module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reve avec flasch

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par comte, 18 Mars 2004.

1. comte

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous....
    voila je voudrais realiser un petit effet mais qui est difficile a expliquer.
    je film mon perso sur un divan entrain de rever et je voudrais amener les images du reves accompagnes d'une sorte de flasch
    on voit souvent cet effet dans les film ou lorsque l'acteur se souvient par exemple de souvenir du passe ceux ci reviennent par a coup justement avec cet effet de flasch enfin le probleme c'est que je vous demande conseil pour réaliser cet effet car je n'ai pas d'idee...
    merci a vous....

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Pour le flash blanc, tout d'abord, il faut se dire que le son qui accompagne l'écran blanc (et la séquence de rêve) y est pour beaucoup.
    Pour faire le flash (tu trouveras des infos dessus avec le bouton Rechercher en haut à droite de la page, à condition que tu écrives le mot correctement: "flash" sans "c"...), tu as plusieurs possibilités:
    - jouer sur lumière et contraste
    - pousser à mort l'intensité d'un lens flare (effet Halo dans After Effects)
    - jouer sur la balance de blancs (jette un coup d'oeil dans Niveaux)
    - etc.
    En tous les cas, l'effet doit être relativement rapide de 2-3 images à une demi-seconde, rarement une seconde entière).

Pour le rêve, il faut donner une texture d'image différente des séquences non rêvées. Tu peux donner une teinte différente, baisser la saturation des couleurs (cad tendre vers le noir et blanc), utiliser un flou radial (en choisissant "Zoom" plutôt que "Rotation"; attention: kitsch garanti !... ;) ), employer le ralenti ou l'accéléré, etc.

Juste en observant la technique employée dans quelques film et séries tu auras plein d'exemples et en réfléchissant je suis sûr que tu trouveras plein d'autres idées ! ;)

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. comte

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a toi jeum37...
    je vais deja faire des tests sur tes conseils...
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous