module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rocky II [Court Metrage Mattkalka]

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Mattkalka, 4 Mai 2008.

Tags:
  1. Mattkalka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Rocky II

Apres 3 mois d'absence, j'ai pris le temps de soigner mon court-metrage, qui est le deuxieme opus de la saga rocky.
    C'est un film qui me tenait enormement a coeur et j'ai pris du temps a le realiser.

LE FILM :
    Rocky II on Vimeo

Bon film avec Mattkalka Production !

2. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut Matt,

Je crois qu'il serait intéressant que tu prennes en considération les nombreuses critiques qui t'ont été faites sur le forum fva.
    Ton court-métrage est irregardable, sauf si on le considère comme un comédie parodique, ce qui ne semble pas être le cas.

A mon avis, y'a plusieurs points à prendre en considération :

1 - Il faut plus de rigueur dans tes cadres.
    Parfois ça tremblote, parfois un personnage est "coupé".
    Ne confie pas ton camescope à tes copains s'ils ne sont pas capables de cadrer correctement.

2 - Il faut plus de rigueur dans ton montage.
    Tes raccords sont hasardeux, le format de l'image change en cours de route, tu fais des fondus enchainés pour récupérer des raccords foireux, l'entrainement est trop long, la liste est assez longue...

3 - Il faut plus de rigueur dans tes effets spéciaux.
    Un fond vert (ou bleu), c'est très bien, à condition d'essayer de s'en servir proprement. Sur la plupart de tes scènes sur fond vert, tes personnages sont à moitié transparents. On a l'impression que tu as bâclé le travail, que tu ne t'es pas cassé la tête pour obtenir un résultat propre.

4 - Il faut plus de rigueur dans le choix du sujet. Tu dis ne pas avoir de moyens (zero budget, mini DV, etc...). Alors pourquoi vouloir faire un remake d'un film qui a nécessité BEAUCOUP de moyens ?
    Pourquoi n'inventerais tu pas une histoire qui corresponde aux moyens dont tu disposes ?

Tu dis que tu as "pris le temps de soigner ton court-métrage".
    Le spectateur a le sentiment que tu l'as bâclé.

Tu ne peux pas te cacher derrière l'argument : "j'ai 17 ans, 3 potes, un camescope mini DV et un fond bleu".
    On s'en fout.
    On veut voir un court métrage regardable.

Ici, ce n'est pas le cas.

Visionne des films, regarde les cadres, le montage, etc...
    Inspire t'en, donne de la qualité à ton travail.

Bon courage pour la suite.

3. Vygo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Oulà!

Salut Mattkalka,
    Je suis d'accord avec Gilz, je suis pas un pro mais je sais regarder et là ça manque de finition pour toutes les séquences. La musique sur certains plans est coupée net, à peine un fondu.
    Bon courage à vous pour le prochain qui sera sûrement mieux travaillé.;)

Chargement...
Discussions similaires - Rocky [Court Metrage
  1. Cassoulet Production
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 017

Dernières occasions

Partager cette page