module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RT2000 et gravage DVD

Discussion in 'Matrox' started by aqwarium, Jul 10, 2003.

Tags:
  1. aqwarium

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

    comment faire un export destiné a etre gravé sur DVD avec une RT2000 ? J'ai essayé de suivre la doc et de faire un export IBP frame avec l'option DVD-compliant... les fichiers exporté pèsent plus de 5 Go !

    en plus, la video et le son restent séparés, ce qui est un probleme si on veut graver avec easy-CD par exemple !

    HEEEEEELP !!! J'ai le nouveau graveur DVD TDK depuis une semaine et pas encore une seule galette n'en est sortie ! :help:

    a+ el
     
  2. Ludovic Poincloux

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Tu fais fichier --> exporter un fichier (dans ta liste tu choisis Matrox MP2IBP et non pas Ifile). Ton choisis ton taux de compression (en VBR ou CBR) puis tu recuperes le fichier exporter(effectivement 2 fichiers 1 video et 1 son) sous DVD workshop ou DVD it par exemple ou la tu effectues ton authoring.

    pour DVD Workshop, il te faudra la version 1.3 qui permet l'importation des fichiers MATROX.
     
  3. aqwarium

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes conseils, mais j'ai quand meme deux soucis :

    - dvdit(2.55, maj de chez matrox) ne me lit pas le film en 16/9 alors que le projet matrox est bien en 16/9

    - je n'est que des plantages avec le graveur... mais je ne sais pas si ca vient du graveur TDK ou du projet !!!

    je vais quand meme pas repasser a la VHS :non:

    a+ el
     
  4. Ludovic Poincloux

    Trophy Points:
    1,650
    Likes Received:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Essayes d'avoir DVD Workshop si tu peux. C'est simple et je n'ai aucun souci avec les fichiers Matrox.
     
  5. aqwarium

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'en suis venu a bout :D !!!

    - le probleme de gravage venait des DVD-RW Memorex (ca y'est, je bani la marque)

    - pour le 16/9 (vu que j'ai pas Workshop Zarma 1.3), j'ai été obligé de faire une transformation manuelle (hauteur à 70%) avec les effets matrox avant de faire l'export IBP et la ca tourne avec DVDit. OUF !!!

    encore merci pour le soutien (technique et moral)
    j'essaierai quand meme de mettre la main sur workshop ouanegaine DVD, ca a l'air bien !

    a+ el

    PS: par contre, les exports IBP, quelle galere !!! 6h00 de calcul pour 1h35 de film (bruit de PC en prévision pour cette nuit)
     
  6. aqwarium

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou je suis de retour

    je continue lentement dans ce labyrinthe de la création de DVD.

    j'en réussi a faire deux DVD vidéo :

    - 1 avec DVDit. la vidéo bloque sur le lecteur de salon comme sur le PC au bout de 45 minutes. le son continue

    - 1 en exportant les fichiers avec DVDit sur disque dur, puis en gravant les répertoires video_ts et audio_ts avec easyCD creator en mode données... même résultat que le premier (il bloque exactement sur la meme image et le son continue)

    je me demande si c'est pas simplement la fin du premier fichier vidéo et que le lecteur n'arrive pas a lancer le second. :perplexe:

    a+ el
     
  7. aqwarium

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est encore moi

    j'ai essayé dvd workshop

    - aucun son sur le dvd alors que j'ai spécifié le fichier (???)
    - le DVD est de plus en plus saccadé au fur et a mesure de l'avancement du film, jusqu'a planter totalement le lecteur de salon (aucun autre moyen que de débrancher la prise !!!) vers 1h22.

    aidez moi, je vais me jeter d'une falaise

    a+ el
     
  8. Albert Douce

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être une histoire de fichier corrompu .

    Pour vérifier , si tu disposes encore du projet sur Premiere , remodèles le en éliminant la partie incriminée , avant de faire un export en MP2IBP . Dans le cas contraire refais une autre acquisition , et recommence tout .
    Cela m'est arrivé une fois , une nouvelle acquisition avait résolu mon problème .

    Même si cela ne marche toujours pas , ne te jettes pas d'une falaise , tu pourrais tomber dans une autre galère .
     
  9. aqwarium

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, l'endroit ou ca s'arrete correspond a la fin du premier fichier de 2Go.

    j'ai regardé les forums matrox, il precognise de passer le disque dur en NTFS et de ré-exporter en utilisant format avi standard (et pas infinite capture). Il me semblait pourtant qu'il était impératif d'avoir un disque en fat32 pour utiliser une RT2000.

    mais ca commence a faire beaucoup d'heure de test et de supports brulés... et toujours pas de solutions en vue

    je pense quand meme pas que tous les utilisateurs RT2000 galèrent autant et il doit bien y avoir une solution plus simple !

    a+ el
     
  10. Albert Douce

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    394
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu es en Fat 32 , et que tu n'utilises pas infinite capture , tes fichiers sont limités à 2Go .

    Le Fat 32 n'est pas impératif pour la RT 2000 . Par contre infinite capture l'est pour le Fat 32 .

    Si tu as W2K ou XP le NTFS est préférable , dans ce cas tu n'utilises plus i. c.
     
  11. aqwarium

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon...

    je vais essayer de trouver un nouveau disque dur (les deux 80 que j'ai sont trop plein pour que je puisse en formater un pour l'instant)

    cependant crois-tu vraiment que le probleme peut etre lié a ca ?

    surtout qu'en testant avec workshop, j'ai pas le son mais le DVD est lu correctement et sans saccades jusqu'au bout sur le DVD-Rom (mais c'est pas regardable sur un lecteur de salon)

    je me demande si je fais pas une mauvaise manip sous DVDit car l'export en IBP c'est passé sans probleme (malgré infinite capture en fat 32)

    ca bouillone dur dans mon teston...
     
  12. letendre

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également eu des problèmes avec des CD RW de marque Mémorex, ils sont très difficilement réinscriptible. J'ai banni cette marque.
    En Fat32 la taille de tous les fichiers est limitée à 2 Go. La carte RT 2000 subit cette contrainte.
    Par contre lorsque ton disque est formaté en NTFS cette limite est repoussée à 12 Tétra (De mémoire). Tes fichiers de sortie feront ainsi la taille limite correspondant à la capacité des DVD soit 4,7 Go ou plutôt 4.6 Go.
    En NTFS tu peux régler Première (Projet\Réglages du projet\Général\Paramètres Avancés) en utilisant l’option « Créer des fichiers windows AVI standard (élément de grande taille) », tes fichiers acquisition pourront dépasser les 2 Go.
     
  13. aqwarium

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en train d'effectuer des tests sur un 120Go FW que j' veins d'acheter (des sous, toujours des sous... c'est affolant comme il m'aime au magasin d'informatique).

    je sais que le NTFS permet ca mais je ne suis pas sur que ce soit le source de mon porbleme... je saurais dans quelques heures...

    le probleme de matrox est que dans la doc d'origine, il spécifié que la carte marchait SEULEMENT avec des disque FAT32, et puis ca a du évoluer... mais je ne le savais pas !

    par contre, concernant la fat32, j'ai déja réussi a faire des acquisitions de 4Go avec une simple carte FW !!! ma foi

    une fois que j'aurais réussi a graver ce DVD, il me restera a m'attaquer au probleme de la compatibilité avec les lecteurs de salons... et vu les post que j'ai lu sur le repaire... je me dis AIE AIE AIE

    le jours ou l'informatique fera gagner du temps sera a marquer d'une pierre blanche !!!

    je vais finir par me faire jardinier

    a+ el
     
  14. letendre

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. aqwarium

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je cherche pas un lecteur qui lise les DVD - ou + R, je cherche un moyen que les DVD que je fais passe chez tous les gens, quel que soit leur lecteur.

    c'est tout de suite plus delicat !

    a+ el
     
Loading...
Similar Threads - RT2000 gravage DVD
  1. leon03
    Replies:
    1
    Views:
    638

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous