module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ruban ???

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par doliprane2000, 28 Mars 2005.

Tags:
  1. doliprane2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

Petit blmoquage et impossible de trouver une solution dans le forum.

Alors je cherche à faire un ruban qui se promènne dans l'écran et qui torunerai sur un personnage comme une bande autour d'une momie par exemple.

Trapcode ne me donne pas de solution, et je ne me vois pas faire un ruban en 3d en changeant les parames de rotation tous les milimetres.
    Voila j'ai l'impression d'avoir deja lu sur le sujet mais je ne trouve plsu et la solution est peut etre arrivée depuis. D'ailleurs je crois sans me planter que la solution avant était de faire l'effet sous 3ds max ou autre.

Ps : Un énorme merci à tous pour tout les post utiles qui m'ont souvent sauvé la vie. Et bravo pour la qualité des forums du repaire polus largement.
    ptit lien d'inspiration et bandes démo sur creative cow, et d'ailoleurs pourquoi ne pas faire le meme sur le repaire ce serait vraiment un endroit frenchy.???
    http://www.creativecow.net/forum/view_posts.php?forumid=173

2. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. doliprane2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,

Tu as raison en tapant rubant dans les recherches j ai trouvé tout de suite.

j'en conclu trop vite peut etre que c'est odnc impossible à faire ous AE 6.5 ?

4. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    quesqui qui te dérange dans 3d stroke je comprend pas vraiment ton premier post....

5. doliprane2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison un peu de clarté s'impose.

En fait simplement je n'arrive pas rendre le stroke carré à son extréminé (avec stroke il est rond) et faire un masque serait trop long.

C est peu de chose je sais mais ca fera la différence.

6. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mmmmm.....avec 3 stroke tu peux rendre un bord rond ou un bord effilé...c tout

7. aT|DArKSiDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ^^

Je vois qu'on commence à parler de 3D Stroke et j'aurais aimé avoir quelques renseignements notamment au niveau du positionnement de mes cameras et de la gestion du stroke dans un espace 3D.

Je m'explique : partons de l'exemple d'un ruban qui se déroule tout simplement dans un espace 3D avec une caméra qui suit grossierement son parcours; comment faire pour positionner sa caméra aussi efficacement et rapidement (pas/peu d'expressions) dans le même espace 3D mais en appliquant des effets transform (via 3DSTROKE) au ruban (effets qui sont relativement complexes à parametrer, et donc à prévoir) ?

Merci

8. doliprane2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et puis surtout avec 3d stroke impossible de faire des calques 3d et stroke ou tracé de after effects impossible de faire un tracé en 3d cad déplacé un point de tracé sur un axe Z

9. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    théoriquement du peux avec le blend de 3dstroke mais c loin d'être pratique tu n'as qu'un controle relatif....nan le mieu dans ton cas au vu de tes exigences c de passer par un un rendu 3d...after c pas vraiment fait pour çà

10. doliprane2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais ouais je crois que c est dans mes cordes. le truc c'est que apprendre la 3d pour ca ça deviens un peu compliqué mais il y tellement d'autres trucs sympas à faire en 3d que ....
    Et c'est vrai aussi qu'avec l'extrusion sur un chemin tout deviens plus facile et la gestion des camera et vue et top, avec 3ds max.
    sauf que tu passes d'un prog à un autre et ça complique beaucoup la gestion du projet des couches alpha etc...

bon voila merci a tous pour vos reponses

11. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Plus simple et de meilleure résultat c'est la déformation en suivant un chemin sous max.
    Il faut créer une spline qui passe autour de la modélisation qui représentera ton personnage(un bonhomme de caractére studio fera l'affaire) puis tu créer ton ruban droit et tu le lie par une déformation spatiale a ta spline. il devrait prendre la forme de ta spline, puis en jouant avec les différents paramétres de la déformation tu devrais obtenir un résultat sympa.

12. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    çà déjà été dis reli le post:D :D :D :D :D

Dernières occasions

Partager cette page