module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rmxp.exe ? tous mes fichiers AVI ont été transformé avec cette extension...

Discussion in 'Archives moteurs' started by thomasrio, May 18, 2007.

Tags:
  1. thomasrio

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai voulu essayer une version du lecteur rmx que j'ai installé, puis essayé et pas convaincu désinstallée.
    depuis, adobe premiere pro saccade tout, y compris ce que je digitallise. tous mes anciens fichus AVI ont été transformés avec cette extension étrange : rmxp.exe - c'est d'autant plus bizarre de voir du .exe alors que c'était de la vidéo !
    surtout, depuis, toutes mes vidéos saccadent, y compris lues par un lecteur type windows media.
    est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ça ?
    et quelle solutions ? j'ai un montage à terminer et j'hésite à tout effacer et à tout redigitaliser...
    peut être que vos expériences seront les bienvenues, dans tous les cas, faites gaffe à ce lecteur rmx !
    :col:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Et si tu remets une extension *.AVI à ton fichier que se passe-t-il?
    Essaie eéventuellement de faire un retour arrièere avec Win XP en revenant à une date antérieure à l'installation de ce lecteur.
    @+

3. thomasrio

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci.
    j'ai fait cela, mais mes fichiers sont restés en rmxp.exe.
    si je leur colle une extension .avi ils ne peuvent plus être lus, en revanche, je peux à présent les faire lire par windows media sous cette nouvelle appellation...
    bon, les probèmes de saccades ont été réglés : l'un de mes barettes de mémoire était défectueuse... donc tout ne venait pas de ce foutu lecteur.
    reste que ce changement des extensions est irritant.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu vas dans option des dossiers et tu supprime rmx ...
    :cool:

5. thomasrio

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, j'ai fait ça, mais ça ne change pas.
    c'est curieux, parce que dans options des dossiers, je ne trouve pas cette extension bizarre de RMXP.EXE. je ne trouve que RMX, que j'ai supprimé, mais j'ai toujours mon extension RMXP.EXE
    du reste, les documents ayant cette extension, si je fais un clic droit + propriété, je trouve donc cette extension bizarre = RMXP.EXE,
    et ensuite, si je clique modifier pour assigner un programme à l'ouverture, je trouve dans la fenêtre "modifier" : la bonne extension, en l'occurence mpeg...
    bon, au final, ce n'est pas si grave, après tout, ça ne change rien à mes montages !
    merci en tout cas pour les conseils...

Thomas

6. Agans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HEllo,

mmmmmMmmmMmmmm, ton extension est du type ".rmx.exe" ou "rmx.exe" fait suite directement à tes fichiers?

Ouvre un editeur de registre et fait une recherche sur rmx tu devrais truover dans HK classe root l'extension et le type de commande à lancer.

@ tout biental si tu veux tu peux faire des export des clés truovées et les mettre en ligne...

On essaiera d'analyser.

Agans

7. thomasrio

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, là j'avoue que j'ai pas bien compris l'éditeur de registre et le HK...

j'ai fait une recherche avec les fichiers du type rmxp.exe, ça m'en donne un certain

nombre.lorsque j'ouvre leurs propriétés, ça me donne cette extension, et lorsque je regarde ouvrir avec, ça me redonne mpeg.
    du reste, sur mac drive, tout reste en mpeg...

bref, c'est assez étrange... :D

8. Agans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à toi,

Les extensions de tes fichiers mpeg sont bonne, regarde dnas la fenetre ouvrir avec c'est bien ".mpeg".

Fais dejà outils option et decoche la case "masquer les extensions" tu verras les extension des fichiers.

Ce n'est pas les extensions qui sont mauvaise mais le type de fichier.

Il doit rester un morceau de bout de mxp.exe dans la registry au niveau d el'extension mpeg.

Je m'explique:

Tu fais demarrer executer

là tu tappe regedit et tu fais enter

Ensuite ca t'ouvre un editeur de registre auquel tu peux naviguer comme dans un explroateur de fichier.

La tu cliques sur le plus de

HKEY_CLASSES_ROOT
    mpegfile

ensuite sur la droite tu double clique sur (par défaut) et tu verifie la valeur si elle est "mpxp.exe" tu l'as change en "Fichier vidéo MPEG"

Et voilà maintenant quand tu cliqueras sur proprieté tu verras bien le bon type de fichier.

Ceci peut survenir pendant des desinstallation de logiciel si le package d'installation est mal fait.

@ tout bientot

Agans

9. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Une petite recherche sur le web et j'ai trouvé çà :

windows media player ->Outils -> Options -> Types de fichier -> et de décocher et recocher les formats par defaut.

source :
    Problemes aves le type de fichier : rmxp2.exe

avec un peu de chance... ;)

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut

tiens Agans de retour !:love:

Ta manip me parait un peu compliquée
    Un bon clic droit, sur un de ces ficheirs , ouvrir avec, choisir le programme idoine (le Media Player de Crosoft, ou mieux le Media Player Classic) , bien indiquer "toujours" et du coup celà te met la BdR à jour!
    ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous