module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reussir son fond.....

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by comte, Jul 27, 2003.

1. comte

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde...
    oui je sais encore une question sur le fond d'incrustation....
    mais voila mon probleme , j'ai donc realiser un panneau ou j'ai mis par dessus un papier adhesif d'une belle couleur verte .apres avoir fait ma scene sur fond vert direction a.e ou la j'utilise mascage lineaire par couleurs et ensuite nettoyage de masque.
    mais je n'arrive pas a avoirun résultat parfait il reste toujours des petites partis de vert,ou alors c'est une surface des mes acteurs qui est touché, pourtant il ne porte pas du tout de vert...une fois j'avais vu un message sur le repair ou un repairnaute a partir d'un simple drap d'un vert fonce arrivé a avoir un fond uni et lisse
    pour une incrustation parfaite...alors j'ai essayé de tester le colorama, le seuil,les gamas.. enfin tout ce qui me semblait ce rapporter a la couleur,mais rien n'y fait je n'arrive pas a avoir le resultat tant attentu...
    alors svp pour que j'avance dans mon projet car j'ai bessoin de cette scéne sur fond vert ....
    est-ce qu'un repairnaute pourrai me dirriger pour pouvoir donner a mon fond vert quelques ameliorations pour pouvoir faire une incrustation parfaite...
    merci a tous.....

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après m'être galéré pas mal sur un fond vert (genre retourner 5 fois la scène pour avoir ce que je voulais... :col: ), j'ai réussi en utilisant le plugin "Grain surgery 2" pour me nettoyer l'image du grain coloré qui me gênait, puis j'ai employé "Masquage par différence de couleurs", en rajoutant à la pipette ce qui ne voulait pas partir après une simple application du filtre.

A +,
    Jeum.

3. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si les morceaux de fond vert qui restent sont loin de ton perso, rien ne t'empêche de faire un masque (avec l'outil plume) plutôt que de pousser les paramètres et faire disparaître des parties de ton personnage. Le top est de réaliser un éclairage bien uniforme sur ton fond vert, qui contraste bien avec ton perso au premier plan.

A +,
    Jeum.

4. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et rien de t'empêche également d'appliquer plusieurs fois le keyer, en se basant sur deux verts légèrement différents.

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

Il faut aussi au tournage que le fond se détache bien de tes personnages : éclaire-le bien sans toucher aux comédiens avec les faisceaux, en mettant par exemple un projo genre chantier de chaque côté du fond, derrière les acteurs.

GiLd

6. comte

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jeum37 aurait tu une adresse ou une information pour pouvoir ce procurer le plug grain surgeri 2 qui m'a l'air fort interessant...
    merci a toi ...
    a+

7. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire, je ne sais pas trop qui est l'éditeur de ce plug. J'avoue que le résultat m'a scotché quand je l'ai essayé (assez consommateur en temps de calcul, malheureusement); attention de ne pas trp pousser les paramètres de réduction du bruit (sinon tu te tapes un flou genre Côte Ouest ou Santa Barbara...:non: :) ).
    Pour me le procurer, j'avoue que, n'étant qu'un petit amateur ne cherchant pas à générer des rentrées pécunières avec mes réalisations, je n'avais pas de moyens à investir dedans. J'ai donc opté pour une "démo sans limitations" ... ;)

A +,
    Jeum.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous