module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retour video sur la prise HDMI de la carte ...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Chris37, 1 Mai 2007.

Tags:
  1. Chris37

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Je viens d'acquérir un bo PC avec tout ce que j'ai pu trouver de mieux sur ce forum... Tout parait OK.
    Peut-etre bêtement, j'avais pensé que l'on pouvait ainsi avoir le retour video HD grâce à la prise HDMI, de la même façon qu'avec la prise firewire du DV.
    Qu'en est-il en fait ? Quelqu'un pourra-t-il me renseigner.
    Ou bien peut-on uniquement en profiter en faisant l'affichage double écran en renvoyant la fenêtre programme sur l'écran télé HDready.
    A ce propos, j'ai perdu à un moment dans mes essais, la fenêtre programme et la timeline est devenue non exploitable... J'ignore ce qui s'est passé !

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est normalement possible

la prise hdmi fournit une sortie qui va jusqu'au 1080i (1920x1080 pix) et que l'on doit en principe choisir dans la config de la carte vidéo. A partir de là on a sur l'écran hdmi la même chose (choix "un seul écran", et non écran N°2) que sur le pc. Il reste à gérer la différence de résolution entre les deux écrans (format 16x9 rigoureusement pour une copie conforme de l'écran pc, le hdmi n'existant qu'en 16x9, sauf erreur ... mais peu de pc en 16x9!!! genre 1920x1200, c'est quoi?) . Il reste que l'initialisation de la liaison hdmi est capricieuse -qui du pc ou de l'écran allumer en premier??- et la gestion de certaines cartes graphiques l'est tout autant. Bon courage!

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Outre les réserves de milo.

Je n'ai pas bien pigé, en particulier …de quelle prise HDMI s' agit-il :
    - (1) celle de l' écran HDReady ?
    - (2) une qui serait en sortie d'une carte du PC ?
    - (3) les deux ?

L' éventualité (2) est donnée par certaines cartes, en particulier Blackmagic, comme INTENSITY, sur PC, elle assure, comme le Firewire en DV, le retour monitoring de la TimeLine de Premiere (uniquement Premiere) … en configuration (3) … il faut un PC avec slot "PCI-Express" [Idem sur Mac(Pro) sous FC Pro].
    Je ne sais si des cartes d' affichage graphique de PC possèdent (déjà) une connexion HDMI ?

Dans le cas de PC avec "DVI", il existe des câbles transmettant la vidéo entre DVI-D et HDMI, mais:
    1- l' écran est considéré comme un moniteur informatique : il faudrait alors que ce soit un second (et le configurer pour l' affichage d'une fenêtre du logiciel de montage) …
    2- je ne suis pas sûr que ça fonctionne : d'après une discussion déja tenue ici, le numérique DVI et celui de l' HDMI de l' écran seraient en désaccord RGB vs YUV ???

4. Chris37

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci de vous pencher sur mon problème.
    J'ai une prise HDMI sur la sortie carte PC et également une entrée HDMI sur le téléviseur.
    Actuellement cela fonctionne comme tu me le dis dans la version (2) avec la fenêtre du montage dans l'écran 2 (celui du téléviseur).
    Mais pour ce qui est du retour de style BlackMagic, est-ce possible dans mon cas (sans BlackMagic) ?

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je l'ignore.
    Cependant, lors de l'installation logicielle de la carte Blackmagic Intensity, des plug-ins sont mis dans le logiciel de montage ( F.C. P. ou Premiere ) dont un, à choisir lors de la création du projet, assure cette sortie pour tous les formats gérés par la carte …

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page