module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tous les Ryzen d'AMD : Annonces et tests

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Guest20191220, 18 Janvier 2018.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre le nouveau 8086K pour l'anniversaire des 40ans d'Intel dont je parlais en #84 est une blague à 430€... les 5Ghz seront sur au plus UN cœur, ce qui ne devrait rien changer des performance du 8700K d'origine trouvable à environ 350€.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Problème:
    Mon assembleur (très pratique car prix assez convenable et à 5 mn de chez moi: comput city de la chaine microconcetp ) est allergique au Ryzen:
    Les Ryzen je ne les vois qu'en dépannage ...Si vous voulez du ryzen vous vous débrouillez nous on assemble que de l'Intel.
    Mauvaise foi ou une part de vérité ..
    Y a t-il beaucoup de problèmes recensés sur les config Rysen ??
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Mauvaise foi évidente, c'est comme le débat stérile Mac/PC. On serait pas copains ton commerçant et moi !

    Y'en a qui ne jurent que par l'Iphone ou un smartphone Samsung, le reste c'est forcément de la m*rde... :suspicious: En automobile c'est idem, et partout ailleurs à vrai dire, en photo, vidéo, partout. Le GH5, c'est de la m*rde, la seule caméra valable c'est l'Alexa 65 ! :laugh:

    J'ai lâché Intel y'a pas mal d'années et je n'ai jamais eu de problème avec les machines que je monte pour moi ou pour d'autres, absolument jamais, en toute bonne foi. Et mes machines tournent constamment. Mes serveurs HP ont des processeurs AMD, ils sont en route depuis 4 ans et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec, j'ai même pas encore nettoyé les ventirads en 4 ans ! (Mais va falloir). J'ai 2 machines Ryzen (1 an et l'autre montée y'a 3 mois), pas le moindre soucis pour l'instant. Cartes mères à condos solides, alims 80+ gold bien dimensionnées, avant que ça tombe en panne faut le vouloir ou vraiment manquer de chance. Un processeur qui tombe en rade, ça ne m'est d'ailleurs jamais arrivé, sauf avec un Cyrix 166 !

    Ce que je reproche à Intel ce n'est pas la qualité ou non de leurs produits, c'est leur politique de tarif, Intel, Orange ou Apple même combat : si on peut prendre un max de pognon aux clients, on va pas se gêner pour marger comme des porcs. Ah tiens, de la concurrence arrive ? On va baisser drastiquement nos prix alors. C'est ce qui fait que j'ai plus envie de donner mon pognon à AMD qu'a Intel.

    Mais dire que les produits AMD sont moins bons ou moins fiables que ceux d'Intel (ou l'inverse d'ailleurs), c'est de la pure mauvaise foi.
     
    • J'aime J'aime x 3
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut Liquid :hello:

    C'est le seul PC que j'ai cramé ..Mais le Cyrix n'y était pour rien ...Me souviens plus quelle connerie j'ai fait ..Il était en fin de course et j'avais je crois bien déja l'AMD XP1600+ ...Puis le 3500+ en 2005 pour ma FX1, changé en 2007 ou 8 par un core 2 duo Intel E6600.
     
    #94 caraibe, 13 Juin 2018
    Dernière édition par un modérateur: 13 Juin 2018
    • J'aime J'aime x 1
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    sark.gif

    Ton assembleur est surement sponsorisé par Intel
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout de même pas mal l'actualité des CPU, je n'ai rien lu de tel. Surtout qu'au niveau dépannage je ne vois pas trop ce que lui pourrait y faire. La seule chose qu'il peut avoir ce sont des demandes pour des mises à jour de Bios d'anciennes cartes mère pour installer les nouveaux Ryzen 2600 et consorts.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Oui il doit être sponsorisé par Intel :col:
    C'est un peu décevant !!!
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être que les marges sont plus importantes avec Intel que Amd.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Trés trés possible !!! Car la façon dont il m'a descendu AMD m'a beaucoup choqué !!
     
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bin vous avez vu dans mon autre Topic que ma config AMD est celle qui a le mieux résisté au ravage du temps ...Quoi qu'en dise mon assembleur ..A l'époque il avait juste fait la grimace quand j'avais demandé de l'AMD ..Maintenant c'est pire !!! ..carrément le refus !!!
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être que c'est plus intéressant pour lui de faire son volume de vente sur une seule marque et ainsi avoir un meilleur prix d'achat, idem en ce qui concerne les cartes mères associées, le tout en diminuant les références dans sa boutique.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Possible My Pov ...vous connaissez la chaine Microconcept ? c'est pas les meilleur prix du marché mais ils sont assez compétitifs.
    C'est pour ça qu'ils me cassent les pieds avec leur politique anti AMD ..De plus si j'ai un soucis j'y suis en 5mn et en bagnole on se gare presque dans le magasin.
    Je dois y retourner pour cartouche encre si il y a un autre interlocuteur je sens que ça va discuter :rolleyes:

    Regarde sur leur site :
    Tour PC - Ordinateurs de bureau

    Pas facile d'y trouver de l'AMD !!!
    En composant séparé on y trouve le Ryzen 7 1800X (3.6 GHz) à 299€
    Le prix y est correct
     
    #103 caraibe, 14 Juin 2018
    Dernière édition: 14 Juin 2018
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    caraibe, je viens de jeter un coup d'oeil rapide pour les CPU, Microconcept semble être dans les bons prix du marché, il ne faut pas se focaliser sur quelques € surtout si tu peux l'avoir dans une boutique près de chez toi avec un SAV et un contact humain. Pendant longtemps j'achetais certains composants dans une boutique de ma rue tant que ça restait quelques % plus cher ou je discutais/négociais avec lui si l'écart était trop important, parfois on trouvais un accord ; Mais maintenant il est fermé.
     
    #104 Guest20191220, 14 Juin 2018
    Dernière édition par un modérateur: 14 Juin 2018
  15. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
Chargement...
Discussions similaires - Ryzen d'AMD Annonces
  1. vyse_arcadia
    Réponses:
    72
    Nb. vues:
    1 074
  2. Djam93
    Réponses:
    40
    Nb. vues:
    4 577
  3. CHJREA
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 914

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous