module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ripper un DVD enregistré sur graveur de salon

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par pierretlse, 4 Mai 2004.

Tags:
  1. pierretlse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOnjour,

    Je voudrais ripper des programmes enregistrés sur mon graveur de salon, sur DVD +RW, afin de leur adjoindre des menus et du chapitrage plus aboutis à l'aide de Workshop ou Scénarist, et les regraver sur DVD +R ou -R à l'aide de mon graveur PC. Comment faire, sans perdre une once de qualité. Merci. A bientôt.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pour le rip tu peux utiliser Smartripper qui pezrmet de démultilexé les fichiers vobs ou DVDDecrypter
    Ensuite tu utilise DVD-lab pour l'authoring qui travaille même directement à parir des fichiers.vob.
    @+
     
  3. pierretlse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    Merci pour ta réponse. En effet, j'ai vu qu'avec DVD lab, on pouvait traiter directement les fichiers VOB sans les démultiplexer (il le sont automatiquement par le logiciel en arrière plan). J'imagine donc qu'après compilation, on retrouve un Vob image et son prêt à être gravé à nouveau (après ajout de menus, etc.), et qui n'a rien perdu de sa qualité (puisque, je le rappelle, il s'agit pour moi de programmes enregistrés par moi sur un graveur de salon, donc d'une taille inférieure à 4, 7 giga).
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Oui bien sûr, DVD-lab n'ayant pas d'encodeur intégré tu conserve les fichiers mpeg2 d'origine.
    @+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page