module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

S8 s arrete apres 1min53 d encodage...

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Scoubidoo, 6 Février 2003.

Tags:
  1. Scoubidoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je viens de finir un montage de 1h34min. Lorsque je veux encoder avec Studio 8 (720x576 bitrate 5000), il s arrete apres 1min53s sans raison apparente... (bien sur j ai assez d espace sur le disque)
    Par contre si je coupe le montage en petit bouts de 10 min environ, la ca marche sans probleme...
    Une explication?
    Merci

2. grichka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Si c'est de studio 8 dont tu parles, c'est sûr que tu vas ne rencontrer que des problèmes comme ça.

La seule info que je peux donner aux gens sur ce logiciel, c'est qu'il plante, qu'il plante, qu'il plante et qu'il plante.

Quand il ne t'oblige pas à réinstaller ton système ! (vive alors les drive image et norton ghost !).

Bon, voilà. L'énervement me rend prolixe.:col:

3. Scoubidoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci.
    Quelqu un d autre a t il eu un probleme similaire?
    Merci

4. lemistral

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne vais t'être d'une grande aide, Studio 8 n'a jamais voulu fonctionner sur mon pc, j'ai du rester à la version 7 ... :perplexe:

5. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    J'ai eu moi aussi de gros soucis de plantages avec studio 8, lors des montages. A tel point qu'il est arrivé qu'il ne m'ouvre plus une sauvegarde et qu'il faille tout recommencer ! (inutile de dire que je ne l'utilise plus).
    J'ai une fois essayé un encodage svcd avec S8, le résultat était pourri alors que j'ai obtenu quelque chose de pas mal avec TMPGEnc

6. Scoubidoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cela me fait penser a une autre question pour les utilisateurs de TmpGenc.
    Apres votre montage, vous etes oblige de sauver votre video en AVI afin de le charger dans TMPGenc? Mon experience est que Studio met beaucoup mais beaucoup de temps a sauver mon montage en avi (beaucoup plus qu en MPG2 par ex.)
    Est ce votre cas aussi?

7. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Avec première, tu n'est pas obligé en utilisant avisynth comme serveur de frame, TMPGEnc encode directement à partir du montage.
    Avec S8, j'ai tjs exporté d'abord en avi qualité dv, mais peut-être existe-t-il une autre solution ?

8. gser

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Aux désespérés !
    Je sais moi-même pour être très présent sur le forum que la mise en place de Studio a fait grincer des dents un certain nombre d'entre-nous....
    Faisant du Studio DV V1 (il y a + 3 ans !) puis S7 et aujourd'hui S8, toujours avec un vieux P3 500 Mhz, maintenant dopé en mémoire (512 Meg pour XP) et un 2 ième DD de 120 GB (le pied), je sais de quoi je parle.

Au passage S7-> S8, j'ai même conservé les 2 versions en ligne...
    sans problème... et j'ai fait des montages de plus de 2 heures (387 séquences !!!)

Un programme restant un programme, s'il marche chez certains il doit marcher chez les autres.... il ne faut pas toujours tirer sur le pianiste mais des fois balayer devant sa porte.
    C'est vrai que Studio est peut-être plus sensible que d'autres à l'infrastructure et à l'exotisme des autres logiciels installés à coté.

Je suis d'accord avec Grichka, on a toujours besoin d'un Ghost ou d'un Drive image pour revenir à une situation stable qu'on a référencé préalablement.

Big Olive a raison S8 reste le logiciel grand public le plus convivial du marché, et pour ceux qui n'arrive pas à cette situation stable au moins une fois dans leur vie, , je leur propose de ne plus se battre avec regdelete et réinstall de Studio (même si souvent ça suffit !) car leur problème est peut-être ailleurs.

Je reprends donc quelques conseils d'une installation saine d'un système d'exploitation.

PREALABLES à l'installation d'un système propre et bien équilibré pour Studio:

- 2 disques durs (si vous ne les avez pas, c'est le moment d'acheter le deuxième, mini 80 meg pour être tranquille!)
    - 1 partition système ne contenant que les logiciels... (env 5 GB)exit l'usage de 'mes documents', 'mes images', 'mes c...nneries' de Windows, car c'est cette partition qui va servir de référence et de sauvegarde future, elle doit rester stable tant qu'on n'installe pas de nouveaux logiciels
    - Une disquette de boot pour Drive Image ou Norton GHOST
    - Relire attentivement la FAQ de Studio...

Sauvegarder sur le 2 ième DD toutes vos données personnelles... y compris vos paramètrages (connexion internet par ex)

A ce moment, soit vous avez le cd original de restoration de votre micro (attention souvent cet outil refait tout votre premier disque physique)
    soit vous avez le CD d'installation de windows (98 Se, Me ou XP), peut-être le moment de migrer à XP et 512 meg de ram, la ram est plus importante que la vitesse du processeur.

Dans le premier cas c'est simple car normalement les bons drivers sont présents...
    Dans le second, il faudra s'assurer que vous possèdez les bons drivers ... pour repartir rapidement avec sa connexion internet par exemple et les réinstaller à la main si Windows n'a pas su faire tout seul.

Une fois tout prêt, vous attendez un WE pluvieux (facile en ce moment), vous sauvegardez par GHOST ou Drive Image votre vieux système qui est sur C: (en général à partir d'un boot disquette, c'est le plus sur), bien sur sur votre nouveau disque vierge, ça ne prend en général pas plus d'une 1/2 h.

Ensuite vous appliquez l'un ou l'autre cas (resto constructeur ou Win de base après format C:) pour revenir à un noyau système propre... avec juste les drivers qui vont bien (video, son, modem, imprimante scanner etc etc)

Dès que ça marche, refaites déjà une première sauvegarde de ce nouveau noyau qui vous fera gagner du temps plus tard.

Installer alors Studio avec ces derniers patchs.... et là il doit marcher, ou revérifier avec la FAQ jusqu'à ce que ça marche.. (Pb d'IRQ par ex ...)

Nouvelle sauvegarde!
    Puis si le temps reste toujours pluvieux, vous remettez tous vos logiciels fétiches en vérifiant régulièrement que Studio n'est pas perturbé

Si le soleil sort et que vous êtes pressé d'utiliser des logiciels pas encore réinstallés, vous restorez votre vieux système (boot disquette, 1/2 h)
    A la prochaine pluie, vous restorez votre nouveau système pour en terminer l'installation ....

Avec cette démarche pas à pas et/ou alternative, vous ne perdrez jamais plus d'une demi-heure pour revenir à un système stable
    J'ai appliqué cette méthode alternative sur au moins un mois lors de mon passage à XP car ma femme avait besoin d'un micro opérationnel tous les jours,
    je n'ai eu aucun souci

Mes 2 disques étant de 40 GB et 120 GB voici mon découpage de partitions pour vous en inspirer:

---------------1 er disque 40 GB
    10 GB système (car j'ai un gros disque mais 5 GB suffise)
    3 GB 'mes données perso'
    6 GB mes sauvegardes de 2 ième niveau (copies des sauvegardes de 1er niveau)
    Le reste, mes video .AVI de référence et photos numériques en haute définition à conserver au dela des montages

--------------- 2 ième disque 120 GB
    10 GB tempo, deviendra le cas échéant le disque système si le premier crame (nb ne pas y mettre le swap de windows car il y aurait compétition durant vos phases de capture et création de film)
    3 GB copie en clair de mes données perso
    6 GB mes sauvegardes de premier niveau
    Le reste, ma partition de capture formatée en NTFS pour éliminer la limite fichier à 4 GB, que je reformate à chaque montage.

Nb: Les sauvegardes et restoration sont plus rapides quand elles se font sur 2 disques physiques différents, je fais donc toujours sauvegarde de premier niveau de D1 sur D2 puis sous Windows copie du fichier de sauvegarde D2 sur D1 (les fichiers de sauvegardes compressés par GHOST font entre 2 et 3 GB) donc dans chaque partition de sauvegarde je garde 2 niveaux de modif (ceinture, bretelle, parachute et air bag !)

, ce post est finalement long et détaillé, je l'ai sauvegardé, si tu penses que le process d'installation et la méthode de sauvegarde sont interessants pour la FAQ, je l'améliore et t'envoie le document final

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page