module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rotoscoping plus facile? suivi de masque

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par drpark, 28 Mai 2003.

Tags:
  1. drpark

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    je suis en train de realiser le trucage des yeux d'un personnage filmé en reel.

A savoir que la position de la tete varie, et l'oeil change de taille souvent et de perspective.

Aussi pour deplacer mes points de masquage c'est un peu la galere car la forme de l'oeil n'est suivable qu'avec des courbes de bezier, donc je dois modifier de place plus d'une dizaine de points
    sur chaque image et on gagne vite en imprecision.
    Car si sur la premiere image on utilise 10 points et que l'oeil grandit on perd de la precision vu qu'on ne peut plus utiliser que ces 10 points et vice versa...Deplus c'est vraiment galere de devoir deplacer les points.

Enfin bref, on m'a parlé du tracking, mais je doute de son efficacité pour ce genre de forme?

Donc ma question est : peut on dessiner a chaque frame la forme du masque sans recreer de nouveau masque a chaque frame?

Ou quelqu'un a t'il une solution?

C'est pas tres clair, ni tres evident a expliquer comme ca par ecrit.

2. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai ca s'appelle le paint

tu fait du paint vectoriel, qui existe dans after il me semble, et tu dessine ta forme sur chaque image

a+

3. drpark

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci barth pour ta reponse,

j'ai donc essayé l'effet peinture vectorielle,
    donc je prend le stylo et je dessine. C'est pas tres pratique car ca ne se fait pas point par point.
    Et il faut colorier a l'interieur...

Comment puius je faire pour dessiner en point par point et que l'interieur se remplisse?

Merci pour les reponses,

4. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en point par point, image par image, sans crer de nouveau maek je vois pas trop mais sinon, au choix

tu continue au paint, et tu dessine une forme remplie (donc tu fait une forme et elle se remplie avec une couleur preselctionner (si c pour un cache choisie noir ou blanc)

sinon, tu fait des mask et tu les anims, avec le tracker ou a la main quand ca marche pas.(tu peut tracker la taille de ton mask avec un track 2 point.)

voila a+

5. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. drpark

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, ok, sauf que je galere avec le tracker.
    Peux tu m'expliquer ah moins que quelqu'un connaisse un tutorial pour tracker comme il faut un masque.
    Car g essayé et ca fait des trucs bizarres...:perplexe:

Merci d'avance.

7. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'idee c'est de ne pas tracker point par point, mais plutopt le mask global.

tu track le masque pour avoir le mouvement et ensuite t'anime la forme du masque

voila
    a+

8. drpark

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux dire que je track la video et j'applique les coordonnées sur le layer d'ajustement contenant le masque?

9. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai c ca
    tu track le calque avec le masque et tu prend pour reference la video avec l'oeil
    tu track en 1 ou 2 point si tu veux garder la rotation et le redimentionement, et ensuite tu anime la forme du masque pour que ca colle mieux ( et pas image par image)

10. drpark

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok ca marche.
    Par contre je suis obligé de d'abbord appliquer le track au layer et seulement ensuite dessiner le masque.
    Mais bon ca marche c le principal
    merci pour l'aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page