module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rush DV-cam en 16/9 = ???en 4/3

Discussion dans 'Archives forum' créé par EELMAN, 2 Décembre 2002.

Tags:
  1. EELMAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    on m'a donné une cassette dv cam et lorsque je la lis (avec camescope DV Sony VX9000) les images sont déformées, très allongées, j'en déduit qu'elles ont été filmé en 16/9ieme....mais comment puis je faire pour les capturer sur premiere 6.0 (avec matrox RT2000)en format normal 4/3 ???

merci pour vos reponses.....!

2. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et pourquoi pas rester en 16/9?

Si tu crées un projet "widescreen" en fait tu indiques à Première qu'il faut AFFICHER les images en 16/9 (comme sur une télé 16/9 en mode plein au lieu de 4/3), mais l'image dans les fichiers et sur la bande fait toujours 720x576.

Si tu exporte au même format, tu pourras regarder le montage sur une TV 16/9 ou 4/3 avec la position 16/9 adéquate.

Si ce n'est pas le cas,il faudra les importer dans un autre projet au format normal (4/3) et "ecraser" verticalement l'image dans un rapport 1.33 et rajouter des bandes noires en haut en en bas.
    Il y a un plug-in qui fait ca: faire une recherche sur le web avec "16-9 ARC"

Ou couper sur les bord en retirant 1/4 de l'mage, mais c'est peut être moins heureux...

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page