module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Retour HD : quelles solutions ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par 22pouce, 1 Septembre 2008.

1. 22pouce

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à vous,
    je me greffe sur ce post car je cherche déséspérément depuis 3 heures un sujet qui veuille bien "causer" de retour HD...
    Je me présente ma config : je bosse (sous Windows Xp Pro SP3) sur Avid MC 3.0, j'ai deux écrans CRT 22" et une télé quasi neuve (mais archi pourrie) de chez Thomson... (ne jamais commettre ce genre d'erreur irréparable !), un pc relooké très récemment avec notamment une Nvidia Quadro FX 1500 dessus, 4 Go de ram, bref ça booste correct !

En bref, je voudrais :
    virer ma télé pourrie (bien vite) à la poubelle et avoir un retour vidéo HD digne de ce nom (enfin !).
    J'ai donc, à ce sujet, plusieurs interrogations légitimes :

1) aujourd'hui avec toutes ces résolutions, ces temps de réponse, ces niveaux de contraste, ces paramètres qui se rejoignent et qui se ressemblent, qu'est-ce qui différencie fondamentalement un écran informatique d'une télé au fond ? j'avoue y perdre un peu le latin que je n'ai pas... En d'autres termes, puis-je chercher parmi les écrans informatiques pour mon retour vidéo, ou surtout pas ? J'avoue confondre de plus en plus les deux rayons qui présentent, sauf erreur de ma part, de plus en plus de similitudes troublantes.

2) je voudrais avoir un affichage réellement HD donc (1920 x 1080). De quelle configuration dois-je m'équiper d'un bout à l'autre de la chaine d'affichage pour y parvenir ?
    Sachant que ma carte Quadro FX 1500 ne gère que mes deux écrans CRT, on l'oublie donc car elle est déjà occupée...
    Si j'ai bien compris, je dois acheter une deuxième carte graphique uniquement dédiée au retour vidéo pour Avid disent certains.
    Alors, les caractéristiques de cette dernière : HDCP ? connectique DVI ? HDMI ?.
    A ce propos, j'ai entendu dire que la liaison HDMI est intrinsèquement limitée au transport du HD READY uniquement et qu'en aucune façon on ne peut afficher du Full HD via cette connectique...
    Quelle(s) carte(s) graphique(s) me conseillez-vous ?
    Quel(s) moniteur(s), télé(s), lcd, plasma me conseillez-vous ?
    (de préférence dans les 48cm, voire 66cm pas tellement plus si possible mais dites toujours s'il y a l'idée géniale qui est au-dessus en taille)

3) Avid permettra-t'il d'envoyer la vidéo vers un troisième écran (tv ou pc) ? comment gère-t-on celà ?
    Merci bcp à vous, j'attend avec impatience vos précieux avis.
    22pouces

2. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ma part, j'ai fait des recherches pour une config peu onéreuse sur Final Cut Pro et voilà ce qu'il en est sorti :
    - carte video avec sortie HD/SDI, genre DeckLink HD Extreme™... Avec ça, je peux rentrer avec n'importe quoi, 680 euros...
    - un boîtier HDLink, 300 euros...
    - un moniteur Full HD informatique (j'ai un Belinea o.display 24" 1920x1200), 399 euros...

Un config à 1400 euros dont une carte qui fait tout...

Je n'ai pas testé, mais c'est le moins cher... D'autres auront sûrement leur mot à dire, tu auras peut-être une portion de solution là-dedans...

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Attention Guilain, on parle ici de solution performante et qui fonctionne.

Pour avoir un retour HD (et bien plus encore), il te faut un DNA
    => Avid Mojo DX

et un écran HD, au choix :
    => Sony série LMD
    => JVC D-TV

++

4. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourquoi, tu as testé ? A priori, tout fonctionne dans cette config, et elle est à moindre coût, ce qui n'est pas le cas d'un écran HD pro couplé à un Mojo DX...
    Mais bon... On est sous AVID...

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Malheureusement oui, et j'aurai préféré travailler dessus que de perdre mon temps dans les paramétrages de codecs, compression, trames, dossier de travail...

Les kit FCP sont moins chers à l'achat que Avid ... et encore avec Media Copmoser v3 + Mojo DX, FCP arrive au même tarif pour tenter d'avoir des performances similaire (ne parlons pas des fonctionnalités comme le sous titrage, le multi utilisateur ou encore juste avoir le TC de la bande quand on numérise ...)
    En regardant le coût de production à l'année sur des projets autres qu'en DV, on se rend vite compte que FCP explose les budgets.

une Logan aussi est à moindre coût, ce qui n'est pas le cas d'une BMW.
    Par contre une BMW est plus confortable, plus sécurisée, mieux équipée et consomme beaucoup moins qu'une Logan ^^

...

++

6. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il y a justement un article sur le repaire qui en parle ici.
    Bonne lecture.

7. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je suis un peu perdu dans vos propositions.

Il me semblait que le matériel HD de Blackmagic Design était incompatible avec AVID, non ?
    Alors pourquoi proposez-vous ces solutions à un utilisateur d'AVID Media Composer Software 3.0 ?

Je m'étais posé la question de me prendre une Intensity Pro pour pouvoir rentrer et sortir en HDMI, en Composite et Composante Analogique, mais du coup j'y ai renoncé vu que ça ne semble pas possible comme avec Final Cut Pro. Qu'est-ce que c'est que ce binz ?

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ce n'est pas le cas : RedUser veut juste faire le malin avec ses patins à roulettes :)

... juste que là c'est le forum Avid, alors peut être que tu touveras les réponses dans le forum adéquat => Apple Matériel ou Final Cut Pro.

++

9. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :bigsmile:

10. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bah non justement, si tu relis mieux ma phrase je connaissais déjà la réponse pour Final Cut Pro. Personnellement je me pose plutôt la question d'un équivalent en prix / possibilités pour AVID.

PS : Steph, même si j'adore Jayce et les conquérants de la lumière, je préfère ton avatar d'avant ^^.

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    avec le Mojo DX, impossible de numériser en HDMI, en Composite et Composantes analogiques directement, mais sortie HDMi possible.
    avec le Nitris DX, il est possible de numériser en Composite et Composantes analogiques et de sortir en HDMi

En terme de fonctionnalité et de performance, Avid Media Composer v3 > FCP
    En terme de possibilité d'entrée / sortie, import / export, gestion de codec FCP via Decklink ou AJA > Avid Media Composer v3
    En terme de prix, pour avoir des fonctionnalités et performances qui se rapprochent d'Avid Media Composer v3, FCP serait plus cher (en imaginant que ce soit comparable).

++

12. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et oui, là, ça commence à être vraiment vrai de plus en plus... Et, en plus, sans additif hardware comme avant...
    J'ai été très impressionné par les performance d'un MC3... Sur un 8 core ça doit donner...

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    8 Core 3 Ghz dans une HP xw8600 avec la QuadroFX 4600 + 4 Go de Ram sous XP 64 bits ... = temps réel en HD 1920x1080 sur 6 couches !!!

Avec la prochaine architecture Nehalem avec le Beckton (2x Octocore + Hyper Threating = 32 cores) qui sera là en Mars 2009, ça va "déchirer grave" :)

14. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    T'es sûr ? J'ai lu 8 couches moi... (je suis mort de jalousie bien sûr)

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    en 1440x1080i ou 1280x720p

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page