module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tous les Ryzen d'AMD : Annonces et tests

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Guest20191220, 18 Janvier 2018.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai fait mon propre tableau du ratio performance / prix, avec des prix en Euros, qui ne sont pas forcement proportionnels aux prix en dollars.
    mais comme l'a dit Liquidpro, on peux trouver des prix moins cher que chez Maretiel.net (dont les tarifs sont beaucoup moins intéressants depuis la reprise par LDLC), moi c'était juste pour avoir une référence comparable.

    N'étant pas profesionnel, pour mon usage, je vise un 3700x, ce qui pratiquement me triplera la puissance actuelle.

    Olivier
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur passmark.com ils font pareil, ils ont des sites partenaires pour le référentiel de prix que nous ne pouvons pas avoir en France ; Ce qui compte, c'est de comparer avec un même site.
     
    #362 Guest20191220, 23 Juillet 2019
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juillet 2019
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Humm un peu plus de doubler je pense
    Si tu veux tripler bon poids faut le 3900X

    192€ de différence !!! si tu le gardes 8 ans comme le mien ça te fais 24€ par mois de supplément !!!!
    Pour moi y a pas photo je prendrais le 3900X !

    Vous connaissez ce site ? :
    AMD RYZ 9 3900X - Processor | Alzashop.com
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui c'est un site connu, c'est chez Alzashop qu'il était à 516€ en précommande. Depuis, face à la pénurie, les prix n'ont cessé de grimper. Si on le veut de suite il faut payer beaucoup plus cher ailleurs, jusqu'à plus de 700€ sur certains sites... C'est beaucoup moins intéressant à ce tarif.

    Attention aux cartes mère X570, certaines ont des limitations honteuses. J'ai étudié soigneusement une douzaine de cartes, c'est l'enfer de les comparer. Les gamers sont visiblement attachés au design (visuel) de la carte et aiment les sapins de Noël.

    J'ai opté pour une AORUS Pro (275€) notamment parce-qu'elle supportera le 3950X sans soucis, qu'elle gère la DDR4 à 3200 en natif (au delà il faut OC), qu'elle a 2 dissipateurs pour les M.2, deux USB-C et 1 port PCIe X8. En entrée de gamme, la X570 Gaming X à 190€ peut convenir mais elle n'a qu'un dissipateur pour M.2, pas de PCIe X8 et pas d'USB-C notamment. Certaines cartes bien plus chères chez Asus notamment ne gèrent pas la DDR4 à plus de 2666 Mhz en natif, il faut OC.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oups je me suis pas relu je corrige !!! Les chaleurs de l'été me réussissent pas !
    Flûte je peux plus corriger :sad:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui j'ai un peu peur que la tendance soit pas à la baisse ...Mantenant y a aussi la concurrence Intel ..Et si AMD veut prendre une part importante du marché des processeurs puissants à prix encore intéressant c'est pas son intérêt de monter les prix de sa gamme 3000.
    Wait and see !!!

    Liquid t'a peut être bien fait de le commander ;)
    Heu AMD a des usines de fabrication en Chine ??
    C'est pas en Allemagne.
    Intel un peu de partout :
    Et j'ai pas tout mis !!
    Source Intel !!! :
    Combien de FABS de fabrication Intel possède-t-il?
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Intel dégringole depuis la sortie des Ryzen alors qu'AMD explose. C'est logique, Intel a adopté la politique Orange, c'est à dire celle de se gaver un max en en faisant le minimum face à l'absence de concurrence. Résultat, AMD grave en 7nm alors qu'Intel est encore en 14 et peine à passer en 10. Remerciez Free de ne pas payer 100€/mois votre box ou votre forfait mobile si vous êtes chez Orange. J'espère qu'on pourra remercier AMD d'avoir fait revenir les tarifs à du plus raisonnable (même si tout ça reste trop cher), y compris ceux d'Intel.

    Quelques exemples de sources :

    Au Japon et en Corée du Sud, AMD passe devant Intel sur les processeurs - Processeurs
    Ventes de processeur, AMD écrase Intel selon MindFactory - GinjFo

    J'ai vu les maigres stocks de 3900X partir partout très vite (le jour de sa sortie). J'ai hésité, le lendemain y'avait plus rien nulle part. J'ai par la suite contacté le site ou je l'ai commandé, il m'ont dit que cette première fournée ne comportait pas beaucoup d'exemplaires, alors que la demande était très forte. Il y a une grande effervescence chez les geeks autour de ces processeurs, le 3700X en tête, c'est visible sur de nombreux sites. Il n'y a pas qu'une question de tarif, c'est aussi culturel, l'indétrônable Intel qui se fait égaler voire surpasser pour moins cher beaucoup l'attendaient, Ils ne sont clairement plus seuls et le marché va devenir plus sain. AMD est revenu au premier plan, a même maintenant de l'avance, ce qui va obliger à des optimisations logicielles pour en tenir compte et en tirer partie, Intel va devoir se remettre au travail et suivre, comme ce fut déjà le cas dans le passé. Il ne faut pas oublier que l'architecture 64 bits des processeurs x86 est celle d'AMD (amd64), celle qu'avait proposé Intel a fait un bide et ils ont donc dû adopter celle d'AMD. Là c'est idem, AMD grave en 7nm, ce qui permet des avancées énormes dont une enveloppe thermique réduite.

    Je n'ai pas de liste des usines utilisées par AMD, il y a l’Allemagne mais aussi les états unis visiblement. Ça doit bien se trouver en cherchant un peu. La Chine je n'en sais rien. Après tout, on s'en fiche un peu, non ? :)
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a plusieurs marchés, celui de la vente au détail où Amd a fait sont retour avec une grosse cote auprès des geeks et des joueurs et celui des grandes marques d'assembleurs pour le grand public (avec beaucoup de portables) et le monde pro. Du fait de ses partenariats, Intel résiste sur ceux-ci avec de plus une inertie technique et d'image pour que cela change, l'évolution ne peut se faire que lentement sur ces volumineux marchés.

    De plus Amd a deux fronts à mener face à des quasi monopoles, Intel pour les CPU et Nvidia pour les GPU.
     
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est sûr, Intel ne va pas s’éteindre demain, mais le retour d'AMD ne peut être que profitable pour les consommateurs quels qu'ils soient.
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que c'est toujours le même fournisseur :
    "Recevez-le entre lun. 2 sept. - dim. 13 oct. en choisissant l'option Prioritaire Détails.
    Habituellement expédié sous 1 à 3 mois. "

    Olivier
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    En fait c'est:
    Recevez-le entre mar. 3 sept. - mar. 15 oct. en choisissant l'option Prioritaire
    Donc 1 neuf c'est pas ils nous en reste 1 en stock !!!!
    ça veut dire : prix de UN 3900X neuf
    C'est un peu jouer sur le mots pour tromper le client!
     
  14. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Petit cours d'Amazon spécialement pour toi André :

    Le 1 devant "neuf" correspond au nombre de vendeurs qui proposent le produit. Sur cette page par exemple, il y a 11 vendeurs. Le "neuf" peut se transformer en "occasion". Lorsqu'il y a plusieurs vendeurs, il y a une liste des vendeurs (on peut la voir à droite ou l'ouvrir en cliquant sur le "11 neufs" dans l'exemple). :-)

    Pour la disponibilité (le stock), elle est indiquée en terme de délai de livraison à la place de "Habituellement expédié sous 1 à 3 mois"' (qui signifie en clair que c'est une précommande). Enfin, les abonnés Prime ne voient pas tout à fait la même chose que les autres, ils ont des options différentes et certaines n'apparaissent pas (notamment parce-qu'ils ont la livraison en 1 jour offerte).

    Il n'y a du stock nulle part, le peu d'exemplaires disponibles a été pillé en quelques jours partout. A moins de vouloir l'acheter 850€ sur les rares sites qui prétendent l'avoir en stock.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Chez Materiel.net, ou le 3900x était disponible encore récemment, il est maintenant annoncé délai inconnu.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - Ryzen d'AMD Annonces
  1. vyse_arcadia
    Réponses:
    72
    Nb. vues:
    1 021
  2. Djam93
    Réponses:
    40
    Nb. vues:
    4 567
  3. CHJREA
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 907

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous