graphique, il n'y a de toute façon pas de MAJ récentes

Chargement...
Discussions similaires - rendu création DVD
  1. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 398
  2. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    665