module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rotation en key matte ?

Discussion in 'Avid Media Composer' started by evolove, Sep 29, 2003.

Tags:
  1. evolove

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rotation en matte key ?

(j'ai posé cette question à la suite d'un autre post, mais je préfère la reposer dans un nouveau, en espèrant que ça n'encombre pas...)

Bonjour à tous !

Voici une petite question concernant Symphony...Je pense que Yves pourra m'aider...j'expose...imaginons que j'ai une découpe, un remplissage et un background...je plasse en V1 mon BGD, en V2 mon fill et en V3 mon Key...je place un matte Key sur le V3..tout est ok, ça s'incruste bien...maintenant, je souhaite réduir mon image incrustée et sa découpe...pas de souci, dans les règlages du matte key je peux réduir key+fill...
    mais maintenant, je souhaite donner une rotation à mon image incrustée(fill+key)...le matte key ne peut être promoté en 3D ! donc je joue avec un autre plug, resize en 3D ou 3D warp par exemple...et bien tenez vous bien!...ça exécute bien une rotation à mon image incrustée, mais malheureusement aussi à mon Background !?!?!
    J'ai placé mon 3D de toutes les manières imaginable..en gigogne, en pas gigogne, en collapsant..de toutes les manières possibles et ben ça marche pas ! ! ! l'astuce que j'ai trouvé, c'est d'appliquer à mon Background un effet de rotation inverse à celui de mon image incrustée!!!! du délir ! ! ! mais ça ne résout pas le problème, car je dois incruster plusieurs images l'une sur l'autre avec à chacune différentes rotations ! ! ! je ne peux pas à chaque fois calculer la rotation de mon Background ! ! !
    Une astuce please?
    Merci de me lire ! ! !
    A bientôt

#1 evolove, Sep 29, 2003
    Last edited: Sep 29, 2003
  2. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je met un peut de temps a te repondre mais j'etais tres ocupé.

En reponce a ta question

Ton probleme vien du fait que ton cache (image noir et blanc) et ton remplissage (image qui doit etre decoupé puis deplacé ne sont pas liés (ce qui n'est pas le cas qund tu utilise une image avec alpha). Tu doit donc les lier avec un effet / key / animate sur les pistes devant etre lier. (que tu utilise un effet 3D ou un simple picture in picture c'est la même chose)

PS : pour faire un matte key tu n' besoin que de 2 pistes video

V1 / Bakground
    V2 1.1 Remplissage
    V2 1.3 Image de key

Voila si tu a besoin de plus de precision fait moi signe

@+ YvesP

3. evolove

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yves ! Merci de ta réponse, mais je ne suis pas sûr de la saisir à 100%. Ce que je crois comprendre, c'est que tu me proposes de mettre en gygogne mon matte key? si c'est cela, j'ai dèjà essayé, en fait je ne sais pas où lui dire de tourner mon image incrustée (fill + key de la même rotation), sans que le background ne tourne lui aussi ! Même lorsque je rentre dans les gygognes par la fonction step in, je continue à visualiser mon bgd qui n'est pas sensé être visible !
    Peut-être n'ai je pas tout saisi de ton explication, dans ce cas, pourrais tu melerefelemele?
    Merci à toi ! vraiment sympa ta disponibilité ! Je ne sais pas comment te renvoyer la pareil, mais ce serait de bon coeur !
    A bientôt

4. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essais Ca

Voila pour les pistes

Voila pour le Matte key

Tiens moi au courrant

Modif une erreure c'est glisser

Clip 2 = Background
    Clip 1 = Remplissage
    NB1.JPG = Cache

@+ YvesP

5. evolove

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups ! et ben merci beaucoup ! je vais tenté de faire ça demain !
    merci beaucoup à toi encore une fois !

6. evolove

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Yves, je n'ai pas eu le temps de faire l'essai...et je ne pourrai certainement pas avant la semaine prochaine...Je te tiendrai au courant ! ! !
    Bonne journée et à bientôt !

7. evolove

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous ! ! !
    Je m'adresse plus précisement à Yves...Je me suis imprimé cette page avec ton schéma et j'ai essayé ton astuce sur symphony, mais il y a un truc que je ne comprends pas....je ne comprends pas la disposition des effets animate et l'arborescence de tes pistes gigognes...quelle est la particularité de l'animate? pourquoi le mettre en double? pourrais tu m'éclairer plus précisément? Merci d'avance !

8. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Evolove
    Sur cet effet (voir plus haut) j'ai posé 2 animates

Pouquoi ?

L'effet animate sert a creer un lien entre un Matte Key et son remplissage

Si tu veux animmer un Key avec un animate ilfaut que tu puisse poser des KeyFrames sur les 2 layers donc il te faut un effet sur les deux layers.

Voila tout

Je signale au passage qu'utiliser une couche alpha est beaucoup plus simple et n'entraine pas toute cette artillerie pour deplacer un simple Key

@+ YvesP

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous