module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

réussi: lecture mpeg sur lecteur de salon!

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by bourigo, Feb 7, 2003.

Tags:
  1. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    je m'explique..
    plutot que faire des svcd que mon lecteur (phillips 733)lit très bien , mais qui ont l'inconvénient de ne pouvoir contenir qu'un "fichier" par disque, et comme le systeme des menus ne fonctionne pas sur mon lecteur, j'avais tenté depuis le début de graver directement sur cd-r ou rw , comme des données, un fichier mpeg2 crée avec studio 8 ( aller dans personalisé...)
    çà avait marché puis les derniers étaient devenus illisibles, saccades et trous dans le son.. j'incriminais mon lecteur de salon, en fait et grace à certains d'entre vous, j'ai compris qu'il y avait une histoire de "débit".. en effet, pour avoir la meilleure qualité, je gravais en 6000Ko/s..(débit réglable dans le menu personalisé) ce qui expliquait le trainage du lecteur
    j'ai essayé en 4000.. c'est excellent, et pas de trainage.. on peut peut etre monter encore
    ceci est bon moyen pour ceux qui veulent stocker un max de fichiers sur le même cd sachant que c'est facile d'accès (un explorateur s'ouvre avec le lecteur)
    je sui persuadé qu'on peut réussir des mini dvd.. celui que j'ai fait avait le même défaut (très ralenti) en paufinant les réglages, çà devrait marcher
    je précise que je part de fichiers compilés en AVI , puis redéposés sur la time line.. et çà plante pas ( economiseur, antivirus, réseau déconnectés)

bon courage..

2. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Ce que tu dis là me parait très bizarre.Tu veux dire que tu arrives à lire sur ta platine de salon des cd sur lesquels tu as gravé des fichiers mpeg2 bruts ? Cela fonctionne sur ta platine Philips ? Je doute , si cela est le cas , que le nombre de platines capables de lire de tels cds , soit important . A vérifier...
    Marc.

3. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    je confirme..
    je suis pressé et en reparlerai début de semaine prochaine.
    mais cà marche !

4. Dominik II

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En effet,je doute aussi...
    Deja avec un VCD/SVCD faut voir la compatibilté...
    Alors avec un fichier mpeg2...

Si c'est le cas,Bourigo,tu peux passer au journal de 20 heures
    et tu deviendras célebre...

mais bon...faut voir!!!
    Moise à bien ouvert la mer en deux avec un simple baton...
    T'imagine si il avait eu un ordi !!!;)

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    Je n'ai pas essayé de lire des MPEG2, et je ne sais pas si ça marche chez mois, mais j'ai aussi une platine de salon PHILIPS et il y a bien un explorateur de disque. Cette fonction peut être activée ou de base désactivée. elle sert principalement pour lire des images JPG et des MP3 qui peuvent être classées dans différents répertoires. A noter au passage que j'ai acheté cette platine PHILIPS spécialement pour lire mes CD photo en JPG et je suis trés déçu car les images ne respectent pas les proportions, elles sont écrasées. Il faudra que j'essais de les reprendre sous une autre résolution et faire des tests sur un CD-RW.
    Cette fonction de lecture JPG est encore rare sur les platine.

6. lemistral

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    c'est interessant cette fonction du phillips !!!!! :)

7. Dominik II

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai moi aussi un lecteur/enregistreur DVD Philips 990
    Mais il ne lit pas les MPEG2 brut...

8. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    çà lit..

Je rentre d'un voyage (bien triste) qui m'a coupé de ce forum.. oui, je confirme, çà lit et bien.. sur ce phillips 733 modèle nouveau acheté à Noel.. pour 199€ !!! ce modèle lit aussi les photos accompagnées de music en mp3 !!! allez trouver mieux dans le civil !!
    çà ne mérite pas le 20h.. mais presque..
    je trouve cela plus commode que de graver des SVCD.. et j'ai du mal à voir la différence de qualité, mais il doit y en avoir une..
    ce lecteur m'apparait exceptionnel, car j'ai essayé mon cd chez mon vendeur, aucun autre n'a su le lire.. ni même le 734.. qui est pourtant plus perfectionné.
    Il suffit de cliquer comme sur un explorateur, sur le nom du fichier souhaité (come pour les photos).. et çà démarre..
    attention au débit, au dela de 5000Ko, çà déraille !
    Enfin, je vais me remettre a essayer le mini dvd.. en limitant aussi le débit.

9. gser

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Je confirme totalement les affirmations de Bourigo....
    J'ai un Philips 733 comme lui.
    Hier soir j'ai gravé sur un CD RW, trois directories:
    \MPG
    \MP3
    \JPG
    Dans chacune, j'ai plaqué
    -un fichier MPG rippé par DVDx depuis un DVD (qui par ailleurs se lit par Power DVD ou Windvd4)
    -des musiques MP3 rippées par MusicMatch
    -des photos JPG

Le lecteur de DVD passe bien en mode 'arborescence', ça rappelle le DOS 4 pour ceux qui ont connu !!!
    et PLAY !
    - Le fichier Mpeg passe nickel
    - MP3 aussi
    - JPG aussi
    Normalement, il doit pouvoir en plus jouer les MP3 pendant qu'on regarde les JPEG .... je n'ai pas réussi la doc n'est pas claire (hollandais traduit en japonais, retraduit en anglais, et en français ce n'est plus très clair) mais je pense que j'y serais arrivé s'il n'y avait pas eu le match de foot!

Par contre, je confirme aussi que les menus SVCD ne marche pas, j'ai envoyé un e-mail au support Philips, Bourigo je suggère de faire de même, peut-être sortiront-ils un firmware de correction pour leur lecteur car c'est frustrant

10. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Réponse à gser

merci pour ces précisions.. et c'est bien précis..
    je vais écrire à phillips.. (connais pas l'adresse), car c'est le seul point (et le mini dvd, mais je ne désepère pas!) qui manque..
    coté qualité, qu'en pensez vous??
    à quel débit composez vous le mpeg?
    cordialement

11. gser

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai fait mon SVCD en sortie direct de S8 en qualité 'totale', c'est vraiment parfait... fluide, détaillé idem cassette DV.

J'ai essayé le 80% qualité ... c'est moins bon !!

Dommage qu'on ne puisse forcer S8 à comprendre qu'il existe des CD de 700 meg, du moins moi je ne sais pas le faire ? on gagnerai 5 mn

Pour Philips, je suis allé sur leur site:

http://www.feedback.philips.com/

J'ai eu l'accusé de réception mais pas de réponse formelle

12. Dominik II

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon ben à défaut du 20Heures..j'achete!!!

Donc c'est le Philips 733 (sans autres références??)

13. gser

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Fais un coup de google (pages francophones) avec DVD733 et tu sauras sur le sujet (prix !)

14. bourigo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    733

je confirme.. en vente chez Boulanger et but.. (sans pub).. j"écris à phillips
    coté technique, ces fichiers mpeg, dans le mini explorateur.. il me les indique comme des vcd. Bizarre !
    par contre, j'ai constaté qu'il faut enregister les différents fichiers mpeg2 en une seule session.. sinon, il ne reconnais pas les derniers (me semble t il ).
    et çà ne semble pas fonctionner avec des cd formatés..çà aussi, c'est bizarre!

15. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,970
    j'ai un Philips DVD640 qui lit les MP3 et JPG j'essairai des que possible les fichiers MPEG. pouvez vous simplement me dire si sur vos lecteurs les images JPG respectent les proportions haut/larg ? Les JPG que je regarde sont des 24x36 numérisées en 1024x1536 par FUJICOLOR.
    merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous